Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Tempra modele 1999 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Tempra modele 1999 !

    Salut,

    Depuis le temps que je cherche des photos pour vous la (les) montrer...

    Voici pour commencer l'interieur d'une Tempra 2.0 turbo (moteur Lancia Thema) de 1995. Belle evolution par rapport a la premiere mouture, qu'ils ont eu aussi au Bresil avant 1994.


    Pour affuter votre appetit, voici la Tempra Coupe 2.0 turbo de 1995. C'est marrant, leur Tempra (meme les berlines) ont depuis 1994 je crois les retros exterieurs des Lancia Thema apparemment !


    Le meilleur pour la fin, la toute derniere evolution bresilienne de la Tempra, datant de 1999. C'est meconnaissable, mais assez reussi.



    Vous la connaissiez ? Vous en pensez quoi ?

    A+

  • #2
    La Tempra Turbo me fait vraiment penser à une Seat Cordoba!!!

    Saviez-vous que Fiat a vendu plus de voitures que Volkswagen sur le continent sud américain en 2001, mettant fin à une hégémonie de près de 40 ans!!!

    Commentaire


    • #3
      Hé mais elle fait bien plus moderne comme ça !
      mais ils avaient pas encore la marea donc ?
      Mais je trouve que le restylage est bien reussi [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        En fait, la Tempra a subit son 2ème et dernier restylage apparemment en 1999, peu de temps avant la sortie de la Marea au brésil.

        La Marea brésilienne était la même que la nôtre, mais positionnée plus haut de gamme : 1.8 16v 130ch, 2.0 20v 140ch (moteur Kappa dégonflé) et 2.0 turbo 20v 185ch (moteur Kappa dégonflé).

        Par la suite, le 2.0 20v a été remplacé par un 2.4 20v 160ch (moteur Kappa dégonflé également).

        L'année dernière, la Marea brésilienne a été restylée. La gamme reste la même (1.8 130ch, 2.4 160ch et 2.0 t 185ch), la break ne change quasiment pas, mais la berline subit une profonde mutation de l'arrière, fortement inspirée par la Lybra, et ma fois fort bien réussie !

        Je vous laisse juger par vous même, mais je trouve cette Marea très jolie ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]






        A+ [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Hé j'avais jamais vu !
          Elle est belle comme ça ! Pourquoi ici elle n'est pas comme ca ?
          Je trouve que l'on en voit jamais des marea et les seules que l'on voit c'est des break !

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Le problème de la Marea, c'est qu'elle est trop rapidement considérée comme une simple évolution 3 volumes de la Brava... Ce qui n'est pas vrai en pratique, la Marea se positionnant largement plus haut en gamme. C'est d'ailleurs la seule Fiat qui a eu droit au 5 cylindre diesel de la Lancia Kappa.

            Et puis ce sont plus les pays du sud qui sont friands des petites berlines à coffre, comme l'Italie ou l'Espagne. En France, c'est la version break qui a le plus plu...

            Ce qui m'avait le plus choqué quand j'avais été au coeur de l'Italie en 1995, c'est le nombre impressionnant de petites voitures 3 volumes. Notamment l'amusante Duna, évolution de l'Uno brésilienne en 3 volumes, et sa version break Elba.

            La petite Innocenti Mille m'avait bien amusé aussi, c'était extérieurement une Uno brésilienne (c'est à dire une Uno européenne 1 ère série, mais avec le capot avant à rebord des Fiorino), avec la face avant restylée des Fiorino, les feux arrière de l'ancienne Uno, mais avec les clignotants et reculs teintés en noir, et pour boucler le tout le tableau de bord de l'Uno restylée...

            En paralant des curiosités qu'on peut trouver dans certains pays, on peut citer les Tipo de base en Italie avec leurs clignotants avant oranges, les Thema 2èmes série i.e. turbo en Suisse, les Kappa 2.4 LE en Italie, et les multiples versions interressantes des italiennes dans leur pays d'origine...

            Et oui, en Italie, la Croma était disponible en haut de gamme en 2.5 V6 ! Et oui, avec le 2.5 V6 160ch de l'Alfa 155... Qui l'eu crû ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Et j'en passe et des meilleures ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

            A+

            Commentaire

            Chargement...
            X