Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SOS origine !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOS origine !

    Voila en ce momment je me pose beaucoup de questions au sujet de la restauration de titine

    voila j'en ais déjà parlé avec qques personnes.
    j'hesite un peu sur un point :

    Refaire ma titine dans un état strictemment d'origine :


    ou lui faire un petit look plus sport :


    Sachant que je garderais toutes les pieces d'origine à l'abrit et que je ne ferais aucune modification irrémédiable ou liée à la caisse : juste, suspension jantes, pot...

    voila votre avis serait vraiment le bien venu

    merci baucoup d'avance ! [img]tongue.gif[/img]
    je fais quoi ?
    merci

    pour info c une gamine sur base fiat 500 qui sort de chez vignale elle est de 1968.

    [ 12 Janvier 2002: Message édité par : fiatouphile ]</p>

  • #2
    elle est vraiment chouette cette caisse !!! [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Merci ! ca va faire 1 ans que je l'ais ( en fait pour mes 15 ans je me suis fait un petit cadeau. ) la carrosserie est assés mal en point mais la corosion n'est que superficiel. Elle totalise 42 500 km et c'est une 1er main.
      pour l'instant je n'ais fais que du nétoyage décapage... répertoriage... et le reste c sur le moteur demontage, refection du systheme de refroidissement par air du bon vieux moteur de la 500F boite de vitesse...et du démontage dés que j'ais le budget elle passe en carrosserie pendant que je fait le reste enfin ce qui est possible sans la carrosserie. (peindre le train arriere qui est décapé idem avant...)

      Je rappel que je cherche une aile avant droite.
      et aussi toutes infos sur les vignale.

      sur mon site il y a des photos mais qui dattent de son arrivée. elle était triste

      voila un peu la vie de titine

      En fait ca la rareté et surtout l'histoire... qui me dit de la laisser d'origine mais...

      Commentaire


      • #4
        Tien petite photo de l'endroit le + abimé de ma voiture pris le jour de son arrivé, depuis il y a plus de peiture a cet endroit etc...


        Et sinon moi la voiture vu que pour moi c une oeuvre vraiment je sais pas et je compte sur vous pour que je prenne en compte plus d'arguments etc...

        Commentaire


        • #5
          Bah ! C juste un pot, des jantes une lamme de suspention plus ferme et modif, ressort arriere - 1 spire et tarage 1mm -.
          Exterieur juste le retro peint mais comme il y en a qu'un ( moi j'en veux 2 ) je vais les changer et les peindres.
          le reste c un moteur de fiat 126 avec culasse panda 30 gros carbu + carter abarth et divers mais je garde toutes les pieces d'origines.

          voila !

          [ 12 Janvier 2002: Message édité par : fiatouphile ]</p>

          Commentaire


          • #6
            cher fiatou tu connais déjà mon opinion FONCE tu crois que des gents comme Abarth
            Giannini et même Vignale se pausaient ces questions…a leur époque ? NON ils s’éclataient comme nous on en rêve (pas vrais) et le premier qui me reproche que ma bêta n’est pas d’origine je lui ris au nez .

            Commentaire


            • #7
              moouuuaaaaiiiii
              Tu as peut être raison mais tu vois, faire ça sur une fiat 500 F ou L je ne vous poserez même pas la question mais la c quant même une caisse rare, une voiture faite un peut de façon artisanale donc il y a peut d'exemplaires en plus chaque voiture est unique déjà selon chaque couleur l'interieur changée. moi j'ais un interieur noir car d'origine est était couleur saumon mais si elle avait était jaune l'interieure serais bleu ou blanc ( j'aurais préféré meme si cela ne concerne que les habillages des portes et les sieges ). Moi je pensais la refaire jaune avec interieur vert trés clair et un peut claquant, meme couleur que les feuilles d'arbres quant elle sortent de leur bourgeon mais en plus saturé jaune et pâle mais bon...
              le moteur je le laisse gris metal pour le carter,boite et les toles et les éléments de refroidissement en noir. Comme a l'origine, je trouve le rouge que les gens mettent souvent est moche et trés salissant et l'éffet de matiere fait que l'on dirait de la fonte comme les baignoires alors que c'est de l'allu.
              Mais je connais des gens qui on récupé une aile sur une autre il a fallu la retravailler car d'une voiture à l'autre ça a changé.
              voila

              Commentaire


              • #8
                bonjour fiatou,
                Ta voiture m'as l'air super sympa, je pense qu'il vaut mieux la laisser d'origine.
                Pour deux raisons
                – tu risque de la faire décoter en cas de modifs, alors l'énergie et l'investissement que tu aura fait sera vain;
                – tu m'as l'air jeune, et je pense que plus tard tu le regrétera.
                Pour info j'ai eu ma 18 à 19 ans, à l'époque j'étais un près à lui mettre des bas de caisse, etc, et je ne l'ai pas fait. J'en suis bien content aujourd'hui, car ma voiture est strictement d'origine, cela a beaucoup plus de charme;
                Un autre exemple, un jour je vois une annonce, pour une 12 Gord à finir de restaurer, je fonce, mais là quelle déception!, les ailles arrières avaient été découpées, puis élargies au polyester, les sièges remplacés par des sièges d'alpine, avec perçage du plancher évidement, quelle horreur!!!
                À toi de faire le choix, mais je pense que dans sortie d'anciennes ta voiture fera sensation si elle est refaite d'origine. En revanche ne mégotte pas sur la qualité de la réstauration.

                Commentaire


                • #9
                  Ne peux-tu pas retrouver les couleurs d'origine?

                  Commentaire


                  • #10
                    hello c fiatou !

                    Alors deja merci de ta réponse mais dans tout les cas je ne ferais rien d'irrémediable juste 4 jantes 1 pots et rabaissée juste en utlisant des accéssoires abarth d'époques.
                    C juste ça car comme ca je la trouve cool pourtant je suis allergique au tuning beurk !
                    Pour la décote
                    1) la voiture c pour mon interet personnel et de toute facon si je devais la vendre je remonterais toutes les piéces d'origine.
                    2) Sur celle que tu vois en photo au dessus il y à juste la suspension rabaissée ( lame et ressort abarth )le retro peint, les jantes abarth, un pot abarth, le reste c sur le moteur. Mais c vrais que bon je me dit de + en + qu'elle sera d'origine car avec celle la j'aimerais juste me balader et me rendre aux manifs...
                    Pour la couleur alors à ce moment la c sur je ne la referait pas saumon mais jaune donc j'utiliserais une teinte de skaï qui était montée sur les jaunes.
                    Car je n'aime pas vraiment en saumon.

                    ha si il y a les sieges dans celle en photo sur le dessus mais ca je laisse d'origine sauf qu'en attendant que la selerie soit refaite il y aura des sieges de fiat 500 F.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X