Voici quelques trucs pour le remplacement de l'embrayage d'une 308;
C'est aussi valable pour les 328 et dino GT4
une fois la voiture sur le pont, la roue arrière gauche déposée ainsi que le passage de roue vous voyez ça:
après avoir vidangé le carter de la boite de transfert (environ 250 Cm3) on arrive à la casquade de pignons:
Maintenat il faut l'outil qui va bien pour l'écrou de l'arbre primaire de boite:
une fois cet écrou déposé, un jonc est sur cet arbre. pour y accéder il faut retirer le roulement:
A Merde: il faut aussi démonter le radiateur d'huile qui gène. Une fois ce jonc sorti, la cloche d'embrayage sort sans aucun soucis.
Le mécanisme et le disque ne présentent aucun soucis dans leur dépose. Je pense que mon problème venait plus du mécanisme que du disque d'ailleurs..
On remonte le toutr. Bien sur rien n'est comme dans le catalogue. Il a fallu se bricoler un centreur. Rien n'était comme nous pensions. Donc nous avons tourné un outillage spécial, en bois:
remarquez le Chaterton afin d'avoir le bon diamètre
Nouvelle surprise: la butée neuve ne correspond pas à l'ancienne. En effet, les portées sont différentes. N'ayant rien d'autre sous la main et pensant que ce n'est pas la surface de portée qui influe, nous montons quand même la nouvelle:
Il faut remonter le tout( attention au jonc de l'arbre de boite) et
Ca marche
6 heures de travail pour 400€ de pièces.
Entre temps, j'ai changé le câble d'embrayage mais je n'ai pu prendre de photos. En effet, tellement l'habitacle est petit que j'en ai chié pour démonter la gaine de la pédale.
C'est aussi valable pour les 328 et dino GT4
une fois la voiture sur le pont, la roue arrière gauche déposée ainsi que le passage de roue vous voyez ça:
après avoir vidangé le carter de la boite de transfert (environ 250 Cm3) on arrive à la casquade de pignons:
Maintenat il faut l'outil qui va bien pour l'écrou de l'arbre primaire de boite:
une fois cet écrou déposé, un jonc est sur cet arbre. pour y accéder il faut retirer le roulement:
A Merde: il faut aussi démonter le radiateur d'huile qui gène. Une fois ce jonc sorti, la cloche d'embrayage sort sans aucun soucis.
Le mécanisme et le disque ne présentent aucun soucis dans leur dépose. Je pense que mon problème venait plus du mécanisme que du disque d'ailleurs..
On remonte le toutr. Bien sur rien n'est comme dans le catalogue. Il a fallu se bricoler un centreur. Rien n'était comme nous pensions. Donc nous avons tourné un outillage spécial, en bois:
remarquez le Chaterton afin d'avoir le bon diamètre
Nouvelle surprise: la butée neuve ne correspond pas à l'ancienne. En effet, les portées sont différentes. N'ayant rien d'autre sous la main et pensant que ce n'est pas la surface de portée qui influe, nous montons quand même la nouvelle:
Il faut remonter le tout( attention au jonc de l'arbre de boite) et
Ca marche
6 heures de travail pour 400€ de pièces.
Entre temps, j'ai changé le câble d'embrayage mais je n'ai pu prendre de photos. En effet, tellement l'habitacle est petit que j'en ai chié pour démonter la gaine de la pédale.