Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fiat X 1/9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiat X 1/9

    je viens vers vos conseils car je me suis porté acquereur d'une X 1/9 1300 de 1976.une ancienne groupe FC que je reconditionne pour la route,elle est motorisée d'une boite clio williams,moteur 5 alpine turbo/carbu GT,voilà pour l'identification.mais il y a un soucis,la carte grise n'as jamais été faite depuis sa vente en 1985,date à laquelle elle est devenue auto de course et durant ces années de changements de mains ,rien de fait à ce niveau.En prefecture elle est declarée vendue à quelqu'un mais qui? on ne veux pas me le dire. avez vous une idée ,une solution, je bloque. merci

  • #2
    Re : fiat X 1/9

    Salut, prends le N° de chassis vois avec FIAT qui en a été le 1° acquéreur et après tu recherches dans les archives carte grise de préfecture. Mais si tu veux l'immatriculer à nouveau il te faudra dans un premier temps la remettre en condition mécanique D'ORIGINE avec nouveau certificat d'homologation et j'ai bien peur que ce soit impossible.
    Bon courage!
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : fiat X 1/9

      merci pour l'encouragement,mais comme tu le dit la mise en conformité mecanique va etre dure ,tant les modifs seraient importantes.mais tout n'est pas perdu,je viens de retrouver encore une trace sur l'historique de l'auto.je ne manquerai pas de dire le resultat. que de misères avec nos belles.viva italia

      Commentaire


      • #4
        Re : fiat X 1/9

        Quitte à se prendre la tête transforme la plutôt en X1/9 Abarth officielle avec un 2l double arbres de Fiat 124 c'est dans cette configuration que l'usine la faisait courrir en championnat du monde des rallyes
        Tu devrais trouver des photos dans les reportages tour auto historique ,elle possédait une prise d'air type F1 sur le capot AR sa couleur était rouge avec les appendices vert olive je me souviens qu'elle était pilotée notament par Giorgio PIANTA
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : fiat X 1/9

          holà, il n'y a jamais eu, à ma connaissance, que deux moteurs dans la X1/9 - le 1300 (idem 128) et le 1500 - Aucune autre mécanique ne sera acceptée au CT
          En 1300, le moteur groupe 2 devrait etre tres joueur (100/110cv assez faciles 170cv en full gr2 avec injection ! ) un bon cocktail serait peut etre la boite Clio (si elle passe) accouplée a un 128 ou autre moteur fiat qui lui ressemble (un tipo ou un "uno" p.e.)

          les x1/9 competition étaient soit des gr4 (méc. Fiat) ou des gr5 - mécanique libre mais usage routier limité



          Dernière modification par Emerson, 20 avril 2008, 17h35.

          Commentaire


          • #6
            Re : fiat X 1/9

            Tu as raison mais pensant que la X1/9 de notre ami ne sera que très difficilement immatriculable je lui proposait d'en faire un Gr4 comme sur ta Photo N°2
            Quand à ta photo N°1 il me semble que sa motorisation était de 1300cc et dévellopait la puissance phénoménale de 173cv chiffres donnés par Bertone mais je n'ai jamais eu connaissance d'aucun éssai
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : fiat X 1/9

              en groupe FC la mecanique est libre à condition d'avoir 8 soupapes,la cylindrée correspond à une echelle de poids et c'est tout,sans rentrer de trop dans les annexes et les explications.Pour ce qui est CT ,a part les normes de securité ,etre conforme au code de la route,pollution, y a rien de pointu,le type mecanique n'est pas controlé.le type de freins/ etriers non plus,les suspensions rotulés,trains tubulaires,les ailes larges,les ailerons sont aussi une modif qui ne correspond plus à l' homologation constructeur.je pense que très peu de repliques correspondent aux normes,mais bon si on respecte tout on ne verrais plus rien d'exotique sur nos routes. a chacun ses points de vues

              Commentaire


              • #8
                Re : fiat X 1/9

                mon auto est deja une groupe 4 en equipements trains /freins,etriers,pedalier/carrosserie toute poly,jantes 8,5 et 10,5 pouces ,juste la méca n'est pas de la marque et y a pas le periscope.si vous m'expliquez comment mettre des photos,dès la fin de restauration je vous montre l'auto .

                Commentaire


                • #9
                  Re : fiat X 1/9

                  voilà,ca y est la carte grise est ok. il me reste a vous montrer la petite si on m'explique la procedure pour les photos.merci de m'eclairer

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X