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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Panda 30

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  • Panda 30

    Le couple maxi est toujours atteint à une vitesse de rotation du moteur inférieure à la vitesse où la puissance est max. Il suffit de regarder le diagramme d'un moteur où l'on voit la courbe de puissance et la courbe du couple.

  • #2
    désolé les gars mais ca ne marche pas comme ca - le couple du moteur peut ne pas varier alors que la puissance augmente au contraire il peut même diminuer, voire rester le même mais se déplacer vers le haut en général -
    pour ce qui est des culasses - il vaut mieux garder et travailler la culasse qui a le même alésage - c'estr fou ce qu'on peut faire avec une foreuse et du papier Emeri plus un petit rabotage - pour cela je te conseille le livre " modifier le performances de ma voiture " édité chez Marabout -

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    • #3
      ben a propos des fiat panda 30. il y a pas moyen de savoir si il y en a eu importées en france ?

      alors qui peut m'eclaircir?

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      • #4
        oui tout a fait - malheureusement je crois qu'il est épuisé mais j'en ai un exemplaire au garage - je donnerais les références exactes et on peut le trouver en bouquinerie - c'est dans la même série que les histoires de Porsche - Ferrari, Lotus , etc. c fort basé sur les voitures alemandes mais les techniques et méthodes de calcul sont les mêmes

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        • #5
          moi aussi ca m'interesse !
          j'y connais presque rien !
          Sais tu si ca fait lontemps qu'il est épuisé ?
          Si un jour en librairie spécialisée tu le trouve tu nous fait signe ?
          J'ais entendu que du bien de ce boukin mais j'en ais jamais eu un entre les mains.
          I'l s'adresse au gens deja experimenté ou alors c'est vraiment les bonnes bases ?

          [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            si je le trouves je te mets un mail - de plus ce bouquin me plait bien car il explique non seulement ce qu'il faut faire et ne pas faire mais en plus commence par une explication de ce que une modification sur une voiture a des répercussions sur les autres composants et qu'il ne sert a rien de mettre un 2 litres dans une 850 si on ne fait rien d'autre
            allez - je vais même faire mieux - si je ne le trouve pas, je scannerai mon exemplaire et vous le distilerai sous forme de feuilleton - alors ils sont contents les petits ???


            [ 26 juin 2001: Message édité par : Emerson ]

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            • #7
              ouai ouai ouai content [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

              ben un 2l dans une fiat 850 ca fait une abarth 2000 OT.
              ( ha encore un vieux reve...)

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              • #8
                oui on peut voir ca comme ça - je connais qq qui a une 600 avec un bi-albero p... qu'est ce que ca marche cette auto - malheuireusement kje lui ai cassé sa baraque parce que pendant des mois, il a fait croire que c'était un moteur qu'il avait construit lui même avecun bloc Fiat et une culasse lotus - tu sais pous le 850 dans une 600 c sérieux on peut faire tourner le 850 dans l'autre sens - explications sur demande

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                • #9
                  tu fait comment ? tu décale l'allumage ?

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                  • #10
                    ouai je te conseil le buletin technique N°3 du club il y a des tonnes de trucs c'est impressionant avec comment booster la fiat 500 faire un moteur nardi, abarth, modifier l'allumage metre un 126 dans une fiat 500 ainsi que plein d'astuces : attend je vais essayer de coller le sommaire

