Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des collectionneurs de Thema, ca existe !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des collectionneurs de Thema, ca existe !

    Salut,

    Hier, j'ai l'agreable surprise de rencontrer un super amateur de Thema ! [img]smile.gif[/img]

    Ils en avaient... 3 dans son jardin : 2 turbo 16v 2eme serie et une turbo ds LS 3e eme serie, toutes en bon etat et fonctionnement parfaitement...

    Et il a une autre turbo 16v avec le bas moteur HS qu'il va refaire...

    Ca fait toujours plaisir de voir qu'une si bonne voiture peut etre autant appreciee ! [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

    Sinon, si ca vous interresse, il a une de ses turbo 16v a vendre :
    1990, 103000 km, culasse neuve (l'ancien proprio avait casse la courroie de distrib), toutes options sauf cuir et toit ouvrant, gris clair...
    Elle marche tres bien, c'est moi qui vous le dit ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

    Je crois qu'il la fait aux environs de 16000 F, c'est tres raisonnable, vu l'etat de carrosserie et l'etat interieur impeccables !

    Mailez moi si vous voulez avoir son phone...

    A+

  • #2
    Hello
    je possède une thema 3.0 V6 LS évolution 3 de 1994 qui marche parfaitemnt bien, jamais un souci, une voiture confortable et fiable, biensur la mienne n'a que 30 000 kms, ce qui n'est pas beaucoup pour se rendre compte des problèmes, mais pour ma part j'en ai jamais eu et elle vient de finir son rodage car d'après mon garagiste c'est 30 000 kms qu'elle est au meilleur de ses performances.
    Elle possède tout ce qu'il faut, climatisation automatique, alcantara, bois, retroviseur electrique et rabatable electriquement aussi de la couleur de la voiture, l'airbag, abs et 4 vitres elctriques et aussi les 3 lampes qui sont fort pratiques.
    A+

    Commentaire


    • #3
      j'ai un souvenir fabuleux en thema turbo 1ère série, le jour où mon oncle, concessionnaire lancia l'époque m'avait emmené faire un tour avec... j'avais trouvé ça très violent pour une berline de ce niveau, bon j'avais 12 ans, ça m'avait p'tet impressionné plus que de raison, mais c'était peut-être une des dernières voitures haut de gamme pas aseptisée

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;bato&gt;:
        Bonjour, J'ai eu l'occasion de faire pas mal de kilomètres il y a quelques années dans une Thema 2.5 td SW. (désolé, j'ai jamais conduit d'essence). La tenue de route était vraiment fantastique et la ligne me plaît toujours autant (merci Pinin). Le problème c'était la fiabilité, enfin pas grand chose avant 200 000 km mais après l'électricité (électronique ?) pétait des plombs toutes les 5 minutes et même si yavait tjrs moyen de rouler (sauf le jour où le siège du conducteur s'est bloqué), ça a finit par être lassant.

        Je voulais savoir si la fiabilité des derniers modèles de Thema était meilleure que celle du modèle que j'ai connu (qui devait être un modèle de 88).
        </font>[/QUOTE]

        Commentaire


        • #5
          Très typée " années 80" mais néanmoins très interessante la Thema est encore au niveau de nos jours ( j'ai un copain qui possède une Turbo D ,c'est une voiture très confortable et plutôt bien finie mais hélas le bourrin fait un raffut de tous les diables ) a des prix raisonnables en occase et dont l'entretien a en général été suivi.
          La plus inoubliable reste bien evidement la 8.32 dont j'ai vu ( et entendu surtout : quel bonheur [img]graemlins/thumb.gif[/img] )2 exemplaires a quelques années d'intervalle : une fois dans la rue a un feu rouge avec démarrage velu et chant du v8 3litres et une autre au Castellet ( parking visiteurs )...
          nom de Zeus , 215 ch et même pas 1,2 tonnes a tirer : les 240 km/h devaient arriver plutôt rapidos !!!
          Pour la petite histoire la Thema partageait sa plate-forme avec la Fiat Croma ( logique ) et la...Saab 9000 ( étonnant, non ? )

          Commentaire


          • #6
            J'ai conduit une Thema 8.32 pendant quelque temps. Moteur fabuleux mais sonorité un peu trop discrète à mon goût, surtout pour un moteur Ferrari.
            Par contre freinage très très limite.

            Ceci dit l'intérieur ne ressemble à aucune autre voiture donc on a vraiment l'impression de conduire un engin exclusif...et discret !

            Commentaire


            • #7
              A ma connaissance, dans la plupart des pays, la Thema i.e. Station Wagon n'a existé qu'en première génération.

              Le premier moteur essence sur la Station Wagon restylée était le i.e. 16v.

              Si tu pouvais me renvoyer des photos de ta Thema i.e., ca serait sympa. Si tues sur Paris ou sa région, on pourrait même se rencontrer...

              A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Une Lybra Intensa! Ca fait plaisir à entendre! Je la trouve particulièrement réussie cette version! Tu l'as prise en quelle couleur?(perso j'aime la rouge et la grise foncée)en break ou en berline?



                [size="1"][ 23 juillet 2002, 12:01: Message édité par : FTA ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, 275000 km avec une Thema i.e. ? Ca boucherait plus d'un clapet !

                  C'est vrai que c'est un moteur génial et increvable, du moment qu'on l'entretien et qu'on change à temps la distribution !

                  A+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui et cela sans connaître le moindre problème moteur et elle ne consomme même pas d'huile. Je ne connais pas la sonorité des autres moteur de théma mais en tout cas moi j'adore celle du 2litres 8valves vraiment rageur et pas asseptisé du tout comme on le voit trop souvent a l'heure actuelle. En plus pour ses 124 ch et la taille de la bête je trouve que ca pousse déjà pas mal. En plus la carosserie est vraiment en très bon état malgré les années.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te rassure, les Thema i.e., i.e. 16v (16v), turbo 16v , Kappa 2.0 turbo 16v et encore plein d'autres (Dedra, Delta, Croma...) font exactement le même bruit envoutant !

                      Celui du 5 cylindres essence de la Kappa est pas mal non plus ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c clair. Mon pêre a aussi une kappa 2,4jtd 5 cylindre qui est pas mal comme petit bruit pour un diesel par contre j'ai un pôte qui avait une delta hpe 1.8 gt de 130cv et ca c'était vraiment magique. J'ai eu l'occasion d'en essayé une un jour et ca m'a vraiment marqué. J'adore la hpe 18 gt. Peut-être d'ici quelques années comme deuxième voiture. En attendant je recoi ma lybra lundi et je suis vraiment tres impatient...

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello
                          Moi qui possède une thema 3.0 V6 de 94..je peux vous dire que le bruit est vraiment super envoutant et donne envie de conduire sportivement..surtout que tout est d'origine et qu'elle n'a que 30 000 kms et qu'elle est toutes options en version LS...la thema la plus évoluée qu'on puisse trouver...a part la LX et 8.32!!! of course
                          [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello
                            Moi qui possède une thema 3.0 V6 de 94..je peux vous dire que le bruit est vraiment super envoutant et donne envie de conduire sportivement..surtout que tout est d'origine et qu'elle n'a que 30 000 kms et qu'elle est toutes options en version LS...la thema la plus évoluée qu'on puisse trouver...a part la LX et 8.32!!! of course
                            [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca doit être le pied cela une thema v6...
                              Moi j'ai déjà essayé une kappa coupé 3l V6 et ca tirait pas mal aussi. Cela ne boit pas trop le V6 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X