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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Newbie en Lancia

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  • Newbie en Lancia

    Salut à tous,
    je suis nouveau sur ce forum, et récent proriétaire d'une Fulvia 1.3S de 1971. Je suis donc doublement heureux de rejoindre la bande de passionnés de ce forum
    J'aimerais maintenant vous soumettre une question technique : au ralenti et jusqu'à 1500trs/min la distribution fait un bruit métallique type raclement, est-ce carrément la chaine à changer ou est-ce que cela pourrait-êtr "simplement" un réglage (du tendeur ou des culbuteurs) à faire?
    merci et bon WE à tous

  • #2
    beaucoup de chance que ta chaine est usée et devenue trop longue - essaies qd meme de regarder le tendeur hydraulique car le patin pourrais etre
    marqué - si tu enlèves le cache culbuteur et que
    en soulevant la chaine elle bouge - c'est ca -
    ce qui peut aussi arriver c'est que tu n'aies plus beaucoup de pression d'huile au ralenti - pompe fatiguée ou filtre encrassé - essaies alors un Wynn's charge - ca empechera le bruit mais si ta chaine est fichue il faudra la remplacer - si c'est comme les Alfa il y a peut etre moyen de la remplacer sans trop démonter en attachant la nouvelle a l'ancienne

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      ce qui peut aussi arriver c'est que tu n'aies plus beaucoup de pression d'huile au ralenti - pompe fatiguée ou filtre encrassé - essaies alors un Wynn's charge - ca empechera le bruit mais si ta chaine est fichue il faudra la remplacer - si c'est comme les Alfa il y a peut etre moyen de la remplacer sans trop démonter en attachant la nouvelle a l'ancienne</font>[/QUOTE]ah, la pression d'huile pourrait etre une raison, le filtre est récent mais la pompe date

      merci en tout cas, je vais enqueter en suivant tes conseils...

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      • #4
        salut benarvor
        si c'est fiable comme tu le dis, alors c'est parti pour des km de bonheur!

        ça me rassure, surtout si la chaine se remplace facilement comme sur une alfa, en effet je ne l'ai que depuis 3 semaines donc j'étais un peu inquiet en vue des premiers travaux...

        Elle a roulé tous les week-ends pour l'instant, c'est que du bonheur

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