                    SOMMAIRE - SEPTEMBRE 1999
                    ÉDITO
                    BONNES ADRESSES
                    LES REVUES INDISPENSABLES
                    ABARTHISONS
                    - Pipes maisons
                    - 500 spéciale de Joël Chancel
                    - Transformation d'une 650 D/F en Nardi 650 Réplica
                    - Cinquecento FIAT Competizione
                    - Compte-tours
                    - Monter un moteur de 126 dans une 500
                    - Compte-tours et carrossage négatif
                    - Suspensions avant renforcées
                    - Enjoliveurs pour jantes Abarth
                    L'ALLUMAGE
                    AVANT L'HIVER
                    AMORTISSEURS ET SUSPENSION
                    - Du bon sens pour les amortisseurs
                    - Lame de suspension avant
                    - Ressort de suspension arrière
                    LA BOÎTE DE VITESSES
                    - Passez la bague à la marche arrière
                    - Le passage des vitesses
                    REMPLACER UNE CAPOTE
                    CHANGEZ VOS CBLES
                    LE CARBURATEUR
                    ACCESSOIRES DE CARROSSERIE
                    - Autorisé ou non ?
                    CONTRÔLE TECHNIQUE
                    - Du côté de la loi : macaron du CT…
                    - Le nouveau contrôle technique
                    - Vignette gratuite
                    - Les points du contrôle technique
                    LA DISTRIBUTION
                    LE DÉMARREUR
                    DIVERS
                    - Pour maintenir les pare-chocs
                    - Pour régler les sièges
                    - Pour reculer les sièges
                    - Régler l'intensité lumineuse des voyants
                    - Rétroviseur jour/nuit pour 500
                    - Courroie de dynamo
                    - Flancs blancs
                    - Freinage des boulons de train avant
                    - Les ceintures de sécurité arrière
                    - Cendriers pour Autobianchi
                    - Ne foirez plus vos trous de bougies
                    - Pour éviter certains broutages
                    - Le remorquage - Feux latéraux de Texane
                    - Petits trucs et astuces écolos
                    - Antivols à gogo
                    - Le passage aux Mines
                    - Œufs et vinaigre
                    - Une bobine bien au frais
                    - Les dépannages simples
                    - L'attelage de remorque
                    - Barre de remorquage pour 500
                    - Barre de remorquage
                    - Éclairage : du nouveau
                    - Filetages : un truc
                    - Vis de jantes
                    - Réfection du moteur : quelques précisions
                    - Faut pas pousser…
                    - Contre le vol
                    - Découpage de joints de carter
                    - Quand le bibax lâche
                    - Le passage des vitesses
                    - Changer un joint spi : astuce
                    - Tableau sur les pneus
                    - Lave-glace électrique
                    - Explication des types
                    - Astuce technique pour le Multipla
                    - Changer son commodo
                    L'EMBRAYAGE
                    - Trucs et astuces
                    ESSENCE ET CARBURATION
                    - Rouler avec ou sans plomb ?
                    - Additif pour essence sans plomb
                    - Allumage électronique
                    - Les joints d'embase de cylindre
                    - Allumage électronique
                    - Une 500 au courant alternatif
                    - Frod, carbu et thermostat
                    LE GRAISSAGE
                    - Panorama du graissage
                    - La pastille de dessablage
                    - Vidanger sa boîte
                    - Nettoyage du filtre à huile
                    - La vidange
                    - Surveiller sa pression d'huile
                    MONTER UN MOTEUR DE 126
                    - Monter une pompe à essence électrique
                    MOTEUR : DIAGNOSTICS ET REMÈDES
                    LA PANNE DE JEANNE
                    PIÈCES COMMUNES OU NON ?
                    - Pivots de Jardinière
                    - Différences techniques entre 500 et Jardinière
                    LE REFROIDISSEMENT
                    - Filtres à air pour Jardinière
                    - Un peu d'air frais
                    - Précisions sur le thermostat
                    PNEUS, CEINTURES & MOTEUR
                    - Qui veut pneu & À propos des pneus
                    - Parlons pneus
                    - La réponse légale
                    - Les pneus
                    - Attention aux ceintures & À propos des ceintures
                    - Monter un moteur de 126 dans une 500
                    - Un moteur qui claque
                    - Ceintures : suite…
                    - … Et fin
                    TRUCS DIVERS
                    - Trous de bougies foirés
                    - Différentiel et boîte de vitesses
                    - Bruits suspects de boîte ?
                    - Des étincelles sur le câble de démarreur
                    - Réparation du mécanisme d'essuie-glace
                    - Ceintures pour Bianchina
                    - Bocal de lockeed : astuce
                    LE SYSTÈME DE FREINAGE
                    - Le réglage du frein à main
                    - Le contrôle du circuit de freinage
                    - Canalisations de freins
                    - Mâchoires de freins de Jardinière
                    - Joints et roulements
                    TÔLERIE ET CARROSSERIE
                    - Les collecteurs d'échappement
                    - Les jupes fendues
                    - Jupes fendues : gaffe !
                    QUESTIONS DIVERSES
                    - Jardinière ou Autobianchi ?
                    - 500 + autoradio
                    LA TRANSMISSION
                    - Renforcer la transmission
                    - Tulipes, Bibax et compagnie…
                    - Pour se dépanner
                    - Le changement du différentiel en pratique
                    N° DES MOTEURS ET CHSSIS
                    TYPES DES MOTEURS ET CHSSIS
                    RÉFÉRENCES DES PEINTURES
                    ÉVOLUTION DES MODÈLES


                    voila comanfe au club fiat 500 et derivés 95f avec le port au l'ordre du club mmoi je l'ais recus en 3 jours ! [img]tongue.gif[/img]

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                    • #11
                      [img]smile.gif[/img] pour Fiatou - j'explique - pour rappel, le 600 tournes à D et le 850 à G tu mets les deux moteurs un a coté de l'autre
                      tu démontes le delco, la culasse - le carter - la pompe à eau, la pompe à huile -
                      le volant moteur
                      tu ne mélanges pas les pièces
                      quand tu as tout tu démonte les bielles de la 850 (1 à une) tu sors le piston et la bielle et tu lui fait faire 1/2 tour - idem pour les autres
                      tu remontes dans le bloc 850 l'arbre à cames, la pompe à huile, le delco, la pompe à eau et le volant du 600, tu gardes la culasse 850 - tu remontes le moteur dans l'auto et t'as un 850 qui tourne du bon côté - [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] simple mais il fallait y penser

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