Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lancia en Formule 1 : Dossier Histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancia en Formule 1 : Dossier Histoire

    Gianni Lancia est passionné par la compétition. Alberto Ascari pilote pour lui en catégorie Sport, remportant les Mille Milles en 1954 sur la D24, tout comme Fangio la Course Panaméricaine l’année précédente. Mais ces grands pilotes courent sur des marques différentes en Sport et en Formule 1, ce qui ne plaît guère à Gianni Lancia. Ascari propose alors à ce dernier de lui construire une F1 !

    Motorlegend vous propose de découvrir l'histoire de Lancia en Formule 1.
    http://logam.info

  • #2
    Re : Lancia en Formule 1 : Dossier Histoire

    Bonjour,
    Au sujet de l'abandon définitif de Lancia en 1955, votre article laisse entendre que c'est suite au "plongeon" d'Ascari à Monaco que la marque s'est retirée, mais il me semble que c'est plutôt suite à la mort du même Ascari quelques semaines plus tard sur le circuit de Monza, lors d'essais chez le concurrent chez Ferrari.
    Youpimat

    Commentaire


    • #3
      Re : Lancia en Formule 1 : Dossier Histoire

      Lors de Rétromobile 2005, le LANCIA CLUB FRANCE présentait sur son stand une véritable D50 venue de Turin.


      Commentaire

      Chargement...
      X