Bonjour à tous.
J'ai une fiat 500 1.4/ 16v/ sport de 2007 avec 44.000 km. C’est une première main, je l’ai acheter neuve.
Mon soucis est que le passage de la 1er vitesse craque, voir impossible à passer (mais c'est très rare) et la marche arrière craque aussi.
J'ai pris rendez-vous avec le garage fiat ou j'ai acheté l'auto.
Ils me disent que c'est surement un pignon de synchro. Et que les réparations peuvent aller jusqu'a 1500€.
Et bien sur, la garantie de 2 ans constructeur est passé et que je n'ai pas t'extension de garantie.
Sachant que la commande de boite est gérée par câbles et que les câbles peuvent aussi se détendre ?
Je soumis cette idée au garagiste et lui me dit que non, cela ne peux pas venir de cela. Mais peux aussi venir de mon embrayage.
Tous cela pour en arrivé en conclusion, personne ne sait. Mais l’on veut bien me compter 1500€ sans prise en charge de Fiat France pour déposer la boite. Je trouve cela très étonnant qu’une boite sur un synchro rende l’âme au bout de 44.000 km et que le montant des réparations est à ma charge.
Je suis un peux pris au dépourvu, car j’ai eu dans le passé une VW polo et j’ai eu le même problème, la 1er et la marche arrière qui craquaient aussi. Et c’était la commande des câbles à retendre.
Qu’en pensez-vous ?
Merci à l’avance de vos réponses, bonne journée.
J'ai une fiat 500 1.4/ 16v/ sport de 2007 avec 44.000 km. C’est une première main, je l’ai acheter neuve.
Mon soucis est que le passage de la 1er vitesse craque, voir impossible à passer (mais c'est très rare) et la marche arrière craque aussi.
J'ai pris rendez-vous avec le garage fiat ou j'ai acheté l'auto.
Ils me disent que c'est surement un pignon de synchro. Et que les réparations peuvent aller jusqu'a 1500€.
Et bien sur, la garantie de 2 ans constructeur est passé et que je n'ai pas t'extension de garantie.
Sachant que la commande de boite est gérée par câbles et que les câbles peuvent aussi se détendre ?
Je soumis cette idée au garagiste et lui me dit que non, cela ne peux pas venir de cela. Mais peux aussi venir de mon embrayage.
Tous cela pour en arrivé en conclusion, personne ne sait. Mais l’on veut bien me compter 1500€ sans prise en charge de Fiat France pour déposer la boite. Je trouve cela très étonnant qu’une boite sur un synchro rende l’âme au bout de 44.000 km et que le montant des réparations est à ma charge.
Je suis un peux pris au dépourvu, car j’ai eu dans le passé une VW polo et j’ai eu le même problème, la 1er et la marche arrière qui craquaient aussi. Et c’était la commande des câbles à retendre.
Qu’en pensez-vous ?
Merci à l’avance de vos réponses, bonne journée.
Commentaire