Le couple maxi est toujours atteint à une vitesse de rotation du moteur inférieure à la vitesse où la puissance est max. Il suffit de regarder le diagramme d'un moteur où l'on voit la courbe de puissance et la courbe du couple.
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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désolé les gars mais ca ne marche pas comme ca - le couple du moteur peut ne pas varier alors que la puissance augmente au contraire il peut même diminuer, voire rester le même mais se déplacer vers le haut en général -
pour ce qui est des culasses - il vaut mieux garder et travailler la culasse qui a le même alésage - c'estr fou ce qu'on peut faire avec une foreuse et du papier Emeri plus un petit rabotage - pour cela je te conseille le livre " modifier le performances de ma voiture " édité chez Marabout -
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oui tout a fait - malheureusement je crois qu'il est épuisé mais j'en ai un exemplaire au garage - je donnerais les références exactes et on peut le trouver en bouquinerie - c'est dans la même série que les histoires de Porsche - Ferrari, Lotus , etc. c fort basé sur les voitures alemandes mais les techniques et méthodes de calcul sont les mêmes
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moi aussi ca m'interesse !
j'y connais presque rien !
Sais tu si ca fait lontemps qu'il est épuisé ?
Si un jour en librairie spécialisée tu le trouve tu nous fait signe ?
J'ais entendu que du bien de ce boukin mais j'en ais jamais eu un entre les mains.
I'l s'adresse au gens deja experimenté ou alors c'est vraiment les bonnes bases ?
[img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
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si je le trouves je te mets un mail - de plus ce bouquin me plait bien car il explique non seulement ce qu'il faut faire et ne pas faire mais en plus commence par une explication de ce que une modification sur une voiture a des répercussions sur les autres composants et qu'il ne sert a rien de mettre un 2 litres dans une 850 si on ne fait rien d'autre
allez - je vais même faire mieux - si je ne le trouve pas, je scannerai mon exemplaire et vous le distilerai sous forme de feuilleton - alors ils sont contents les petits ???
[ 26 juin 2001: Message édité par : Emerson ]
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oui on peut voir ca comme ça - je connais qq qui a une 600 avec un bi-albero p... qu'est ce que ca marche cette auto - malheuireusement kje lui ai cassé sa baraque parce que pendant des mois, il a fait croire que c'était un moteur qu'il avait construit lui même avecun bloc Fiat et une culasse lotus - tu sais pous le 850 dans une 600 c sérieux on peut faire tourner le 850 dans l'autre sens - explications sur demande
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ouai je te conseil le buletin technique N°3 du club il y a des tonnes de trucs c'est impressionant avec comment booster la fiat 500 faire un moteur nardi, abarth, modifier l'allumage metre un 126 dans une fiat 500 ainsi que plein d'astuces : attend je vais essayer de coller le sommaire
SOMMAIRE - SEPTEMBRE 1999
ÉDITO
BONNES ADRESSES
LES REVUES INDISPENSABLES
ABARTHISONS
- Pipes maisons
- 500 spéciale de Joël Chancel
- Transformation d'une 650 D/F en Nardi 650 Réplica
- Cinquecento FIAT Competizione
- Compte-tours
- Monter un moteur de 126 dans une 500
- Compte-tours et carrossage négatif
- Suspensions avant renforcées
- Enjoliveurs pour jantes Abarth
L'ALLUMAGE
AVANT L'HIVER
AMORTISSEURS ET SUSPENSION
- Du bon sens pour les amortisseurs
- Lame de suspension avant
- Ressort de suspension arrière
LA BOÎTE DE VITESSES
- Passez la bague à la marche arrière
- Le passage des vitesses
REMPLACER UNE CAPOTE
CHANGEZ VOS CBLES
LE CARBURATEUR
ACCESSOIRES DE CARROSSERIE
- Autorisé ou non ?
