Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

lancia H.F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lancia H.F

    Tenez j'ais trouvé ca c sur base lancia Fulvia HF 1600. le chassis est renforcé l'empatement concervé mais la carrosserie diminuée de 24 cm.
    Elle développe 140cv.

    Voila si qqun connait ou a des renseignements.
    la photo est prise d'un mag d'octobre 1969.




  • #2
    Hé hé ça c'est rigolo y'a qu'à l'époque que tout ça était permis. Quand à l'intérêt d'une telle modification ???
    @+ et bravo pour tes recherches souvent fructieuses je le reconnnais.

    Commentaire


    • #3
      Tout d’abord merci fiatou tu sais pourquoi, sinon je dois avoir pas mal d’infos sur ce genre du fulvia il faut que je fouille dans mes bouquins chez moi. A suivre !!!

      Commentaire


      • #4
        A l'époque j'ai eu des voitures entre 75 et 86, 87 qui en feraient baver plus d'un aujourd'hui - je vous cite qq exemples et les prix retransformés en Euros -il n'y a pas d'erreur de zéro- une Peugeot 504 Cabriolet - 15000 km payée 2000 Euros - une Mini groupe 2 999cc - 300 euros - une Marcos 1300 - 500 euros - une Alfa longue queue - 250 Euros - une Porsche 914 2 litres - 1200 euros - une 911 Targa 2,4S ( la + chère) 4000 Euros - une Alpine 1300 V85 - 3000 Euros une Austin Healey Frogeye 1000 Euros - un buggy Ritter Targafghan - 550 Euros etc... bien souvent ces voitures ont été revendues au même prix ou avec un petit benef ou une perte ca dépendait du copain ou de la copine - j'ai aussi eu une Royale Sport car 2000 dans laquelle a la place du Ford 2 litres on avait mis un Mazda rotatif de 300 cv et une boite Hewland achetée un peu moins de 4000 euros - c'était vraiment le bon temps !!!
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          CHUTTT !!! [img]smile.gif[/img]

          ouai c sur il y a de moins en moins de bonne occas sauf dans les campagne j'ais vu des drole de truc dans les granges :
          -velam isetta pas a vendre
          -simca 1000 bertone pas a vendre
          -fiat 500 steyr puch avec moteur boxer pas a vendre
          -panhard CD pas a vendre mais on sait pas si c une vrais
          ........

          Commentaire


          • #6
            Même si je ne pense pas que la fulvia à autant brillée que la stratos ou même la 037 ou delta qui sont de véritables mythes. Mais ellle c'est quant même exprimé en raly comme en témoigne cette photo prise lors du XVII safari.
            3 fulvia furent engagée.

            -Une dont le pilote était TONY FALL et qui a rencontrée d'un peu trop prés une vache ? qqun s'en souvient ?
            -Une autre pilotée par pat moss abandonne aprés 3500km aprés plusieurs crevaisons et aprés avoir cassé un par brise.
            -Et celle en photo qui termina 9em aux mains de Aaltonen. Qui roula un bout de temps sans pare brise



            Commentaire


            • #7
              Résultats obtenus en championnat par la Fulvia :

              1969 : Harry Kallstrom champion d'europe des rallyes

              1971 : Munari 2° du championnat d'europe des rallyes, Lancia 4° du championnat d'europe des rallyes

              1972 : Lancia champion du monde des rallyes avec la Fulvia

              1973 : Munari/Mannucci champions d'europe des rallyes

              1974 Lancia champion du monde des rallyes avec les points cumulés de la Fulvia HF, Beta coupé et Stratos.

              La Fulvia est la première voiture qui a permis à Lancia de gagner le championnat du monde des rallyes...

              [ 19 Janvier 2002: Message édité par : FTA ]</p>

              Commentaire


              • #8
                Tien et ça :
                pris aparement a Sebring en 69.
                Je n'ais presque rien sur cette voiture e ce que qqun aurait qqch ?

                Commentaire


                • #9
                  &lt;&lt; pour ce qui est de l'auto moi je dirais une Lancia 1600 HF justement a cause du HF sur l'aile - il faut dire que les règlements américains sont assez bizarres et que n'importe quoi peut rouler - les règlements favorisent les gros cubes évidemment - donc j'opterais pour
                  une carosserie alu - avec un 1600 -

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouai pour le 1600 c sur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouai bon moi j'ais juste reussi a trouvé :

                      lancia fulvia 1600 zagato
                      pilotée par C.MAGLIOLI et R.PINTO
                      pris à zebring.

                      je la trouve trés belle en cette version.
                      Qui àdeja vu la baquette arriere sur le modèle de serie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        En 1968, Zagato construisit une série limitée de 27 exemplaires d'une Fulvia sport "competizione" pour les épreuves italiennes en catégorie 1300GT. On les reconnait facilement à leurs arches de roues rapportées.[...]

                        [...] En 1969, l'usine Lancia amena à Sebring un coupé Zagato spécial allégé qui termina à la 17 place avec Maglioli et Pinto. La même voiture pris la 11 place aux 24h de Daytona. On ne connait que trois Fulvia Sport d'usine, mais au même moment Zagato créa une série de vingt Fulvia 1.3 similaires qui firent carrière en Italie avec des amateurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          bien
                          la voiture ici présente avant zebring avit déjà dans les jantes la targa florio et la campagne américaine 1967.
                          mais je moi je vois qu'elle est 18em au général.

                          Commentaire


                          • #14
                            hello
                            déjà pour la serie :
                            -la 1200 coupé est présentée en mars 1965 pour 1216cm3 et 80ch. elle sera produite a 20436 exemplaires.
                            -la 1200 Hf arrive en janvier 1966 toujours le même moteur mais 88ch.(portes et ouvrants en alu, vitres en pléxi, abscence de pare-chocs, bande centrale jaune et bleue sur le capot)et produite à 435 expemplaires.
                            Les deux modèle seront arrétés en octonre 69.
                            En cource, je te dis ça se soir [img]tongue.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouai, en + a mon avis beaucoup ont faite une carière dans la cource = beaucoup fini contre un arbre ou autre
                              Je vais essayer de trouver une photo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X