Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quizz n°30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quizz n°30

    Voila le petit n°30.

    J'ais trouvé cette voiture originale et belle en même temps.


    bonne chance

  • #2
    C'est une voiture italienne, ça?
    Je dirais plutôt une voiture des pays de l'est ou une LLoyd ou une Bogward

    Commentaire


    • #3
      Ouai [img]tongue.gif[/img]
      Base italienne et carossier italien...
      Certe l'avant n'est pas des plus gracieux mais l'arrière est rééllement travaillé [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Farina ??

        Commentaire


        • #5
          Ouai, p'être bien [img]smile.gif[/img]
          Moi, si ou coupe juste avant la pointe du capot je trouve toute la partie arrière superbe ! Ca fait un peu mini break de chasse

          Commentaire


          • #6
            Bon oui c'est bien signé Pinin Farina [img]smile.gif[/img] Alors vous avez une idée ?

            Commentaire


            • #7
              Bon allé voila la réponse
              C'est donc la fiat 1100 TV spéciale de 1956 de pininfarina; un seul ex sur base de la 1100/103TV

              Je vais vous en trouver un plus sport

              Commentaire


              • #8
                Ouais, des goûts et des couleurs ...
                On retruve effectivement dans l'arrière un peu de cette petite Austin des années 50/60.
                Je sais bien qu'à moins de délirer complètement (Avantime, Smart cabrio,...) il est difficile d'être original et que bcp de Zagato se ressemblent (Flamina, Aston, Fiat 8V d'un ancien Quizz), il n'en demeure pas moins que Pinin, s'il est l'auteur d'un très beau spider Alfa Giulietta, est surtout un super commerçant capable de vendre le même dessin à 2 ou 3 constructeurs: Flaminia/Austin Cambridge/Pijot 404 et Coupé Fiat 1500/coupé 404.
                Quant à ses interventions pour Pijot (depuis 1955 !), elles ne me semblent pas transcendantes mais simplement au niveau d'un bon bureau styling d'un constructeur (bien moins créatives que la Beta HPE du bureau Lancia par exemple).
                (voici une opinion qui devrait provoquer des réactions)

                Commentaire


                • #9
                  Moi, Pinin ne m'a jamais fait rêver... Quant tu regardes l'ensemble des réalisations sur base fiat, toutes celles correctes ont étaient produites en série ( fiat 124, dino... ) et tout le reste n'est pas très emballant, j'ais beau regarder je ne trouve pas de pièces uniques géniales comme chez Zagato…Pourtant il 93 modèles difs que je connais sur base fiat... Pour Zagato c'est vrai aussi qu'il y a 1 proto sur 3 qui est souvent discutable mais dans tout les cas on a forcement des émotions devant ! Pour Pinin je trouve assez fade, après je vais mettre des photos… Mais les 504 coupé ou 406 elles sont pas mal [img]smile.gif[/img] Mais je suis entièrement d'accord avec toi quant tu dis qu'elles ne sont pas : "transcendantes" Car à part quelques concepts comme les PF X et PF Y il y a pas grand chose qui bouscule les styles !

                  Commentaire


                  • #10
                    Fiatouphile, je craque, il faut que je sache... où trouves-tu toutes ces idées de quizz?...

                    et peut-on s'y mettre aussi, soit à poster des quizz, soit t'envoyer directement des photos? Bon, vu ton érudition et tes idées, je crains de me prendre la honte, mais après tout on peut tjrs essayer...

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous pouvez m'envoyer des photos avec plaisir FTA c'est chargé de touts les quizz sur lancia
                      Donc si vous avez des photos sympa hésitez pas je pense que mon mail est dans mon profil
                      Maintenant voila celle que je préfére chez Pinin, hé oui il en faut bien une... [img]tongue.gif[/img]
                      c'est un Ex unique sur base 8V en 1955 qui était fait pour Giovanni Nasi alors vice président de fiat

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X