CONTRÔLE TECHNIQUE
- Du côté de la loi : macaron du CT…
- Le nouveau contrôle technique
- Vignette gratuite
- Les points du contrôle technique
LA DISTRIBUTION
LE DÉMARREUR
DIVERS
- Pour maintenir les pare-chocs
- Pour régler les sièges
- Pour reculer les sièges
- Régler l'intensité lumineuse des voyants
- Rétroviseur jour/nuit pour 500
- Courroie de dynamo
- Flancs blancs
- Freinage des boulons de train avant
- Les ceintures de sécurité arrière
- Cendriers pour Autobianchi
- Ne foirez plus vos trous de bougies
- Pour éviter certains broutages
- Le remorquage - Feux latéraux de Texane
- Petits trucs et astuces écolos
- Antivols à gogo
- Le passage aux Mines
- Œufs et vinaigre
- Une bobine bien au frais
- Les dépannages simples
- L'attelage de remorque
- Barre de remorquage pour 500
- Barre de remorquage
- Éclairage : du nouveau
- Filetages : un truc
- Vis de jantes
- Réfection du moteur : quelques précisions
- Faut pas pousser…
- Contre le vol
- Découpage de joints de carter
- Quand le bibax lâche
- Le passage des vitesses
- Changer un joint spi : astuce
- Tableau sur les pneus
- Lave-glace électrique
- Explication des types
- Astuce technique pour le Multipla
- Changer son commodo
L'EMBRAYAGE
- Trucs et astuces
ESSENCE ET CARBURATION
- Rouler avec ou sans plomb ?
- Additif pour essence sans plomb
- Allumage électronique
- Les joints d'embase de cylindre
- Allumage électronique
- Une 500 au courant alternatif
- Frod, carbu et thermostat
LE GRAISSAGE
- Panorama du graissage
- La pastille de dessablage
- Vidanger sa boîte
- Nettoyage du filtre à huile
- La vidange
- Surveiller sa pression d'huile
MONTER UN MOTEUR DE 126
- Monter une pompe à essence électrique
MOTEUR : DIAGNOSTICS ET REMÈDES
LA PANNE DE JEANNE
PIÈCES COMMUNES OU NON ?
- Pivots de Jardinière
- Différences techniques entre 500 et Jardinière
LE REFROIDISSEMENT
- Filtres à air pour Jardinière
- Un peu d'air frais
- Précisions sur le thermostat
PNEUS, CEINTURES & MOTEUR
- Qui veut pneu & À propos des pneus
- Parlons pneus
- La réponse légale
- Les pneus
- Attention aux ceintures & À propos des ceintures
- Monter un moteur de 126 dans une 500
- Un moteur qui claque
- Ceintures : suite…
- … Et fin
TRUCS DIVERS
- Trous de bougies foirés
- Différentiel et boîte de vitesses
- Bruits suspects de boîte ?
- Des étincelles sur le câble de démarreur
- Réparation du mécanisme d'essuie-glace
- Ceintures pour Bianchina
- Bocal de lockeed : astuce
LE SYSTÈME DE FREINAGE
- Le réglage du frein à main
- Le contrôle du circuit de freinage
- Canalisations de freins
- Mâchoires de freins de Jardinière
- Joints et roulements
TÔLERIE ET CARROSSERIE
- Les collecteurs d'échappement
- Les jupes fendues
- Jupes fendues : gaffe !
QUESTIONS DIVERSES
- Jardinière ou Autobianchi ?
- 500 + autoradio
LA TRANSMISSION
- Renforcer la transmission
- Tulipes, Bibax et compagnie…
- Pour se dépanner
- Le changement du différentiel en pratique
N° DES MOTEURS ET CHSSIS
TYPES DES MOTEURS ET CHSSIS
RÉFÉRENCES DES PEINTURES
ÉVOLUTION DES MODÈLES
voila comanfe au club fiat 500 et derivés 95f avec le port au l'ordre du club mmoi je l'ais recus en 3 jours ! [img]tongue.gif[/img]
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[img]smile.gif[/img] pour Fiatou - j'explique - pour rappel, le 600 tournes à D et le 850 à G tu mets les deux moteurs un a coté de l'autre
tu démontes le delco, la culasse - le carter - la pompe à eau, la pompe à huile -
le volant moteur
tu ne mélanges pas les pièces
quand tu as tout tu démonte les bielles de la 850 (1 à une) tu sors le piston et la bielle et tu lui fait faire 1/2 tour - idem pour les autres
tu remontes dans le bloc 850 l'arbre à cames, la pompe à huile, le delco, la pompe à eau et le volant du 600, tu gardes la culasse 850 - tu remontes le moteur dans l'auto et t'as un 850 qui tourne du bon côté - [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] simple mais il fallait y penser
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