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150km/h ?

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  • 150km/h ?

    J'ais cru entendre que sur autoroute la limitation de vitesse serais poussée à 150km/h en Italie ? Bon soit c vrai que bien souvent on était loin d'avoir un trafic a 130 mais bon...
    Moi si les gens se comportes reponsablement ca ne me pose pas de problèmes, comme en allemagne, mais avec les cata aux volants ici ca ferait mal !

    Vous en pensez quoi ?

  • #2
    Salut!

    Pour moi l'augmentation de la limite de vitesse est une bonne chose!! Et le système de référence dans le domaine reste l'Allemagne, qui a réussi à imposer une législation efficace autour des 150 km/h et plus. Pour moi, qui fait tout de même 120km par jour entre la Belgique et la France, le danger n°1 reste les camions!!! Voir un semi-remorque de 18m dépasser un autre véhicule à 90km/h pendant 5 minutes par temps de pluie ca me mets les nerfs grave! En plus en France vous payer les autoroutes et quand je vois lés dégats que causent les camions!!! Sans parler de la pollution!

    Pour en revenir à la vitesse proprement dite, peu importe puisque malgré les limitations, il y a toujours des gens qui roulent à 160kmh dans n'importe quelle conditions! Par contre, si on leur restreint leur assurance au delà d'une certaine vitesse, voilà qui devrait faire réfléchir!

    Personnellemnt, je roule toujours entre 125 et 140 km/h et toujours sur la bande de dépassement!! Je me retire si quelqu'un arrive plus rapidement mais il est hors de question de faire 110 derrière un camion!!! ... et de dépassser toutes les 2 minutes, ce qui représente un danger supplémenetaire.

    Je rajouterai qu'il faudrait autoriser des vitesses différentes en fonction du type de véhicule : petite voiture, petite vitesse et vice versa.

    Voilà, désolé d'avoir été aussi long mais c'est un débat qui concerne tout le monde et qui m'intéresse beaucoup. CIAO

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    • #3
      Moi je suis vraiment pour sauf que ce qui est dangereux plus que la vitesse, c la difference de vitesse !
      Quant tu vois les T....S aux volants ici, dans le nord c encore pire t'imagines pas à 150-160 avec les BX à fond'balles qui trainent part terre avec les patates sur le toit ! [img]smile.gif[/img]
      Moi j'aimerais bien mais je trouve que vu l'éducation des condcuteurs francais nous ne sommes vraiment pas pret quant on compare au savoir vivre des automobilistes allemands.
      Mais sinon je trouve ca une bonne chose, c'est logique ca avance comme les autres progres d'en le domaine automobile.

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      • #4
        Désolé mais moi je ne suis pas d'accord - ici on dit que ca ne sert a rien d'avoir des chevaux si c'est un âne qui est au volant - pour avoir roulé en Alpine et en Porsche je peux vous dire que le danger vient souvent, c'est vrai, du gars qui déboite sous votre nez - sans regarder a 120 kms/h alors que vous déboulez a 170 - mais si vous roulez a 130, les dégats seront moindre ou vous arriverez a éviter l'accident alors qu'à 170 ce sera caisse -
        il n'est pas possible d'augmenter la vitesse sans une refonte complète de la mentalité
        C vrai qu'en Allemagne la vitesse est libre mais la mentalité est différente - vous n'avez pas des gens qui croient avoir loué la bande du milieu a vie (ou a mort) mais il faut aussi dire que quand il y a un carton c un méchant - néanmoins la mortalité au km est inférieure a la plupart des pays qui ont une règlementation plus stricte
        D'autre part - et j'entends déjà gueuler "au scandale" je trouve qu'un jeune conducteur a qui on laisse conduire une Civic de 200cv ou une Porsche est un conducteur dangereux - comme le dit JP Beltoise, il vous est nécessaire , pour éviter un accident ou amoindrir ses conséquences
        de faire des choses qui vont a l'encontre de vos réflexes naturels - ca s'apprend - il faudrait donc au moins que les conducteurs de telles voitures et ce quel que soit leur age passent un stage de maîtrise auto - notre règlementation étant plus proche d'un permis de circuler en voiture que d'un véritable permis de conduire
        [img]tongue.gif[/img]

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        • #5
          Ouai c bien ce que je dit ici les conducteurs francais en grande partie manque de savoir vivre.
          Les mentalitée évoluent ( enfin je crois et j'espere )mais vraiment beaucoup ne sont pas responsable.
          Mais si on fait entrer en jeu les reflex alors le problème, que je juge plus grave, qui est l'alcool est remis en haut de l'affiche
          Sans compter les usages de medicaments et divers qui parfois sont bien plus nefastes que l'acool !
          quant au emerson je suis entierement d'accord avec toi quant tu dis que quant tu sors du permi de conduire tu sais faire avancer une voiture mais pas vraiment conduire !

