Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Collecteur 308 carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collecteur 308 carbu

    Bonjour à tous, je dois changer mes collecteurs sur ma 308 carbu et je suis trés surpris par les écarts de tarifs constatés, ma recherche concerne des collecteurs en inox,si quelqu'un pouvait m'aider à faire le bon choix,merci pour vos réponses
    félicitations à vous tous pour cette passion communicative

  • #2
    Re : Collecteur 308 carbu

    Bonjour,

    J'ai acheté les miens ici : http://www.nouvalari.com/, pour une 308 carbu, avec le silencieux 4 sorties.

    Le montage a été effectué sans problème particulier par le garage qui s'occupe de la voiture habituellement (joints non fournis, commandés chez Superformance).

    La finition est bonne (à mon avis), et les plots de fixation des plaques anti-chaleur sont à leur place.

    Cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Collecteur 308 carbu

      Merci pour l'info,je m'informe de suite, bonne route

      Commentaire


      • #4
        Re : Collecteur 308 carbu

        Il n'y a pas les prix sur le site. Ce serait sympa de nous les communiquer

        Commentaire


        • #5
          Re : Collecteur 308 carbu

          Pas de problème : 1249 £ les 2 collecteurs et le silencieux livrés.
          J'avais trouvé ça très raisonnable et je ne le regrette pas à l'usage.

          Commentaire


          • #6
            Re : Collecteur 308 carbu

            Pour de l'inox, c'est raisonnable.
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Collecteur 308 carbu

              Merci pour les échanges, de retour de vacance et ayant approfondi le sujet concernant mon choix pour le fournisseur, une inquiétude persiste concernant la chaleur plus forte émise par les collecteurs d'échappement en inox,y'a t'il un problème avec les éléments environnants du moteur,merci pour vos réponse

              Commentaire


              • #8
                Re : Collecteur 308 carbu

                Bonjour,
                Je n'ai jamais entendu de retour sur une chaleur excessive due à l'inox dans la 308, le moteur est assez "aéré" comparé aux véhicules plus récents mais il faudrait demander plus d'avis d'utilisateurs.
                Concernant la ligne en Inox, je ne peux aussi que recommander les établissement Orbisoud: http://www.orbisoud.com/index.php
                qui ont réalisé mon silencieux. Ils n'ont surement pas le gabarit pour la 308 car il n'y a pas assez de demande mais ils réalisent tout sur mesure. On peut même discuter du son que l'on veux.
                Bonne recherche et tiens nous au courant.
                PS. dans quelle région es tu ? Fais tu des rassemblements ?
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Collecteur 308 carbu

                  Je n'ai pas entendu, non plus, de chaleur excessive liée à une ligne inox.
                  Je n'ai que le silencieux, mais pas de problème particulier.
                  Lors d'un prochain lifting, je crois que je prendrai les collecteurs nommés ci-dessus

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Collecteur 308 carbu

                    Sympa
                    j'ai contacté Orbisound car ma sortie qui est d'ailleurs identique a ta 308 vient de chez eux,malheureusement il ne donne suite pour les collecteurs en inox,je suis en champagne et concernant les rassemblements,un a mon actif avec différentes auto de caractères,petite balade dans l'aube avec gastro sympa et visites,pour info je touche mon rêve du bout des doigts depuis Mars.Concernant l'achat des collecteurs tarifs très concurrentiel chez superformance, quand est'il de la qualité ? et aussi autobank Levallois
                    Bonne route

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Collecteur 308 carbu

                      Concernant Orbisoub, si le silencieux vient de chez eux, je pense qu'ils voudront l'avoir ainsi que les collecteurs d'origine pour les refaire en Inox. Cela oblige d'immobiliser la voiture mais bon, avec un bon planning c'est faisable.
                      Concernant Superformance, la qualité n'est pas toujours au rendez vous sur les refabrications, genre l'intérieur, les badges, les écrous... j'ai était très décu sur des moules qui ne respectaient pas l'origine. Par contre, sur les pièces "perfo", rien à dire, le kit gros frein qu'ils proposent est top pour l'avoir essayé sur une autre voiture. Les roues aussi sont de bonnes factures donc pour les collecteurs cela ne devrait pas poser de problème, ils sont très sympa en plus.
                      Concernant Autobank, Yves Grigné est aussi de très bon conseil mais ne fournira lui que des pièces issue du réseau donc plus cher que Superformance. Ceci dit aussi j'ai eu des déconvenues sur des pièces "issue du réseau" qui n'était pas bonne du tout non plus donc....
                      Quelle couleur est la voiture ? Grise comme la photo (issue du catalogue d'époque non ? ce fond marronnasse je crois le reconnaitre)
                      Peut être se verra t on un jour en champagne, je vais souvent trainer dans les Ardennes, j'adore les routes la bas, et il y a l'année prochaine le 5ème grand prix de l'excellence sur le circuit de Reims.
                      Tiens nous au courant, si on peut aider....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Collecteur 308 carbu

                        Grise,la couleur que je souhaitais,un vieux souvenir de gosse je me vois encore courir derrière cette 308 gtb grise qui remontée la rue à coté de chez mes parents, il ne pouvait en être autrement, pour la photo réponse exacte (source internet)
                        Merci
                        PS: dommage,pas de grand prix d'exellence à Reims pour ce mois de Septembre

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X