Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quizz n°13

Tu sais si c sur base fiat ou sur base lancia ?
    Sur fiat ça devrait être trouvable mais si c sur lancia je vais galerer grave !
    [img]tongue.gif[/img]

en fait j'ai trouvé ces photos sur le temps de midi à l'école, je suis vraiment tombé par hasard, alors que je cherchais des photos de Lancia comme d'habitude.

Le site d'ou provient la photo raconte ceci :

Elle a été achetée en allemagne dans les années 60 et faisait partie d'un lot. Elle a été livrée avec trois moteurs LANCIA : un 1100 simple carbu (installé dans la voiture), un 1300 et un 1500.

Le moteur équipant actuellement la voiture semble être un V4 étroit avec un ncarbu Weber.
    Essieu arrière type DeDion avec freins sur la transmission. The generator is driven of the right rear brake drum. Everything that is not structural has been drilled for lightness, even the emergency brake mechanism, and the wheel hubs. The car is an all aluminum race car with a tube chassis and ball "over center" jacking points front and rear. It is a small car, about the size of an MG with a full belly pan. It is right hand drive with Veglia instruments and a steering wheel similar to a very early Porsche. All of the fasteners, nuts and bolts appear to be of German manufacture. The buyer was told that two cars were built and one crashed and burned in a race in Berlin in 1955. I have no way of knowing if that statement was true. I am attaching two photos that will show the general shape of the car. The windshield had replaced a small racing windscreen for road touring in the early 60's. I have more photos that show more detail if anyone wishes to examine them. I am hoping some one can identify this car. The best guess I have heard was a Swiss hill climb car that was built with a Lancia factory provided drive train.

Au vu de ces infos,je pense à une Aprilia. Qu'en pensez-vous?

Commentaire

tu as traduit ? c'est un proto en alu construit a 2 exemplaires dont un a été détruit en Allemagne un essieu arrière De Dion pourrait venir d'une autre voiture et un tel essieu n'est pas forcément moteur - cette voiture a surement été faite main comme sa soeur dans les années 55 et a couru en Suisse dans le championnat de la montagne - maintenant difficile de dire car on ne dit pas si c'est une traction ou une propulsion bref ca c'est l'aiguille dans la botte de foin
      En tout cas les phares ont l'air de Porsche et dans le commentaire on dit que tous les boulons et rondelles viennent d'Allemagne donc c'est plutot de ce coté qu'il faudrait chercher

Commentaire

J'ai déja lu ce texte (la photo, j'ai oublié). Peux-tu donner l'URL de la page d'origine?

Commentaire

J'ai trouvé l'URL
          http://www.vea.qc.ca/wanted.htm

Commentaire

Chargement...
          X