Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement de batterie sur cinquecento et probleme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement de batterie sur cinquecento et probleme

    voila hier ma batterie a rendu l'ame sur le parking du boulot rien de bien grave donc je remet une batterie neuve mais la rien la voiture ne veut pas démarrer...
    je vais donc chercher toute les clés chez moi la maron les bleu j'essais et toujours rien le voyant au tablea de bord "clé code" reste allumé...
    je parcours le manuel d'utilisateur et jvois qu'on peu quand meme la demarer avec un code de secours qui se fais avec un code a 5 chiffres contact voyant accélere bref en galérant un peu j'arrive a activé le code et elle redemare...
    mais se code ne marche qu'une fois...du moins il faut le refaire a chaque fois que l on coupe le contact...alors bon je l'emmene chez fiat histoire de recoder la clé ou un truc du genre et la il me rapelle pour me dire qu'il faut changer "le module d'injection" ou calculateur...tous sa pour la somme de 550€...
    jtrouve sa quand meme fort qu'il n'y a rien d autre a faire que de changer le calculateur complet alors que la voiture fonctionne trés bien apres avoir fais ce code...

    merci d'avoir pris le temps de lire j'attend vos remarques...

  • #2
    Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

    Bonsoir.
    La centrale d'injection neuve est vierge. Une fois montée sur le véhicule, elle reçoit son "FIAT code" de la centrale code. Ceci est définitif et on ne peut plus revenir en arrière. Donc, c'est le moyen le moins couteux (on n'a pas à changer de code).

    Commentaire


    • #3
      Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

      Maintenant, il faut être sur que le problème vient de là. A-t-il bien tenté de reprogrammer les clés ? Est-ce que l'antenne et la centrale sont HS ? Il faut tenter un démarrage avec la carte code à l'aide de l'examineur. C'est peut-être ça mais beaucoup de gens se sont fait avoir. C'est beaucoup plus simple de tout remplacer.

      Commentaire


      • #4
        Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

        Pour une simple batterie changée, changer "le module d'injection" ou calculateur, c'est un peu gros, non ?

        A moins que la nouvelle batterie ait été monté à l'envers, même un bref instant...

        Commentaire


        • #5
          Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

          Bon excuse moi pour tout à l'heure , j'ai du t'embrouiller un petit peut. J'ai bien peur que ton garagiste ai raison. c'est ça le probléme avec ces bagnoles. Sur certain diesel on peut suprimer le fiat code , mais sur les essences...A part mettre un calculateur (et le bon) qui n'est pas verrouiller par un code ...(et je ne sait pas si ça existe). L'idéal c'est de trouver dans une casse l'ensemble centrale code ,centrale d'injection et clées.

          Commentaire


          • #6
            Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

            Pour don Quichotte raleur.
            Nul besoin de branché une batterie à l'enver pour griller un élément du calculateur. Par contre prendre soin de couper le contact et d'attendre le délais de POWER LAUCH (je croi bien que ca s'écrit comme ça) , qui dure à peut prét 3 minutes. Ensuite débranché la borne négative. Tout ceci afin d'éviter la formation d'un arc élèctrique entre la cosse et la borne lors du démontage.

            Commentaire


            • #7
              Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

              De plus
              Pour info. On peut griller de" l'élèctronique" en démarant avec des cables.Pour éviter cela prendre la masse sur le moteur ou alors actionner un maximun de consomateurs.

              Commentaire


              • #8
                Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

                mon garagiste l'as passer a la valise et voila ce qui en ai...
                vu que c'est la voiture a ma mére jn ai que les conclusion jverai demain se qu'il dit mais vraiment je trouve sa gros de changer un calculateur pour avoir eu une batterie niké...
                jme dis que jsuis bien avec ma gtturbo de 88 sans electronique!!!

                merci de vos reponses en tous cas

                Commentaire


                • #9
                  Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

                  Merci pour tes précisions, gillou34200 .

                  J'essaierais de m'en souvenir lorsque je trafiquerais dans mon Scénic...

