Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Oléodynamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oléodynamique

    Voila, j'ais lu que les fiat 2300, pouvaient être équipées d'un changement de vitesse automatique avec convertisseur de couple oléodynamique.
    Mais c quoi ? Ca marche comment ? de l'huile sous pression ?
    merci d'avance

  • #2
    La boîte de vitesse s'appelle Saxomat, c'est tout ce que je sais!

    Commentaire


    • #3
      Honte à toi Fiatou - tu n'as pas regardé dans les archives on y explique comment fonctionne une boite auto et un convertisseur - Celui ci est en fait une pompe a auibes mue par le moteur et qui en faisant monter la pression dans la boite entraine celle ci [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        si c'est une Saxomat c'est autre chose - c'est un convertisseur monté sur une boite normale - VW a fait ca sur ses Cox - si je me souviiens bien il fallait qd même débrayer pour passer la 1ère puis
        lereste se faisait en changeant simplement de rapport sans débrayer - le convertisseur se chargeant de réadapter la vitesse boite - moteur

        Commentaire


        • #5
          Non pardont ! Faut dire tes reponses... ! [img]tongue.gif[/img]
          oui il s'agis du modèle saxomat.
          merci de vos réponses

          Commentaire


          • #6
            Rien a voir du tout.

            Fiatouphile, le lien que tu as rajoute n'est pas actif, je te dis ca au cas ou ca soit involontaire...

            A+

            Commentaire

            Chargement...
            X