Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quizz n°29

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quizz n°29

    Hello [img]smile.gif[/img]
    Voila le nouveau quizz et cette fois il y a pas de petit "Z" bien en vue
    bonne chance [img]tongue.gif[/img]


  • #2
    Ben... [img]smile.gif[/img] tu es loin [img]smile.gif[/img]
    C'est vrais que c'est sur base d'une voiture à vocation sportive... mais ce n'est pas la dino [img]smile.gif[/img] mais c'est vrai que le style s'y retrouve un peu [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Dans ce cas c'est sur base Fiat 1300/1500 ou 125 et le carrossier commence par S...

      Commentaire


      • #4
        hé non ben decidement tu as moins de chance [img]smile.gif[/img]
        C'est sur base d'un "gros" coupé fiat [img]smile.gif[/img] et elle été presentée au salon de Turin de 196..

        Commentaire


        • #5
          Merci [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
          Pour mettre une image il faut qu'elle est une adresse internet.
          Tien regarde de chez moretti sur base 124 tu as eu :
          -124 coupé de 1966 sur base 124.

          -124 coupé de 1968 sur base 124 spéciale.

          -124 berlinetta de 1698 et toujours sur base 124 spéciale.


          mais non ce n'est pas de chez moretti
          meme si je reconnais que le style s'y retrouve avec les phares.

          Commentaire


          • #6
            La premiere lettre du nom du carrossier est G et une controverse porte sur le fait de savoir s`il est ou non l`auteur de la Volvo P1800.
            Pour la cylindree, c`est plus de 1500 pcq sa 1500, je la connais et j`en voudrais bien une. C`est sans doute une 2300 mais j`ai pas ma doc sous la main.
            Question subsidiaire: quelle est la japonaise qui a un avant presque identique?

            Commentaire


            • #7
              Bravo [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Ben on eut dire que tu as trouvé
              G 230S coupé de 1964 de chez ghia avec comme base la fiat 2300, elle aussi est un ex unique pour le salon de Turin...
              Comme japonaise, ca fait un peu les toutes 1er Celica non ?
              C'est celle la 1500, la 1500 GT coupé de 1962 que tu aimes bien ? C'est le moteur 1100D porté à 1500.

              Commentaire


              • #8
                Bien que sur cette photo la proue semble un peu lourde, je trouve qu'elle irait bien avec ma BMW 1600 Gt et mon ASA (enfin quand je trouverai une ASA dans mes prix)

                Tu es sûr que c'est le 1100 gonflé? A l'époque, Fiat avait une 1500.

                A propos, mon beau-fils cherche un cabrio Fiat 1500 ou 1600 ...

                Commentaire


                • #9
                  Pour la P1800(je sais, c'est un peu hors-sujet sur ce forum mais bon...) c'est pas Frua qui l'a dessinée. Je crois que c'était une histoire avec un fils qui l'avait déssinée pendant son stage chez Frua, on avait dit au patron que c'était Frua, et quand il a appris qui c'était vraiment il n'a pas été content.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha j'avais jamais entendu parler de cette petite histoire [img]smile.gif[/img]
                    de chez frua il y a pas grand chose qui a des air de volvo P1800, peut etre un dérivé de fiat 1100, un cab de 1954 qui est quant même tres diff donc voila la photos, mais sinon chez frua c'est pas du tout le style.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord avec Alex pour l'histoire Volvo/Frua.
                      Mais une autre version circule: les projets des stylystes Volvo avaient été refusés par le patron Volvo. On lui présenta un nouveau projet, soit-disant signé Frua et il l'accepta. Ce n'est que plus tard qu'il appit qu'il avait été dessiné par un suédois (peut-être son propre fils).

                      J'ai tjs trouvé la 1800S torturée, baroque, un peu comme la berline Alfa 2000/2600 et Ghia a produit des dream-cars américains dans ce style dans les années 50.
                      La Fiat 1500, par contre, a des lignes très pures.

                      La dernière photo de Fiatou est une P1900, vers 1955, une 50aine d'exemplaires produits, carrosserie en "plastic", l'une des premières (voir avec la Corvette). Echec commercial. La P1800 rattrappera ça.

                      Alors je me lance dans un quizz Volvo sur le forum Fiat: [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      On parle de P1800, de 1800S, de 1800E,
                      de 1800ES, voire de P1800S. Quelle est la terminologie exacte en fonction des années et que signifie-elle?

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi la photo que j'ais mise au dessus j'ais comme texte avec : fiat 1100 cab 1954 produite en petite serie sur base de la nouvelle fiat 1100/103.

                        Ensuite la 1500 GT coupé au dessus c bien le moteur de la fiat 1100D donc la cylindrée à été portée à 1500 cm3.

                        Pour la terminologie, je n'ais aucun idée ! [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          OOPS, grossière erreur de ma part, en effet, ce n'est pas la Volvo ... qui cependant lui ressemble un peu: calandre haute et étroite, simples phares, cul arrondi, baguette latérale.
                          Et, dans le brouillard, le parebrise panoramique de la Fiat peut être confondu avec les déflecteurs de la Volvo...

                          Quand j'ai découvert la P1900 (vers 1995), je trouvais qu'elle ne ressemblait à rien de connu mais il est vrai que je ne connaissais pas la Fiat à ce moment la!

                          Commentaire


                          • #14
                            Hé j'avais javais vu la volvo C'est vrais qu'elle est sympa, un peu trop chargée mais sympa !
                            Moi quant j'ais cherché la photo je m'été referé au coupé P1800 car je ne connaissais pas cette version. [img]smile.gif[/img]
                            A mon avis que tu as plus de chance de trouver la volvo que la fiat car toute petite serie independement de fiat.

                            C'est quoi donc la terminologie des volvo ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh non, la Volvo P1900 est presque introuvable (1959, 67 exemplaires seulement)

                              Bon, la terminologie des Volvos 1800:
                              P1800: de mai 61 à avr 63 (6000 ex environ): le nom est dans la continuité du modèle précédent; la carrosserie, fabriquée en Ecosse, est assemblée par Jensen en Angleterre et est envoyée en Suède pour monter le moteur

                              1800S: de avr 63 à aout 69 (24000 ex): le S ne veut pas dire Sport mais Suède: l'assemblage & la peinture par Jensen ne satisfaisant pas l'objectif de solidité/sécurité de Volvo, il se fait en Suède.
                              Le changement de cylindrée (de 1800 à 2000 en aout 68) n'est pas indiqué dans le nom!

                              1800E: de aout 69 à aout 71 (9500 ex): les 2 carbus SU sont remplacés par une injection (Einspritzung en allemand) d'ou la lettre E.

                              1800ES: de sep 71 à juin 73 (8000 ex): bénéficie aussi de l'injection (E); qquant au S, il signifie probablement "Station wagon" (c'est comme ça qu'on appelait autrefois les breaks)

                              Enfin, je me suis embrouillé les pédales entre Frua et Ghia: ta première photo (grise) est une Ghia (2300), tout comme la Ghia rouge (1500) dont j'ai envie; par contre, c'est Frua (filiale de Ghia!) qui a élaboré les dessins du proto de la P1800
                              Beaucoup plus de détails sur http://www.vea.qc.ca/volvop1800.htm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X