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          • #6
            Je suis d'accord avec tous mais étant de nature très pessimiste, je peux dire qu'il y aura encore de nombreux milliers de morts avant que quelque chose de concret se mette en place. Ici en Belgique, je connais plein de gens qui prennent de l'XTC à chaquue sortie de boite et bien, j'en ai vu quelque uns conduire sous l'effet de cette saloprie, ca donne froid dans le dos...


            Quant à ma Punto2, cette version n'a rien à envier à une Saxo ou a une 206 au point de vue de la sécurité. Na! (si c'est de l'ancienne génération de punto que vous parlez, la je suis d'accord..)

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            • #7
              Bonjour, je vais prendre mon cas personnel (désolé )
              Alors, j'ai 21 ans, permis auto depuis 3 ans, moto depuis 2 ans 1/2 ; j'ai fait la conduite accompagnée (voila pour le décor).
              Je roule en escort (12 ans, 60cv, CT 0 faute hier [img]smile.gif[/img] )
              Alors, revenons à nos mouton, les limitations de vitesse. Globalement, je trouve que 50 en ville est une bonne limite (sachant que la plupart des personnes roulent à 70 ...), je roule l'aiguille calée sur 60 km/h; parfois c'est chiant, mais il faut faire avec !
              sur route, je roule à 100 constament, de jour comme de nuit, sous le soleil comme sous la pluie; dans LE RESPECT DES DISTANCES DE SECURITE. Qaund je tourne, je ne conçois pas de le faire sans mettre le clignotant après avoir fait les contrôles nécessaires. Ce n'est pas grand chose, mais c'est INDISPENSABLE. et je trouve intolérable les oublis de clignotants, c'est ce qu'il y a de plus simple à faire ! et avec le respect des "stop" et feux rouges, sûrement ce qu'il y a de plus important (c'est pourtant pas compliqué de s'arrêter à un stop ou à un feu rouge !; je me souviens il y a environ un an avoir failli me faire raccourcir l'arrière par une volvo qui s'est retrouvée en travers à mes fesses). Je ne conduis pas toujours comme il faut (qui le fait ????) mais je RESPECTE les autres usagers (piétons, motards, autos, etc ...). Tant qu'il n'y aura pas de RESPECT entre con-ducteurs la sécurité routière se fera encore à coups de radars et opérations "casino" (ou renflouage de caisse de l'Etat). Et là, il y a encore un point grave ! j'habite à 5km de Brest (dept 29) où la gendarmerie est normalement présente .... je ne sais pas ce qu'ils font, mais il n'y a quasiment pas (pas vu depuis 2 ans de controle) de controles (vitesse, alcool), pourtant je roule tous les jours .... même en roulant à 70 en ville, on se fait doubler par des exités que l'on retrouve au feu 500 mètres plus loin Alors, les limitations ... en ville, je suis pour, et aussi pour un contrôle strict de celles ci; mais quand je vois une ligne droite de 1km, sans route débouchant sur celle ci, avec un bitume neuf, je trouve ça bête de limiter la vitesse à 90. Je crois qu'il y a un pays en Europe où les limitations sont fonction de la configuration de la route (virages= vitesse moindre ; ligne droite= vitesse plus haute). Je pense que c'est ça le bon système. Néanmoins, nous pouvons relever des lacunes dans les limitations de vitesses en france; près de chez moi, un virage dangeureux, non signalé (ou presque) est limité à 70 .... sur le sec, il passe à 50 en sécurité, je n'essaierai pas à 70 !!
              Bref, je trouve que finalement la france n'est pas si mauvaise au niveau routier, mais que le manque de respect, ainsi que la non connaisance des riques liés à l'automobile, à l'alcool (à quand la limite à 0 mg ? au moins il n'y aurait aucune ambiguïté). Mais là encore, la formation initiale est à remettre en cause ... je ne continue pas, j'en ai encore pour des heures autrement !
              Bonne route, moi je vais dérouiller ma moto

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              • #8
                Je suis tout a fait d'accord avec toi et pour ce qui est de l'alcool (ou autre substances) je suis aussi pour une tolérance zéro - seulement voilà je connais qq qui a eu une suspension de 6 mois pour conduite en état d'ivresse - non respect de priorité ayant entrainé un accident matériel - c'était 2 mois avant les élections - ben on lui a supprimé son retrait de permis et il a payé +:- 1500 Euros d'amende - quant aux limitations, ben il en faut ne fut ce que pour avoir un cadre juridique, il y a des fois ou 30 kms/h c'est encore trop vite - un petit bout a la sortie d'une école qui débouche entre 2 autos c imprévisible - la mère qui attend au chaud de l'autre coté de la route mériterait aussi des baffes !!