                  Je suis plutôt néophyte dans les voitures modernes bourrées d'électronique, par contre, avec les carbus...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

                    Pour Don Quichotte raleur.
                    Au moins on se compléte parceque les carbus j'ai apprit à ne pas y toucher.J'ai une mini 1000 et j'hésite pour franchir le cap du "stage 1". Trop de mauvais souvenirs de l'époque du scooter trafiqué (bougie qui perle, piston troué...) et de sa collection de moteur cassé qui va avec.

                    Pour Evad
                    J'aimerai pouvoir te dire que tu n'y est pour rien et que ce n'est qu'une coincidance! Mais bon... J'ai déjas remplacer un calculateur sur une auto qui avait un régime de ralenti trop haut. Et si ca peut te rassurer il n'est pas rare que des personnes se fassent avoir en achettant une fiat d'occasion(méme dans un garage) sans clée marron (pour les codes 1) et sans cartes code (codes 1 et 2).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

                      vive fiat et leurs conneries de code alors...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

                        il n'y a pas que Fiat, j'ai vu que les dépanneur d'une société belge ont des petites batteries genre moto avec deux fils qu'ils connectent aux bornes avant d'enlever la batterie - officiellement, c'est pour que la montre de bord, l'auto radio etc.. ne perde pas ses infos mais ca ne m'étonnerait pas que ce soit aussi pour "maintenir les infos" du calculateur

                        Ceci dit - un calculateur n'est jamais qu'un "bête" ordinateur - donc il y a quelque chose qui maintient sa mémoire active, il doit donc y avoir moyen a) de lui faire oublier ces codes b) de les modifier - même si il faut peut etre un appareillage spécial pour ca
                        Contactez le SAV Fiat pour demander s'il n'est pas possible de reconditionner "votre" calculateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

                          Envoyé par Emerson Voir le message
                          il n'y a pas que Fiat, j'ai vu que les dépanneur d'une société belge ont des petites batteries genre moto avec deux fils qu'ils connectent aux bornes avant d'enlever la batterie - officiellement, c'est pour que la montre de bord, l'auto radio etc.. ne perde pas ses infos mais ca ne m'étonnerait pas que ce soit aussi pour "maintenir les infos" du calculateur
                          ...
                          Ils jouent la sécurité...

                          Je viens de sauter le pas et j'ai acheté un Scénic "bourré" d'électronique (ben oui, un peu marre d'avoir le nez dans les capots, et ne pas avoir quand même de voiture fiable pour faire de la route !). Je me demande effectivement si je ne vais pas au devant d'ennuis en débranchant ma batterie !

                          Envoyé par Emerson Voir le message
                          ...
                          donc il y a quelque chose qui maintient sa mémoire active
                          ...
                          Si je ne me trompe pas, il y a deux sortes de mémoires : celles, très rapides, qui ont besoin d'une tension pour garder ce qui est en mémoire (la RAM de votre ordinateur), et celle, beaucoup moins rapides, qui garde l'information même sans tension (EEPROM, etc ?).

                          Je dirais que dans nos véhicules, la mémoire des "calculateurs" doit plutôt être du deuxième type pour tout ce qui est paramètres...

                          Encore qu'un calculateur doit avoir un microprocesseur pour calculer en temps réel, donc probablement une partie en RAM pour travailler suffisamment vite.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

                            Le seul moyen que je connaisse pour vider la mémoire d'un calculateur consiste à joindre les cosses batterie durant quelques minutes. Mais cela permet d'éffacer les erreurs uniquement , pas le code. Pour une intervention sur le calculateur vaudrait mieux demander a Magnetti Marelli. Fiat préférera vous vendre un calculateur vierge.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : changement de batterie sur cinquecento et probleme

                              Envoyé par gillou34200 Voir le message
                              Le seul moyen que je connaisse pour vider la mémoire d'un calculateur consiste à joindre les cosses batterie durant quelques minutes.
                              ...
                              Je suppose que c'est mettre en court-jus les cosses de la batterie, mais sans la batterie ?

                              Autrement dit, tout mettre à la masse... Suis un peu surpris tout de même, mais encore une fois, je suis débutant en la matière !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X