Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boite de vitesse selecta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boite de vitesse selecta

    je roulais tranquille, quand d'un coup le moteur s'accelere comme si j'avais debrayé sur une boite mecanique sans relacher l'accelerateur. j'arrete, je coupe je redemarre, et ça repart!!! 3 fois fois q quelques jours d'intervalle.aujourd'hui, ça ne repart pas. je pense que ce n'est pas une panne mecanique, mais plutot une panne electrique sur la commande de l'embrayage. il doit y avoir un boitier qui pilote ça. mais ou est il, et comment peut on le tester?? merci de vos suggestions .
    on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

  • #2
    Re : boite de vitesse selecta

    j'ai oublié de preciser : sur une fiat panda de 1998.
    on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

    Commentaire


    • #3
      Re : boite de vitesse selecta

      J'ai récemment cherché une voiture pour une copine, j'ai vu une punto selecta passer pour une bouchée de pain. Après m'être renseigné il semblerait que ces boites aient une durée de vie de 100 000km, donc quasiment impossibles à trouver en casse, et les pièces ont un coût prohibitif - du genre trois fois le prix de la voiture pour certaines...
      Sinon j'ai vu que tu avais posté ailleurs, tu as certainement vu les scans de la RTA, as-tu fait les différents tests expliqués?
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        Re : boite de vitesse selecta

        en effet, j'ai vu les scans rta, je les ai bien lus. ensuite un ami de chez fiat france m'a donne une ligne a suivre: demonter le demarreur pour atteindre une platine sur laquelle sont fixés 2 charbons, j'ai nettoyé la surface de contact au fond du puit, passé a la toile tres fine la surface des charbons, et 'est reparti! impeccable, tout refonctionne parfaitement. un garage fiat de brignoles ( var) , voulait me changer la boite et le convertissur....! convertisseur qui n'existe d'ailleurs pas sur ce genre de mecanique.
        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

        Commentaire


        • #5
          Re : boite de vitesse selecta

          Bon ben tant mieux
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : boite de vitesse selecta

            ..18 mois et 15000 km apres, ça recommence!
            pas de pot! alors demain, passage sur la fosse.
            on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

            Commentaire

            Chargement...
            X