Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

huiles fiat 124 (urgent)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huiles fiat 124 (urgent)

    Bonjour,

    Savez-vous quelles huiles et quelles quantités il faut pour une fiat 124 spider : moteur, boite, pont ?

    Merci.

  • #2
    Re : huiles fiat 124 (urgent)

    Pour les huiles sutout moteur, une bonne huile 10/50 devrait faire l'affaire, à moins que la voiture ait tourné a la non-détergente
    Pourr les quantités, je suppose que quelqu'un doit pouvoirr vous donner çà

    Commentaire


    • #3
      Re : huiles fiat 124 (urgent)

      Merci Emerson,

      sur conseils du garagiste fiat/alfa/lancia de mon village j'ai mis de la 15W50 pour le moteur et je crois de la 75W90 pour la boîte et le pont. J'ai également changé la courroie de distribution.
      J'ai ainsi pris pas mal de plaisir pour mon premier rally historique (et touristique).

      Un truc me parait bizarre : la température moteur ne dépasse pas les 60°C sur route. L'indicateur semble fonctionner car il indique que la température grimpe à l'arrêt du véhicule (le ventilo fonctionne aussi d'ailleurs).
      Pb de calorstat ?

      Salutations.

      ps : concerne une 124 spider ds de 1982.
      re-ps : c'est quoi de la non détergente ?

      Commentaire


      • #4
        Re : huiles fiat 124 (urgent)

        c'est peut êre le calorstat -As tu du chauffage ?, C'est marrant parce que, moi , j'ai exactement la même chose dans la Daf la t° monte au début du vert et ce malgré que j'ai changé calorstat, sonde et indicateur ! - Avec le thermomètre a confiture de ma femme, j'ai pris la t° dans le radiateur - 80°c donc je ne me tracasse plus -

        Commentaire


        • #5
          Re : huiles fiat 124 (urgent)

          J'ai l'impression d'avoir bien peu de chauffage. Il doit y avoir un souci.

          Commentaire


          • #6
            Re : huiles fiat 124 (urgent)

            voir le niveau de liquide !

            L'huile non détergente n'existe pratiquement plus

            Commentaire


            • #7
              Re : huiles fiat 124 (urgent)

              il est possible de nettoyer le tout avec de l'huile dite de rincage, mais alors il faut changer le filtre bien sûr même démonter la carter inférieur pour y oter les boues. J'ai le même pb de "non chauffe" sur une 131 c'est bien gênant car le moulin n'a pas sa température de fonctionnement idéale, il manque quielques bourrins ca ratatouille.. si curieux : http://fiat131racing.canalblog.com/

              bye

              Commentaire


              • #8
                Re : huiles fiat 124 (urgent)

                houlà - ne JAMAIS mettre de l'huile de rinçage dans un moteur dont on ignore s'il tournait ou non a la détergente

                S'il tournait à la non détergente, l'huile de rinçage va tout laver et le moteur va casser - a éviter p;e. sur les anciens moteurs avec bielles régulées (tractions, 203 etc...)

                Commentaire


                • #9
                  Re : huiles fiat 124 (urgent)

                  OUI BIEN SUR IL NE FAUT QUE L UTILISER POUR RINCER ET NE PAS ROULER
                  COMME S IL S AGISSAIT D UNE HUILE NORMALE...
                  par contre il y mieux sur les moteurs Panhard, montés sur roulements
                  on peut le rincer en le faisant touner 5mn avec du gasoil à la place de l'huile...
                  je l'ai fait à plusieurs reprises .........

                  RESTAURATION FIAT131RACING OU AUTRE DE LA SERIE 131 RESTAURATION PANHARD JUNIOR PANHARD DYNA X KRENZER VINTAGE CARS
                  Dernière modification par Invité, 23 juin 2006, 15h03.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X