Ferrari vient de présenter la remplaçante de la F599 Fiorano, la F12 Berlinetta. Elle reprend le V12 de 6.3l ouvert à 65° de la FF mais la puissance est portée à 740 ch à 8500 tr/min (rupteur à 8700) et 690 Nm à 6000 tr/min dont 80% déjà disponible à 2500 tr/min. Le moteur est accouplé à une boite à double embrayage à 7 rapports.
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Le poids est de 1525 kg soit 70 de moins que la 599. L'aérodynamique a été très soigné avec un Cx de seulement 0.299 grâce à l'ouverture des écopes de freins pilotés et l'appui généré par le capot. Les freins sont du type carbone-céramique de 3ème génération (CCM3), le différentiel à pilotage électronique et une suspension oléo-magnétique (SCM-E).
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Côté performances le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,1 secondes et les 200 km/h en 8,5 secondes et la vitesse de pointe à 340 km/h.
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Le poids est de 1525 kg soit 70 de moins que la 599. L'aérodynamique a été très soigné avec un Cx de seulement 0.299 grâce à l'ouverture des écopes de freins pilotés et l'appui généré par le capot. Les freins sont du type carbone-céramique de 3ème génération (CCM3), le différentiel à pilotage électronique et une suspension oléo-magnétique (SCM-E).
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Côté performances le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,1 secondes et les 200 km/h en 8,5 secondes et la vitesse de pointe à 340 km/h.
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