Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lancia flavia vignale convertible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lancia flavia vignale convertible

    bonjour a toutes et a tous
    nouveau dans le forum et nouveau lanciste (mais ancien alfiste: 33 sport wagon imola)je viens d acquerir une flavia cab de 1964 1800 carbu
    elle a dormi 15 ans caisse nue dans un jardin. la caisse est saine malgres tout sauf le plancher avec des trous grands comme des tv et la traverse ou l on fixe les sieges avants a souffert.le moteur est nickel car il a ete refait et jai toutes les pieces (meme le hard top) sauf les portieres nues.l ancien proprietaire les avait enmener en carrosserie mais le dit carrossier a fait faillite et les portieres ont ete saisies et lancien proprio na pas fait les demarches a temps pour les recuperer.debut septembre elle part en carrosserie et j aimerai bien trouver les fameuses portes j ai fait des recherches sur le web mais sans succes
    si un des joyeu menbre a des adresse web ou des bons tuyaux je suis preneur et ils sont les bienvenus
    merci d avance et a bientot
    silas

  • #2
    Re : lancia flavia vignale convertible

    essayes chez classic auto ils n'aurons peut etre pas de porte mais tu pourras telecharger le catalogue de pieces avec les tarifs ca peut aider a negocier des pieces d'occasion plus tard . www.classic-auto.org ils sont un peu cher sur certaines pieces mais c'est du neuf autrement il y a le lancia club de france bon courrage

    Commentaire


    • #3
      merci yves

      Envoyé par yves
      essayes chez classic auto ils n'aurons peut etre pas de porte mais tu pourras telecharger le catalogue de pieces avec les tarifs ca peut aider a negocier des pieces d'occasion plus tard . www.classic-auto.org ils sont un peu cher sur certaines pieces mais c'est du neuf autrement il y a le lancia club de france bon courrage
      merci yves pour les infos je me connecterai des ce soir a ladresse que tu m as fourni a bientot
      silas

      Commentaire


      • #4
        Re : lancia flavia vignale convertible

        Là il y a peut-être des portes:


        Bien regarder (passer à la loupe) les cavités où viennent se ranger les montants de capote. Ils sont innaccessibles plus tard.

        Jean

        Commentaire


        • #5
          Re : lancia flavia vignale convertible

          bonjour Jean
          je te remercie beaucoup pour l'info technique ainsi que pour l'adresse web en espèrant que je trouverai mon bonheur, je te tiens au courant
          à bientôt
          silas

          Commentaire


          • #6
            Re : lancia flavia vignale convertible

            Avez vous essayé de contacter Lancia Italie sur Turin. Ils pourraient vous orienter vers des officines Italiennes dans lesquelles vous auriez peut être plus de chances qu'en France. A l'époque (1978 et moi 23 ans) je m'étais pointé comme un pecno chez Lancia Turin pour et avec ma Flavia miléotto d'occase qui avait 300 000 Km. Malgré cela j'avais été extraordinairement bien reçu, une personne s'occupant des relations extérieures m'avait même accompagné dans Turin pour mes recherches de pièces et avait aussi passé plusieurs coups de fils pour me dépatouiller, mon temps étant compté. Mais c'est vrai, c'était une autre époque, ou le client n'existait pas uniquement au moment de l'achat.
            A cette époque, Lancia vendait également les livres "constructeur" de montage et révision de ses voitures, avec tous les détails des réglages. Une super RTAuto en sorte.
            Le point faible des Italiennes de cette époque c'était la carrosserie qui rouillait abondament, particulièrement sur le plis avant du capot (coupure).
            Un super moteur plein d'ingéniosités qui sort par l'avant avec la boite et sur son train roulant, en démontant les 2 boulons de la traverse supérieure sur la caisse. Enlever avant le radiateur et soulever l'avant de la caisse pour passer par dessous la calandre. Attention, tous les tarraudages du bloc et des culasses (aluminium) sont équipés de filets Hélicoïls rapportés, y compris pour les deux caches culbuteurs. Ne pas trop serrer car ils ont tendance a s'arracher. Attention aussi au calage de la chaîne de distribution ( faire des repères sur les pignons et le bloc, immobiliser absolument les deux arbres a cames avant de démonter la chaîne) sinon les arbres tournent sous la pression des ressorts de soupapes et le réglage est très laborieux à refaire moteur monté (pas de repères constructeur, le réglage se fait sur les soupapes, en angle d'ouverture au volant moteur, avec une cale de 3/100 de mm introuvable. Nombreux sont les moteurs réparés par de petits garagistes mal informés, qui ont fini leur vie sur rupture d'une soupape après un remplacement de chaîne (si mal réglées elles touchent le haut des pistons).
            Un autre défaut de ces moteurs est l'entartrage des blocs car on y mettait de l'eau ordinaire. Lancia préconisait un rinçage moteur en marche à la soude caustique diluée puis rinçage à l'eau mais cela sentait la fin !
            Bonne chance dans vos recherches et si je puis vous être utile n'hésitez pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X