Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiat 131 Racing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiat 131 Racing

    Qui a été ou est encore propriétaire d'une Fiat 131 Racing et pourrai me donner des renseignements sur les qualités (et défauts) de ce modèle, ainsi que sur l'entretien, le coût de cet entretien, la disponibilité des pièces, etc.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Fiat 131 Racing

    Salut a toi
    Pour la carrosserie je te conseil l' italie
    Pour les pices mecanique moteur c'est le bon vieux bloc 2L Fiat 132 ou Argenta

    Commentaire


    • #3
      Re : Fiat 131 Racing

      Salut et merci pour la réponse. Je recueille tous les renseignements avant de me mettre en chasse (ou pas) d'une 131 Racing, pas courante comme auto, la production a du être confidentielle ou alors elles ont fini en dentelle ou pliées en rallyes. A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Fiat 131 Racing

        Bonjour,
        je pocéde une fiat 131 racing. la mécanique est trés robuste mais la caisse est vite rongée par la rouille. pour la conduite c'est trés viril mais génial, le 2 litres développe 115cv ,il y a une bonne boite, avec un éssieu rigide arriére ça glisse tout le temps.
        avec je fais du rallye historique en lozére et dans le gard.la consomation est d'environ 15 litres si on s'amuse un peu.
        je suis à la recherche d'une ligne d'échappement pour cette fiat , si quelqu'un a des renseignements pour les piéces merci de me les communiquer car c'est dur d'en trouver.

        Commentaire


        • #5
          Re : Fiat 131 Racing

          Merci Claude pour le témoignage. Dans un magazine d'autos anciennes, je ne me souvient plus lequel, une méchante critique de la 131 Racing avait été publiée, trop pataude, sous motorisée... Au début des années 80 je me souviens d'un propriétaire de ce modèle qui courait avec et se plaignait de ne plus être dans le coup face aux nouvelles Ritmo 125TC. Certes aujourd'hui, ce qui m'attire dans la Racing c'est le coté propulsion, plus la lutte avec le volant que contre le chrono. Certes, ce doit être physique, il doit falloir la "jeter" à l'entrée des virages, mais la puissance suffit-elle à la tenir ensuite ? est-elle suffisament rigide pour accepter une conduite sportive voire un pilotage musclé ? Dans le Jura, les routes s'y prêtent hors saison touristique. En tous cas je regrette de ne plus en voir. Sa cote est-elle élevée ? Pour la recherche de pièces je peux vous proposer d'afficher une PA à la journée italienne (LA GIORNATA au Château d'Arlay) le 28 maiil suffit de me l'envoyer par mail. @+

          Commentaire


          • #6
            Re : Fiat 131 Racing

            bonjour,
            effectivement la 131 racing est dépassée en rallye.manque de puissance, liaison au sol, tenue de route des années début 80.
            suite au succé de l'abarth en rallye ils ont fait un modéle 2 portes de la 131 mirafiori avec le 2 litres tc, mais avec un train ar avec pont rigide et dégonflé le moteur avec un carbu de 34 je crois.
            pour la conduite en fait il n'y a pas besoin de la taquiner beacoup pour la faire glisser surtout sur le mouillé , mais c'est toujours progressif.
            je ne roule pas trés vite mais j'adore glisser (je ne sais pas le faire a vive allure en toute sécurité) et là c'est la voiture idéale. pour du rallye historique c'est parfait , dans les cévennes à 50 de moyenne quel plaisir.
            il y a un numéro d'auto rétro hors série dans lequel elle est présentée, je pense que l'on peu encore se le procurer.
            si l'on veut gonfrer le moteur il sufit de remettre les 2 weber de 40 le moteur est prevu pour ,( pas de puce a reprogammer ) mais la consomation !..
            merci pour l'affichage de la petite annonce c'est sympat mais je ne sais ou envoyer l'Email.
            A+

            Commentaire


            • #7
              Re : Fiat 131 Racing

              Je me souviens que la boite est abarth de base et que l'on pouvait faire respirer le moteur, on trouve des caisses sans moteurs car ils étaient montés sur des Lada Niva pour le Paris Dakar des débuts.Ne pas oublier quand même que Michèle Mouton, la seule femme championne du monde des rallyes l'a été sur Fiat 131 Abarth...

              Commentaire


              • #8
                Re : Fiat 131 Racing

                Michele Mouton n'a jamais été championne du monde

                Vice championne sur AUDI QUATTRO.

                La 131 racing a la même boite que les autres FIAT/LANCIA utilisant ce bloc.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fiat 131 Racing

                  j'ajouterais que les 131 Racing engagées en rallye ont autant avoir avec la 131 de série que la Quattro de M. Mouton avec celle vendue au public



                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fiat 131 Racing

                    Les 131 engagées par FIAT était des Abarth dont une version civile fut vendue à l'époque.

                    La Racing n'est qu'une version pseudo sportive là où l'Abarth est la vraie base des groupe 4.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fiat 131 Racing

                      Fiat a engagé des coupés aussi , il me semble - j'ai un ami qui a encore un couvercle de malle en alu avec un gros trou pour le bouchon a essence

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fiat 131 Racing

                        Il est vrai que Michèle Mouton a été championne d'Europe sur Alpine et vice-championne du monde sur Audi. Il est vrai aussi qu'une 131 Racing développe autour de 120 chevaux et que la 131 Abarth officielle en developpait beaucoup plus avec nottament une culasse 16 soupapes. Ceci dit la 131 Racing devait être impressionante avec son volume, en glisse sur les petites routes et les pistes. On peu regretter qu'il y n'en reste qu'une poignée car le moteur double arbre, c'est une belle musique ! En ce qui concerne l'Audi quattro de Michèle M. elle devait développer beaucoup plus que les 200 cv du modèle de base (on parlait de 360 pour celle de Darniche).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fiat 131 Racing

                          420 cv en version Gr 4 - sur mon audi 200T d'origine, en bidouillant le turbo et l'injection on arrivait déjà à 250cv ss problème

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fiat 131 Racing

                            A l'époque il fallait 5.000ex pour qu'un modèle soit homologué en rallye, vu le prix de l'ABARTH, FIAT a sorti la RACING pour arriver au quotat.
                            Une propulsion ne sera jamais l'égale d'une traction, concernant la masse sur essieu.
                            Mais quel plaisir de piloter une propulsion,car comme dit un copain....il ne faut pas des mains et des pieds, mais des poils au.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fiat 131 Racing

                              JE VOIS UN PEU TARD qu'il y a un intéret pour cette voiture ....... j'en ai une depuis 20 ans avec tous les emmerdes qui vont avec... on peu l'améliorer pour en faire un joujou abordable qui ne sera jamais un 131 abarth... toutefois avec 140cv et de plus gros freins on peu se faire plaisir et même peur. Je possède l'historique de la restauration depuis le remplacement des longerons latéraux..
                              photo dispos sur demande


                              LAST NEW / J4AI FAIT UN PETI BLOG SUR LA RESTAURATION DE CETTE VOITURE
                              POUR CEUX SONT PRETS A PLoNGER :
                              RESTAURATION FIAT131RACING OU AUTRE DE LA SERIE 131 RESTAURATION PANHARD JUNIOR PANHARD DYNA X KRENZER VINTAGE CARS
                              Dernière modification par Invité, 22 juin 2006, 08h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X