Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la Thema 8.32

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur la Thema 8.32

    Salut a tous, je possède depuis peu une 8.32 de janvier 1990. Elle n'a pas roulé depuis 1 an et avant de la "sortir" je dois lui faire un entretien.
    Donc au programme : distri, vidanges tous fluides, filtres.
    J'ai 3 questions:

    1) je vais changer les 2 courroies de distri, faut il impérativement changer aussi les 3 d'accessoire? Et ou trouver les couples de serrage?

    2) Faut il en profiter pour faire le jeu aux soupapes? Ou trouver les valeurs de jeu?

    3) la batterie est HS, rien n'est écrit dessus et je ne trouve nul part le type de batterie qu'il faut (combien d'AH?)

    Petite question supplémentaire: possesseurs de Lancia, avez vous une bonne adresse de pièces détachées a prix intéressants?

    Quand elle sera remise en forme je ferai une présentation dans les règles avec photos etc. En attendant je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Questions sur la Thema 8.32

    Bonjour,

    Et bien là, on peut dire que tu lances dans la grande aventure avec un grand A !

    Ancien propriétaire d'une 8.32 de ... 1990, voici mon opinion :

    Voiture fantastique à conduire grâce au V8 3.0L 32 soupapes (le bloc de la Ferrari 308, mais dégonflé de 240 à 215 cv) qui chante de 1.500 à 7.000 tours.

    Mais ...

    Plus aucune pièce disponible dans le réseau Lancia, il faut les chercher par des voies détournées en angleterre, allemagne et italie, hors réseau Lancia.

    Ferrari ne veut pas en entendre parler car ce n'est pas une Ferrari et, contrairement à la légende, les pièces internes au moulin sont spécifique et ne sont pas interchangeables avec celles issus des V8 des 308.

    Les équipements électriques de confort sont extrèmement fragiles et pratiquement pas compatibles avec les autres Thema de la gamme car produits spécifiques pour la 8.32. Idem entre phase I et II, certaines pièces sont spécifiques et non inter-changeable.
    Ex : platine de commande des sièges électriques à mémoire et chauffant ...

    Pour la distribution, le kit est introuvable en France. Une fois trouvé, tu as intérêt à changer aussi la pompe à eau.
    Si tu as une phase I, il faut tomber le moteur pour faire la distrib, si phase II, si tu tombes sur un bon mécano, il saura faire la distrib' en passant par la "trappe" découpée sous l'aile de la roue avant passager.

    Consommation : environ 12L /100 km sur autoroute en respectant les limitations de vitesse et sans pousser les rapports, sinon, tu peux grimper facilement à 22-25 litres !

    Mais ... bon courage !!

    Les image de feu 8.32 : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=26492

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions sur la Thema 8.32

      Salut Stephane, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
      Ma 8.32 est une phase 2, si j'ai bien compris elle dispose, contrairement a la ph 1, d'une trappe dans l'aile av d pour faciliter le remplacement de la distri.

      La pompe a eau a été faite a la dernière distri (elle a 110 000 km), et j'hésite a changer les galets car elle n'a presque pas tourné depuis. La dernière distri a été faite a 105000, les galets doivent etre encore bons qu'en penses-tu?

      Pour ce qui est des pièces, normalement je sais ou les trouver, j'ai rencontré via internet des possesseurs de 8.32 (actuels possesseurs) qui, forcément, savent ou s'adresser.

      Elle dispose malheureusement de la suspension pilotée, et bien sur....la suspension pilotée est morte. On m'a conseillé aussi bien a gauche qu'a droite de la monter en bilstein, meilleur cout et meilleures perfs.

      Encore merci pour ton aide, a bientot.

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions sur la Thema 8.32

        Mon conseil numéro 1 : éloigne-toi de cette voiture, refourgue-là vite, tu vas y laisser ton porte-monnaie, ton moral et ta passion pour les belles voitures !

        Mon conseil numéro 2 : si tu la gardes (ce qui est une ENORME bêtise), passe la en Koni "réglables" pour remplacer la suspatte pilotée, mais règle bien les amortos KONI en mode "souple" !

        Pour le reste, tu te leurres ... tu n'auras jamais les bonnes pièces, au bon moment et au bon prix. Tu vas y laisser ton fric, tes cheveux et ta chemise ... pour une auto qui ne cote pas plus de 8.000 roros ...

        Toutes mes condoléances ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions sur la Thema 8.32

          Envoyé par Stephane R Voir le message
          Mon conseil numéro 1 : éloigne-toi de cette voiture, refourgue-là vite, tu vas y laisser ton porte-monnaie, ton moral et ta passion pour les belles voitures !

          Mon conseil numéro 2 : si tu la gardes (ce qui est une ENORME bêtise), passe la en Koni "réglables" pour remplacer la suspatte pilotée, mais règle bien les amortos KONI en mode "souple" !

          Pour le reste, tu te leurres ... tu n'auras jamais les bonnes pièces, au bon moment et au bon prix. Tu vas y laisser ton fric, tes cheveux et ta chemise ... pour une auto qui ne cote pas plus de 8.000 roros ...

          Toutes mes condoléances ...
          J'ai du mal a te suivre.. tu ne dénigrai pas l'auto comme ca dans ton précédent post..la tienne combien de temps l'as tu gardé? Pour ma part c'est mon 3eme véhicule destiné a ne sortir que très peu donc je ne suis pas pressé question pièces détachées.

          D'autre part j'ai rencontré des possesseurs de 8.32 donc j'ai eu des adresses pour les pièces.

          Maintenant je cherche quelqu'un pour faire la distri (au black) une fois que ca sera fait je verrai bien comment elle évolue, si des trucs se mettent a lacher partout dedans c'est sur que je la garderai pas.

          Merci de ton honnêteté c'est toujours mieux d'etre prévenu..

          Commentaire

          Chargement...
          X