Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème demarrage moteur lancia beta zagato

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème demarrage moteur lancia beta zagato

    Bonsoir,
    Je restaure une lancia beta spyder 2000ie Zagato 1982 USA

    Mon problème est le suivant:
    Elle démarre 5 a 10 secondes ensuite elle s'arrête, qu'en pensez vous? problème electrique?
    la bobine a eté changée, le cable qui va du distributeur au boitier d'allumage est changé également,les bougies ont été changées,mais ça ne marche pas
    qui pourrais m'aider ?
    svp merci

  • #2
    Re : problème demarrage moteur lancia beta zagato

    Je me souviens avoir eu un problème similaire sur une alfa 75. C'étais le filtre a essence. Faut voir peut être que...

    Commentaire


    • #3
      Re : problème demarrage moteur lancia beta zagato

      bonjour je viens de voir que vous avez un probleme sur votre beta ;possedant plusieur modeles de cette voiture je vais essayé de vous aider:: sur les beta ie d'occasions souvent le capteur du pmh (il est situè sur la cloche d'embrayage orientè face à la route) est deffectueux ;de plus la cartouche filtrante peut etre colemattée.Aussi le reservoir peut etre pollué par de la poussiere et contenir de l'eau dans l'essence .Il ce peut qu'il s'agisse aussi d'un capteur situé sur le reservoir controlant les pressions du reservoir etant donné que le vehicule vient des u.s (securite américaine obligeant) .Vous pouvez controler aussi le relais de pompe a essence ;vous pouvez aussi controler aussi l'etat des segments du moteur de la façon suivante car tres usés ils mettent le carter d'huile en pression et l'huile remonte par le reniflar des gaz imbrulés et coupe la "bete" ;en retirant la jauge a huile automatique située en bas du carter plastique jaune protegeant la courroie de distribution si au bout des 3 min l'huile remonte ;ils sont morts ; la batterie peut etre aussi en cause car avec une tension autour des 10 volts l 'injection coupe la voiture ;; en esperrant de vous avoir éclairés je vous souhaite bonne chances de restauration sur votre beta ; amicalement zag hf

      Commentaire


      • #4
        Re : problème demarrage moteur lancia beta zagato

        Me revoiçi après une longue absence, je reviens sur ma zagato
        merci pour votre message,
        tous ce que vous me signalez a eté controlé,mais...
        Je n'ai pas d'arrivee d'essence dans mes injecteurs moteur,sauf l'injecteur de mise a froid qui donne normalement
        J'ai controlé tous mes injecteurs et ils sont bons
        J'ai remplacé le double relais d'injection et également la pompe à essence
        Je n'arrive pas à situer le problème qui peut m'aider svp
        Un petit électricien automobile serait le bienvenu parmi vous tous
        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : problème demarrage moteur lancia beta zagato

          bonjour Grace avez vous demontèe la jauge à essence ? car au travail j'ai eus exactement ce probleme sur le réservoir d' une lancia flavia 2000 ie hf et sur la maserati biturbo de mon pere ,pour la flavia c'était de l'eau ainsi que des corps étrangés (capsules d'étanchéitées contenues dans les bouchons des flacons d'aditifs de remplacement du plomb ) et gros tas de poussieres dans le réservoir de la biturbo ce qui qui lui colematait la cartouche filtrante qui sont aussi présente sur certaines beta .De plus cela peut venir aussi du fusible de l'injection qui ce trouve dans le compartiment moteur , au niveau du support d'amortisseur coté passager dans un boitier long et cylindrique de deux diametres different avec le plus gros diametre dans la partie centrale ,avec ce porte fusible il n'est pas rare que la partie plastique du fusible fonde et ainsi engendre un mauvais contact intermittant aussi les cosses interieures de ce porte fusible sont très souvent oxodées ce qui entraine aussi des faux contacts sur l'injection et dans certains cas la voiture démarre normalement et des que l'on sollicite l'injection qui reclame pas mal d'intensitée et c'est la que l'oxidation des cosses du porte fusible ne permet plus de passer toute l'intensitée dont à besoin l'injection pour fonctionner normalement et c'est la quelle coupe... dans l'attente d'un prochain message je vous souhaite bon courage et bonne continuation dans votre restauration ... cordialement ZAGHF
          Dernière modification par Invité, 11 janvier 2010, 02h26.

          Commentaire


          • #6
            Re : problème demarrage moteur lancia beta zagato

            Bonjour,
            Après avoir effectué plusieurs test electrique, j'ai remarqué que les broches électriques d'injecteurs au lieu d'avoir un positif et un négatif sur celles ci j'ai deux positifs???????????????
            Merci pour votre aide

            Commentaire

            Chargement...
            X