Annonce

Réduire
Aucune annonce.

150km/h ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour Fiatou, C'est une (vrai) 930 (911 turbo) avec une petite prépa 360 CV, c'est géant!!!
    Pour Traction 1956, non ! à 130, tu es encore en ...seconde...(la 1ère s'arrête à 80 et ...7300 tr/mn)
    Allez jeter un oeil dans "êtes vous de vrais Porschistes"
    Cordialement, JSB.
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #17
      wahoooo ! Ca doit vraiment etre une bombe.
      Tu sais qu'il y a eu des porche abarth au tout debut de la firme abarth ? car carlos a était importateur

      Commentaire


      • #18
        Chez nous en Belgique (qu'est ce j'ai déjà pu écrire cette phrase) la limitation date des fameux Dimanche sans voiture et devait etre provisoire - ca fait 20 ou 25 ans qu'on l'a -
        C vrai que c'est pas tres vite 120, enfin ca dépend, mais comme je le disais plus haut, ce qui m'énerve c les gens qui s'approprient la bande du milieu (un autre truc c les péages mais ca c une autre histoire) - ces gens donc roulent au milieu t'obligeant a faire un slalom pour les passer a gauche et si tu passes a droite - pan t'es dedans - j'ai un copain qui a eu le coup, les flics le suivaient et l'ont arrêté tandis que le "centriste" continuait sa route -
        Autre exemple, avec des amis on a fait des petits papillons qu'on colle (a la Patex) sur les voitures garées dans les emplacements réservés aux handicapés et qui n'ont rien à y faire - on en avait fait 200 - une semaine apres , il n'y en avait plus - alors quant on voit ca - vous croyez qu'ils sont assez responsables pour rouler + vite - s'ils n'ont pas de scrupule à prendre la place d'un handicapé, ils n'en auront pas non plus pour dépasser la vitesse limite car ils sont toujours pressés donc remonter la vitesse ne servira a rien puisqu'on s'empressera de la dépasser a nouveau - j'ai entendu cet aprème a la radio que le seul moyen de toucher les gens c'était leur portefeuille - ben je crois malheureusement que c'est vrai -

        Commentaire


        • #19
          Bien que partageant ton avis et la route à raison d'au moins 50 000km/an, je ne me relancerai pas dans le débat sur la vitesse (j'ai commencé avec la loi Gayssot chez MOTORLEGEND!!!)....
          Adapter la limitation en fonction de catégories de véhicules, d'aptitude certifiée par un examen, d'anciènneté, etc, etc...n'est pas "politiquement correct!!! Tu auras toujours quelqu'un, de jaloux ou autre, pour te dire que c'est privilègier une catégorie déjà favorisée...Il faut prendre le fric là ou il est!!
          Je pense que le problème n°1 est l'éducation: adâpter son comportement à une situation: météo, densitéé de circulation, circulation urbaine..etc, etc...
          Il est parfaitement anormal de circuler à 50 km/h à proximité des sorties d'école...par exemple!!
          Et puis l'abruti qui circule dans la voie du milieu (chez toi), circule dans la voie de gauche ( ) chez nous...et te dira lorsqu'il te freine au nez pour te faire ralentir, qu'il est dans son droit, que la route lui appartient autant qu'a toi...et que la nouvelle loi sur le respect des distances, c'est toi qui ne la respecte pas...alors ronge ton frein derrière!!!
          Les différentes lois ont totalement occulté le "CIVISME" et la "COURTOISIE"...preuve en est certains coups de gueule dans le forum ...qui je l'espère ne reflette pas le comportement routier des internautes....
          Cordialement,
          Gentleman Driver!!
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #20
            dis Jean Seb, si tu passe du coté de Brest avec une belle bête comme ça, mail moi ! ... je te paierai des pneus neufs

            Commentaire


            • #21
              C'est sympa pour les pneus, je prends note!
              Cordialement,
              GT40.
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire


              • #22
                Pour en revenir aux limitations et à ce que disait Fiatouphile, c'est vrai qu'il faut éduquer les conducteurs, c'est même primordial! En Allemagne, lorsqu'on quitte un tronçon non limité pour une route à 50, les conducteurs font 50 et ca marche. Je viens de voir un débat télévisé en Belgique, réunissant, des politiques et même l'importateur belge de VW. Personne n'arrive à se mettre d'accord !! Ce qui m'est apparu le plus pertinent, c'est l'importateur qui l'a dit : la qualité et la sécurité des automobiles n'a cessé d'augmenter depuis sa création, par contre, personne ne parle de la qualité des conducteurs! Le permis de conduire devient un simple document administratif, qui autorise la conduite mais qui ne prouve rien au sujet de la qualité et des capacités du conducteur! Moi, je suis pour des stages de conduite et un apprentissage plus progressif, pour des contrôles plus stricts et fréquents aux sorties de boîtes (cause principale de mortalité chez les jeunes!)et pour des limitations de vitesses non linéaires, c'est à dire variables en fonction du lieu et des circonstances (pourquoi faire 120 sur une autoroute dégagée et ensoleillée?)

                Commentaire


                • #23
                  Salut tout le monde,

                  Pour apporter ma pierre à l'édifice, je trouve une bonne chose que de remonter la vitesse maxi autorisée à 150 sur autoroute.

                  J'ai 20 ans, et 4 ans de conduite (2 ans en cnduite accompagnée). Je roule avec les voitures de mes parents, soit une Punto 60 Style 5p de 07/99 et une Kappa 2.0 LS de 05/96.

                  Premier point à soulever : j'ai été formé dans une bonne auto école, et j'ai la chance de faire un freinage d'urgence et pas mal de voie rapide à 110 km/h. La monitrice m'a même fait monter à 120 pour que je me rende bien compte de ce que çà faisait.

                  Mais bon, en sortant de ma formation avec une superbe 306 1.9d, qu'elle ne fut pas la secousse en prenant le volant à l'époque de notre Punto 60 SX ! J'en connais plus d'un qui l'aurait mis au fossé au premier virage.

                  Honêtement, l'auto école n'est qu'une base trop juste à mon goût. J'ai largement plus appris en faisant plus de 11000 km en conduite accompagnée sur deux voitures différentes et sur tout type de route.

                  Rouler à 150 km/h n'est pas dangereux si tout le monde roule 'citoyen'. Combien d'automobilistes m'enragent en restant scotchés sur la file de gauche même quand il n'y a personne, combien de conducteurs forcent les priorités en ville pour vous insulter après ? Beaucoup trop à mon goût !

                  Aussi, c'est inadmissible de mettre au même niveau quelqu'un qui roule à 170 sur autoroute et un gus qui fait du 90 en ville...

                  L'alcool et les médicaments aussi sont souvent plus dangereux, comme la drogue, même légère...

                  J'ai déjà été en Italie. Certes en ville, c'est un peu... une conduite italienne, mais sur route, les italiens me parressent plus diciplinés... En Allemagne, ils avaient une facheuse tendance à déboîter sans clignotant, mais ils ont moins de mort que chez nous !

                  Bref, pour résumer, il faudrait :
                  - La limitation à 150 sur autoroute,
                  - Plus de sévérité pour l'alcool, la drogue, la vue et les médicaments,
                  - Plus de rigueur pour la formation des conducteurs.

                  Je regrette, quelqu'un qui réussi son permis après trois passage et plus de 40h de conduite sais moins bien conduire à la sortie qu'un qui n'aura eu besoin que de 20h et un seul passage pour le même résultat... Et qui est majoritaire d'après vous ?

                  A+ [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X