Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FIAT 600 Jolly

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FIAT 600 Jolly

    Pour la construction d'une réplique(2ème série càd pare-brise type saute vent)je recherche des informations techniques sur les détails très particuliers à ce modèle:
    - Renforts de caisse
    - Carrosserie

    Je vous remercie par avance pour les renseignements utiles à ce projet ou me guider sur un ou des ouvrages.

  • #2
    Je dois peut être avoir des photos un peu touts les sens. C'est sur base 600 multiplat ?
    Mais c'est un 600 miltipla de plage ou un marina torpedo ? Ou alors c'est une fiat 600 de plage ?
    Voila
    [img]tongue.gif[/img]

    [size="1"][ 05 Mars 2002, 06:44: Message édité par : fiatouphile ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Bon se soir je te met des photos pour que tu comprenes mieu il y aussi le 600 pininfarina eden roc ( comme la 500 autobianchi ), Le vignale Spiaggetta , le classique Ghia 600 Multipla Jolly , Savio 600 Torpedo Marina , Fissore 600 Marinella , Ghia 600 D Multipla Jolly , Savio 600 D torpedo , Voila et peut etre d'autre encore tout ca en modèle de plage sur base fiat 600 multipla voila tu me raconte un peu ton pojet ?
      Moi j'ais une gamine vignale sur base fiat 500 elle concurencait la 500 jolly ...

      Commentaire


      • #4
        je te remercie pour les précisions sur la gamme mais je n'ai pas reçu les photos et les modèles
        Vignale Spiaggetta, Savio 600 Torpedo Marina, Fissore 600 Marinella me sont inconnus, je suis curieux de découvrir.

        Depuis longtemps une 600 de plage idem au modèle à Dji Dji me trotte , un bon copain me donne une 600 découvrable sans moteur alors au boulot, la carrosserie à poil mais avant la découpe des montants, les précautions à prendre ?

        Des renforts ceintures les bas de caisse pour remonter sur la cloison moteur intérieure et faire le pendant de l'autre côté, le tout en sandwitch sur une feuillure ? à vérifier

        En fait je ne sais pas grand chose...
        Si tu pouvais m'éclairer , Merci

        Commentaire


        • #5
          Bon alors dans ce message je te met un peu ce qui concerne les multipla de plage ...
          Je trouve que temps qu'a faire une réplique ca fait un truc trés fun

          -Voila alors c le 600 Torpedo Marina de chez Boano en 1956. Réalisé en petite série.


          -Voila le pininfarina eden roc 1956 qui est un exemplaire unique fait pour Henry ford II ...


          -Voila ça c'est de chez vignale comme ma titine son p'tit nom c'est Spiaggetta voila lui aussi un exemplaire unique par michelotti en 1956:


          -Voila encore de chez Vignale le spiaggia de 1956 encore unique...


          -Bon le fameux 600 multipla jolly produit en série... il datte de 1958


          - voila la savio ( comme la jungla...) marina de 1958 aussi...et en petite série...


          - Lui il datte de 1960 et sort de chez fissore ( je ne sais pas si tu connais la mongho )et c'est un exemplaire unique au nom : Marinella


          -et un petit dernier encore de chez Ghia sur base multipla 600D de 1961 produit en serie lui aussi.


          Voila bon apres ce sera un message sur les 600 "normale" de plage

          [size="1"][ 05 Mars 2002, 20:48: Message édité par : fiatouphile ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Bon je vais regarder mais sur base 600 " normale" il y a pas eu grand chose en dehort de Ghia.
            Sur fiat 500 et jardinière il y en a eu bien plus mais sur base 600 beaucoup plus de petit spider pas "de plage" mais tres leger ...

            Au fait dji-dji il l'a encore sa 600 de plage je sais qu'il vendu il y a 1 ans ou 2 une 500 ghia... il me semble... mais tu sais si il en aurait sur sur base multipla ?
            [img]tongue.gif[/img] Donc toi ton projet serait sur base 600 normale ?
            Tu penses que pour l'homologation ça peu passer un truc comme ça ?


            Moi ce que j'ais c ça :


            Commentaire

            Chargement...
            X