Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème fiat brava - demarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème fiat brava - demarrage

    Bonjour a tous,je ne suis pas grand connaisseur en mécanique ,mais je vais essayer de vous expliquer mon problème avec ma fiat brava 1.9 td.
    Voila , j'ai acheté ce véhicule il y a deux mois.L'ancien propriétaire m'avait signalé,qu'elle avait roulé avec la mauvaise clef (rouge je pense),car elle avait perdu la clef original.De ce fait , le véhicule est tombé en panne.Elle a alors fait réparé par une connaissance (car fiat demandait trop chèr).
    Depuis un certain temp,elle s'est déja arrête en pleine course,mais cette fois ci elle n'a plus redémarrer.J'ai donc été au garage du coin.Le garagiste a constater qu'il n'y avait plus de transpondeur (boîtier qui reconnaît les clefs....je pense ) et qu'il y avait eu une réparation par l'installation d'un câble éléctrique ,mais mal placé.En fait ,si j'ai bien compris,le câble servais a alimenter la tension ..maintenant afin de me dépanner , le garagiste a correctement mis en place ce câble (qui reste toujours du bricolage j'ai l'impression).A présent ,elle a roulé 1 jour et maintenat elle ne veut plus demarrer (elle tousse)Je l'ai donc montré a un autre garagiste , qui me dit de remplacé le relais.Pouvez vous me donner des conseils ou renseignements par rapport a ce problème .merci d'avance

  • #2
    Re : Problème fiat brava - demarrage

    ben, ce n'est pas évident a distance mais il semblerait bien que le garagiste a raison - il est possible qu'en shuntant la sécurité, on ait alimenté continuellement le relais qui ne devrait l'etre que quelques secondes (ou minutes) ! Enfin ca peut etre une explication - il faudrait voir comment fonctionne le système anti démarrage

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème fiat brava - demarrage

      Bonjour
      C'est une chance que ce soit un diesel .Sur les essences le fiat code verrouille la centrale d'injection (donc impossible à bidouiller). Alors que sur les diesels Il verrouille l'alimentation élèctrique de l'élèctrovanne sur la pompe d'injection. Rien de plus simple que de le suprimer (le fiat code) en faisant sauter le blindage qui entoure L'élèctrovane (marteau burin) au cul de la pompe à gasoil. Puis de se reservir d'un des trois files (le plus aprés contact) pour le branché directement sur Lélèctrovane.

      Apparament ceci a déjas été fait par un garagiste. Vue que le probléme persiste c'est qu'il faut remplacer l'élèctrovanne.

      Mais j'y pense... ce que je vien d'écrire c'est valable pour les diesel les plus encien (1,7) . Il y a des versions diesel avec une platine vissé sous la pompe d'injection (1'9) et là je crois que l'on ne peut pas supprimer le fiat code. A moins de tout remplacer, ce qui comprend la distribution pour déposer la pompe et accéder a la centrale code situer dessous.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème fiat brava - demarrage

        Enfin il y a surement moyen de le supprimer vue qu'il l'on fait. Ce doit étre comme l'ancien moteur mais attention de ne pas se tromper d'élèctrovanne.Pour ma part je n'en sait pas plus. Sur les 1,9 on change tout (1200 Euros) alors que sur les 1,7 on le supprime (150 Euros) .

        Commentaire

        Chargement...
        X