Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de démarrage Punto 55S essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de démarrage Punto 55S essence

    Bonjour à toutes et tous,

    Je viens ici pour la première fois.
    Mon problème concerne une Punto 55S, essence, fin 1996, 62000 km.

    Je me suis servie de cette voiture hier soir. Ce matin impossible de la mettre en route. Pas de contact en tournant la clé ; rien, le vide comme si la batterie était complètement déchargée, or cette batterie à 6 mois et phares fonctionnent. Pas le moindre "accrochage" de démarrage.

    C'est une voiture entretenue dont je me sers tous les jours, qui ne m'a jamais donné de souci.
    Malheureusement elle "couche" dans la rue dans une région très humide où je suis installée depuis 2 ans.

    Avez-vous une idée ? Votre aide serait d'un grand secours pour une mamie en détresse.

    Mille mercis et bonne nuit

    Cesca
    Dernière modification par Invité, 23 mars 2008, 23h11. Motif: kilométrage oublié

  • #2
    Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

    Bonsoir.

    Il faudrait commencer par passer un coup de bombe anti-humidité sur le système d'allumage et après regarder du coté du Neiman.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

      En lisant le message, je comprend que le contact ne se met pas (pas de voyants qui s'allument), ni que le démarreur tourne.

      Donc ok avec toi, Rick, sauf que je commencerais peut-être pas le Nieman...

      Etant bien entendu que de toute façon, la "bombe" ne peut pas faire de mal.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

        Il y a un fil qui alimente tout le circuit électrique de la voiture et qui part, il me semble de la cosse + de la voiture - regardez si il n'est pas bouffé par le sulfate

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

          Super mercis à tous les 3 C'est gentil

          En fait, je crois que je me suis mal exprimée.
          La batterie fonctionne. Tous les voyants s'allument normalement (essence, batterie, huile, frein...) Le circuit électrique à l'air OK. J'ai regardé les fusibles intérieurs.
          En ce qui concerne le Neiman, là je suis mal Je ne sais pas où il se trouve, ni la tête qu'il a bien que je me doute qu'il ne se trouve pas dans le coffre arrière

          Le seul problème : pas de contact quand je tourne la clé - le vide ; ça fait drôle.

          Dans un premier temps, j'ai pensé que la clé codée ne fonctionnait plus et que le démarrage était désactivé. J'ai essayé avec la master-clé marron, sans succès.
          Bien que l'icône lumineuse du code de démarrage s'efface normalement, j'ai essayé de démarrer avec la procédure de secours et le code de la carte : rien.
          J'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un problème de démarreur ; ça vous parait cohérent ?

          Encore merci et bonne fin de WE
          Cesca

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

            oui, ca peut etre le démarreur - essayez de lui donner quelques coups avec un marteau -

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

              C'était bien le démarreur (du moins, c'est ce que l'on m'a dit ).
              J'ai bien peur que la note ne soit salée
              Encore merci pour vos réponses.
              C.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

                Si la batterie est faible, il arrive que tout s'allume normalement (même les phares) mais que le démarreur ne tourne pas du tout - j'aurais commencé par essayer de démarrer avec des pinces ou en poussant avant d'aller voir le démarreur, d'autant plus que le kilométrage est faible (le mien il me semble est d'origine, 316 000km). Sinon en échange standard ça vaut une centaine d'euros et il faut une vingtaine de minutes pour le remplacer, rien de compliqué.
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

                  Envoyé par 306XT Voir le message
                  Si la batterie est faible, il arrive que tout s'allume normalement (même les phares) mais que le démarreur ne tourne pas du tout - j'aurais commencé par essayer de démarrer avec des pinces ou en poussant avant d'aller voir le démarreur, d'autant plus que le kilométrage est faible (le mien il me semble est d'origine, 316 000km). Sinon en échange standard ça vaut une centaine d'euros et il faut une vingtaine de minutes pour le remplacer, rien de compliqué.
                  Merci pour votre réponse.
                  La batterie est neuve, le klaxon donne à fond, de même que les phares.
                  La voiture est bien repartie en la poussant. Une fois au garage, contact coupé, la panne s'est reproduite ; un coup de marteau et ça repart et rebelote.
                  Franchement, je n'ai pas cherché plus loin, parce qu'une bonne femme seule, ex parisienne, qui tombe en panne dans mon bled, surtout un WE de fête, c'est une proie facile .
                  Ce n'est pas la joie et j'ai fait faire un échange standard du démarreur.
                  Je me dis que ça, au moins, c'est réglé...... jusqu'à la prochaine fois
                  Coût de la pièce : 156€ HT, sans la consigne. mais bon.....

                  Bonne fin de journée
                  Cesca

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

                    Ouah c'est cher! Et encore il reste la main d'oeuvre...
                    Bon enfin au moins c'est réglé jusqu'à la prochaine fois comme vous dites
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

                      Envoyé par 306XT Voir le message
                      Ouah c'est cher! Et encore il reste la main d'oeuvre...
                      Bon enfin au moins c'est réglé jusqu'à la prochaine fois comme vous dites

                      Total >>>> 250 €, mais c'est ..... TTC


                      Qu'est ce que je pouvais y faire ?
                      Bonne soirée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

                        ben le remplacer vous même !





                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

                          Envoyé par Emerson Voir le message
                          ben le remplacer vous même !





                          Rôôôô
                          Quand j'étais jeune (je sais, ça date ) je démontais ma Deuche et je réparais même celles des copains : LE BONHEUR ; ça c'était d'la titine !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

                            250€ TTC avec la MO c'est un bon prix.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème de démarrage Punto 55S essence

                              Envoyé par Rick Voir le message
                              250€ TTC avec la MO c'est un bon prix.
                              Ah, ça c'est gentil
                              Je ne voudrais pas abuser (si si ) mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'échange standard ou consigne ?
                              J'ai voulu récupérer mon démarreur défectueux pour un gamin que je connais, qui bricole. On m'a dit que ce n'était pas possible à moins de payer la consigne. Ca veut dire que les appareils "neufs" ne sont que d'anciennes pièces recyclées ?
                              C'est comme ça pour d'autres pièces ?

                              Merci et bonne journée
                              C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X