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                • #9
                  Trop tard ils sont déjà là !
                  Ouai je suis entierement ok avec vious piur ce qui est alcool et aussi un reforcement des tests pour medicaments, même si cela serait trés lourd à gerer : des suspensions de permis lorsque l'on est sous cerains traitement etc. Certe c chiant pour le conducteur concerner mais cela sauverait des vies !
                  Quant à la responsabilité des parents c comme la delinquance, c de la faute aux parents !

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                  • #10
                    je n'irais pas jusque là mais l'école dont je parles est une école gardienne - or les petits bouts ont déjà une vision périphérique limitée (ils n'ont pas la même perception latérale que nous) de plus pour eux - le fait que Maman soit là , occulte tout sentiment de danger .
                    Pour les plus agés, c'est vrai que ca me fait quand même peur le peu de différence que font certains ados des notions de bien et de mal -
                    si on vole un CD, c'est pas vraiment du vol puisque c le magasin qu'on vole et de toutes façon ils sont assurés pour ca !!! Il n'y a plus non plus l'acquis qui en principe devait etre inculqué par les parents ni de responsabilité envers autrui - j'ai vu a la tv un reportage sur les "tournantes" et bien ces gosses n'avaient pas du tout conscience d'avoir commis un acte qui peut les envoyer en prison pour 20 ans -
                    Alors comment leur demander d'etre responsable sur la route puisqu'ils sont incapables de l'etre dans la vie de tous les jours [img]smile.gif[/img] il y va aussi d'une resposabilité des passagers car lorsqu'on voit un gars complètement pèté et 4 passagers qui l'accompagnent alors qu'eux n'ont pas bu - faut qu'on m'explique - ne savent ils pas se payer un taxi (a quatre) pour rentrer en toute sécurité ou au moins refuser que ce gars conduise ??
                    Nous avons le"Bob" en Belgique c'est celui qui s'engage a ne pas boire, mais malgré celà il y a 4 à 5 morts de - de 25 ans chaque WE - a noter que c'est la vitesse - puis l'alcool - et souvent avec l'auto de papa

                    [ 30 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

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                    • #11
                      Ma haine profonde envers les camions était bien fondée, et elle ne fait que se renforcer avec ce qui m'est arrivé aujourd'hui. J'ai roulé sur une plaque métallique qui s'est envolée et qui a faillit tuer le type qui me suivait. Elle a transpercé son pare brise

                      Ceux qui me disent que je n'ai aucune preuve de la provenance de la plaque, je leur dis qu'au vu des dimensions et de l'épaisseur, je la vois mal chuter d'une camionette et puis, c'est bien à cause du traffic causé par ces fichus poids lourds, que j'ai du dépasser.

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                      • #12
                        Limiter une vitesse en fonction des voiture et surtout de la puissance ficale serais une catastrophe !
                        T'imagines pour rouler vite les gens vous acheter des grosses voitures ( vive le credit ) mais le prob c que tu vas te retrouver avec des voitures sous entretenuent fautes de moyen !
                        ca va faire chuter le marché du neuf et va pourir les acienne ! et la puissance fiscla a aucun rapport !
                        regarde une bentley des années 70 ca fait 20ch fiscaux et ca monte a 160 alors qu'une porche 911 en fera 2 fois moins et poussera à 250 pour certaines versions !
                        Vraiment c une trés trés mauvaise idée

                        [ 01 Février 2002: Message édité par : fiatouphile ]</p>

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                        • #13

                          Une nuit, vers 4h00 du matin, autoroute encombrée comme le désert, contrôle général au péage de la A10: alcotest....bien évidement, négatif (le thé des distributeurs n'est pas encore alcoolisé!)...puis le gendarme, en regardant mon véhicule, me dit avec un grand sourire:"ça doit bien marcher ça, à 130 sur autoroute comme on dit dans la pub!!!"....ce à quoi j'ai répondu, avec le même sourire:"oh, oui ! ça doit être à peu près ça"...."eh bien, bonne route" me dit-il en me saluant....Merci Monsieur.
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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                          • #14
                            Cool, c a toi ça ?
                            Elle est belle, c une 911 quoi ? turbo ou look turbo ?
                            C'est vrais que ca doit pousser ca aussi.
                            mais vraiment une limite adapté aux voiture alors que juste le nombre de place pourait faire baisser la vitesse comme une voiture société ! [img]redface.gif[/img]

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                            • #15
                              à 130, tu es en 3ème, non ?

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