Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiat 124 spider 1969

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiat 124 spider 1969

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, le compte-tour s'affole. Il indique des régimes ne correspondants pas à la vitesse enclenchée, surtout à l'accélération. Il lui arrive aussi, à vitesse stabilisée, de descendre ou monter !!!?????
    savez-vous de quelle maladie s'agit-il et comment la résoudre ?
    Sinon, je cherche à remplacer mes jantes à rayons peintes en version chromées ou polies.
    J'ai trouvé des sites de jantes plutôt pour anglaises. y'a t'il des sociétés qui vendent ces jantes pour italiennes ?
    Merci pour vos réponses
    Enzo

  • #2
    Re : Fiat 124 spider 1969

    peut etre des problèmes d'embrayage ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Fiat 124 spider 1969

      bonjour Emerson,

      quel rapport entre embrayage et compte-tour ? (je suis nul en méca)

      Commentaire


      • #4
        Re : Fiat 124 spider 1969

        ben c'est une supposition - si l'embrayage patine, le compte-tours monte sans que la voiture accélère - un test simple - frein a main serré, mettre la 3ème et faire comme si on démarrait
        si le moteur cale, c'est OK, si le moteur continue a tourner, l'embrayage est hs - voilà

        Commentaire


        • #5
          Re : Fiat 124 spider 1969

          merci pour l'info
          je vais faire le test mais l'embrayage fonctionne normalement sans patiner !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Fiat 124 spider 1969

            bon, de façon a éliminer les causes une apres l'autre - est ce un compte tours électronique ou un mécanique qui se branche avec un cable, généralement sur l'allumeur

            Commentaire


            • #7
              Re : Fiat 124 spider 1969

              et bien j'en sais rien, sur un modèle de cette époque, je pense qu'il s'agit mécanique !
              (il fonctionnait bien depuis 1 an et demi)

              Commentaire


              • #8
                Re : Fiat 124 spider 1969

                s'il s'agit d'un mécanique il faut voir deux choses - si le cable tourne bien dans sa gaine et éventuellement le graisser et puis voir si le compte tours lui même tourne librement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fiat 124 spider 1969

                  bien, je vais regarder tout ça
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fiat 124 spider 1969

                    J'ai vérifié le compte-tour. Il s'agit d'un Veglia Borletti Electronic !!
                    il s'emballe toujours un peu sauf au ralenti.
                    j'ai démarré en 3ème et j'ai calé. Mais l'embrayage a (pour la 1er fois) patiné en première puis ne l'a plus jamais refait, aujourd'hui.
                    si une âme charitable a une explication...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fiat 124 spider 1969

                      Bonjour.
                      En fouinant dans le grenier du garage de mon encien patron ,J'ai trouvé quelque compte tour ( jeager et veglia ). surement des piéces remplacé en garanti a l'apoque. J'en ai essayé 3 (sur ma mini) et ai constaté qu'ils manquaient de justesse entre le ralenti et 2000 ou 2500 tour. Avec parfois une légére stagnation de l'éguille en pleine acceleration. Il se trouve qu'il y a des vis au dos du compte tour et je me demande s'il est possible de l'étalonner (un réglage).Je parle de compte tour élèctronique branché élèctiquement sur la bobine d'allumage. Sur mon auto j'en ai gardé un qui a l'air a peut prés juste , un de "lancia 2000", 4250 tr a 140 Km/h, dont le seul inconvéniant c'est que l'éguille fait du bruit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fiat 124 spider 1969

                        si vous lisez l'anglais, j'ai trouvé ceci

                        en gros, il est dit qu'en cas ou le compte tours s'affole, il faut mettre dans son fil qui part de la bobine une résistance de 0.68uF

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fiat 124 spider 1969

                          J'ai rdv demain avec mon mécano pour ce compte tour et vous dirai quelle a été la solution.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fiat 124 spider 1969

                            j'ai vu mon mécano ce matin et pour lui tout est normal
                            les fils de la bobine sont bien branchés et c'est le compte tour qui faudrait changer !!!!!
                            donc pour l'instant ça ira comme ça

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fiat 124 spider 1969

                              lorsque vous allumez les lanternes, il bouge ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X