Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils Fiat Uno

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils Fiat Uno

    Salut à tous,

    Je suis sur le point d'éventuellement acheter ma première voiture... Je l'ai vu ce soir, je l'essaie demain...

    Petite description :
    Fiat Uno 45ch
    1990 - 1e main
    freins avants et arrières neufs
    amortisseurs arrières neufs
    CT OK (vierge apparemment, je verrai les papiers et tout le dossier d'entretien demain)
    47.000km (oui seulement)
    pneu AR neufs et avant ok
    batterie récente

    état entièrement neuf, je n'ai pas vu de rouille à première vue, intérieur et extérieur extra propre.

    apparemment toujours dormi en garage et n'ai jamais sorti sous la neige et autres intempéries (et honnêtement je le crois).

    En fait, elle appartient au père d'un collègue de ma mère, donc conduite super papy et entretien ultra méticuleux.



    Bref, je voulais savoir s'il y avait des points particuliers à surveiller / vérifier avant l'achat ?

    Le type me déconseille de faire autre chose que de la ville avec, il ne se voit pas faire Strasbourg-Colmar régulièrement avec... A tord ou à raison, sachant que moi je ferais environ 1 fois par mois des trajets bien plus long... Il a peur de la désintégration au-dessus de 110 ! Je précise que je ne veux pas spécialement faire de la vitesse avec, mais je pars pour 6 mois en Allemagne, et je suis moyen chaud de me retrouver à 100 au milieu des Audi et BMW à 180 !

    Bref, toutes les idées et conseils sont les bienvenus !

    Merci !
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Re : Conseils Fiat Uno

    Il n'y a rien à suspecter de particulier,c'est une petite auto fiable.Ce qu'il y aurrait à surveiller ou à remplacer par prévention serait la courroie de distribution,la pochette de joint du carburateur ainsi que la pompe à essence qui est mécanique.Tout ceci par rapport à l'age de l'auto et non pas pour son kilométrage qui est faible.Les prix des pièces reste trés abordable.

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils Fiat Uno

      .........rein à rajouter à ce qui a déjà répondu ericstoric.
      petite voiture fiable. craint un peu la rouille à certains endroits.
      si tu changes la courroie de distribution penses à changer le galet
      tendeur à chaque fois.

      amuse toi bien avec !!

      a+
      chris

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils Fiat Uno

        Merci pour vos conseils !

        J'ai essayé la voiture ce matin, elle tourne rond comme une horloge suisse... Pas un poil de rouille nul part ! C'est presque dommage que je l'achète, car je vais la faire rouler et dormir dehors...

        Je récupère les factures demain avec la voiture (oui je suis passé à l'acte), mais je les ai vu et je ne pense changer que la courroie (plus galet donc) car le reste est bon... Peut-être une petite vidange aussi.

        Je vais probablement lui mettre un coup d'Injection5 ou assimilé pour la remettre d'aplomb (3000kil seulement sur les 3 dernières années) et lui faire refaire un petit rodage pour la passer de la "conduite papy je roule à 90 max" à la "conduite jeune de 22 ans conscient que sa voiture n'est pas une bombe mais qui compte rouler à 120"... Vous en pensez quoi ? Utile ou non ?

        Merci pour vos réponses !
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils Fiat Uno

          canger la courroie ? cela a peut etre déjà été fait ! un petit rodage c'est une tres bonne idée et bon amusement

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils Fiat Uno

            En tout cas pas depuis 2002, j'ai vu toutes les factures depuis... Le nombre de kilomètres n'imposait pas le changement, c'est plus l'âge... Apparemment c'était vérifié à chaque entretien et pas besoin... Mais bon, je vais lui faire avaler beaucoup plus de bornes que ce qu'elle en a l'habitude, donc je pense que ce n'est pas une mauvaise idée... Non ?


            Sinon, elle est rouge bordeaux... 2 petites photos prises à l'arrache, j'en referrai d'autres une fois que je l'aurai...



            Dernière modification par GT-France, 28 décembre 2006, 18h27.
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils Fiat Uno

              parfait !!
              bienvenu chez les unos !!
              si t'as besoin de conseils, n'hésite pas. surtout que tu n'est certainement pas loin de chez moi.
              tu restes immatriculé en 67 ??

              a+
              chris

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils Fiat Uno

                Hello !

                Oui je reste en 67, mais je ne suis sur Strasbourg que pour les vacances quand je rentre chez mes parents (suis encore étudiant...).

                Si tu as une bonne adresse sur Strasbourg ou environ pour acheter des pièces détachées, je suis preneur

                Je vais changer la courroie sûr, et éventuellement les bougies je pense...
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils Fiat Uno

                  Félicitation pour votre acquisition.Un traitement carburant,oui ça ne peux pas lui faire du mal au contraire,en revanche je me permet d'insister sur le remplaçement de la pompe à essence qui surtout lors d'une trés faible utilisation peux se détèriorer rapidement dès lorsqu'on réutilise l'auto normalement.

                  eric.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseils Fiat Uno

                    Oui, faut que j'y songe Il y aura pas mal de choses à faire de toutes façons, mais je vais tenter d'étaler... Même avec une entrée chez Fiat France pour des pièces moins chères

                    Merci du conseil en tout cas, je les notes bien et vais voir ce que je peux faire
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X