il semble que l'indication carburant sur ma 308 n'est pas très linéaire et que l'aiguille baisse rapidement avec allumage du témoin de bas niveau alors qu'il reste encore beaucoup de carburant.Comme il y a deux réservoirs, je me demande si la communication ou le remplissage des deux se fait correctement. Je n'ai pas exactement contrôlé combien il faut de carburant pour refaire le plein mais il me semble que cela est relativement faible par rapport à la capacité totale de la voiture. Avant de me lancer dans une vidange complète et un étalonnage au moment du remplissage, je vous demande si c'est quelque chose de connu sur les 308 et si quelqu'un a des explications ou a déjà rencontré le même "problème".
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
jauge cardurant 308QV
Réduire
X
-
Re : jauge cardurant 308QV
C'est en effet un problème récurrent sur ces voitures. Je vous rassure, sur la mienne c'est identique. Je n'ai jamais réussi à faire le plein complet, c'est à dire mettre 70 litres.
Quelque part, c'est mieux que l'inverse.
Il n'y a qu'un réservoir jaugé, c'est le gauche. La jauge est équipée d'un bas niveau qui allume le voyant réserve.
L'allumage de ce voyant ne dépend donc que de l'essence étant dans le réservoir de gauche.
Le transfert entre les 2 réservoirs se faisant par le bas, pour un peu que cela ne s'équilibre pas bien comme il faut, l'allumage interviendra alors qu'il restera de l'essence.
Mais attention, quand on fait le plein, on a l'impression d'être full car le pistolet décroche, mais c'est pas pour autant que le 2ème réservoir est plein.
Faites un essai: vous faites le plein, dès que vous croyez l'avoir fait, faites reposer la voiture. Vous verrez que vous pouvez mettre 10 litres supplémentaires.
Conclusion, faites confiance à votre bas niveau, ça vous évitera de tomber en panne d'essence
Commentaire
Commentaire