N° de série : 707859Moteur : quatre cylindres en ligne d'origine Fiat 600, transformé par AbarthAlésage-course : 61 mm x 64 mmCylindrée : 747 cm3Alimentation : un carburateur Weber de 32Taux de compression : 9 à 1Puissance maximum : 43 ch à 6000 tr/mnBoîte de vitesses : mécaniqueEmbrayage : monodisque à secTransmission : d'origine Fiat 600Châssis : caisse autoporteuse d'origine Fiat 600Carrosserie : berlinette en aluminium par ZagatoSuspension avant : indépendanteSuspension arrière : indépendanteFreins : hydrauliques à tambours sur les quatre rouesRoues : en alliage léger 4 1/2 x 13 CampagnoloPneumatiques : Pirelli P2000 165/65 x 13Performances : 160 km/h
bon et un peu d'histoire:
Carlo Abarth créa sa propre firme en 1950. C'était alors essentiellement une officine de préparation des moteurs Fiat. La première voiture portant son nom fut la Tipo 207/A Spider de 1955, utilisant beaucoup de pièces Fiat, qui fut suivie par toute une série de transformations sur les modèles 500 et 600. Ce fut le succès et Carlo Abarth décida de construire une petite série de légères berlinettes basées sur une plateforme de Fiat 600 avec le moteur de cette même voiture hautement modifiée dans ses ateliers. Elio Zagato était en charge de la carrosserie qui évolua à travers une dizaine de modèles légèrement différents entre 1955 et la fin de 1959. Le prototype fut construit en 1955 avec un toit lisse et des roues de Fiat 600. Les premières voitures de série étaient toutes personnalisées ; certaines avaient les phares carénés, d'autres avaient des entrées d'air spéciales. En 1956, la seconde version officielle fut prête pour les Mille Miles où une Abarth 750 Zagato finit deuxième de sa classe, conduite par Thiele et Storzini. En 1957, le toit présentait les deux renflements caractéristiques de la carrosserie Zagato, le fameux « due cupoline » ou « double bubble ». Ces « série II » avaient des phares non recouverts. Dans les derniers et tragiques Mille Miles 57, une série II Abarth Zagato gagna sa catégorie, encore pilotée par Thiele. Fin 57, Carlo Abarth et Elio Zagato présentèrent la série III en deux versions ; une version américaine avec des renflements plus accentués, des phares de sept pouces carénés et des petits pare-chocs en forme de banane, et une version européenne avec des phares plus petits de 5 1/2 pouces, non recouverts et des petits feux arrière. La petite production s'arrêta en avril 1960.
bon il va faloir que je pense a un autre ! [img]smile.gif[/img]
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