Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

308 gts us de 1978

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 308 gts us de 1978

    bonjours à tous, je suis un passioné et posseseur d une 308 gts us de 1978 je la possède depuis 20 ans elle tournait comme une horloge...........sauf que voilà hier en ouvrant le capot j ai eu la mauvaise surprise de decouvrir qu un ecureuil et oui avait niché pendant l hiver ................les degats sont importants ...........cable endessous des carbus grignotés(je pense que c est les cables d allim des feux arrieres, un cable d alim d une bobine j ai plus la fiche en fer au bout du cable servant à le coincé dans la bobine.............j ai retiré des coquille de noix dans les courroies, bref la partie coté fenetre arriere des 4 cylindres reste à faire mais pas accessible je suis obligé d enlever le cache noir qui vient sur les carbus ma question est la suivante si quelqu un avez la doc technique de cette 308 us certains me dise que c est le moteur de 308 gt4 ? et des conseils pour eviter les erreurs en retirant le cache ah comme la voiture n à pas rouler depuis 10 ans mais le moteur fut demarré tous les ans j aimerai bien sur faire la vidange de boite (quelle huile utilisée ?) la vidange moteur idem quelle huile ? et puis le gros hic les freins sont collés................bref si il y a un mecano connaissant la voiture bienvenu lol la voiture est dans le 55 et moi j habite le nord. Je suis un passionné avec peu de savoir faire mais patient et admiratif dans ce domaine. Merci pour votre aide amicalement christophe

  • #2
    Re : 308 gts us de 1978

    Bienvenue Christophe,

    as tu des photos des dégâts ?
    plus le reste, 10 ans sans rouler, dur dur !


    Tonton enso et P2.12 vont te dépanner

    Commentaire


    • #3
      Re : 308 gts us de 1978

      le pire c est que quand je l avais acheté il y a 18 ans elle n avais pas roulé depuis 10 ans et à l epoque j avais changé le maitre cylindre un presso en dessous du filtre à huile j ai une photo oui mais pour l instant j ai netoyé et rien démonté mais le moteur tourné comme une horloge j ai essayé de la redemarrer mais la batterie tien pas la charge et j ai failli démarré mais j ai aussitot arrété car le fil gris des feux arriere passant entre les carbus etant coupé j aurai pu mettre le feux................donc j aimerai bien m assuré qu il n y a pas une noix de coincé dans la courroie coté glace arriere ..............j ai demonté les 4 bougies devant sans soucis car je l avais dejà fait en remettant un peu de graisse il me reste les 4 autres derriere..............accessibilité pas facile donc une autre question si je demonte le capot y a t il une astuce pour le reajuster ? si je demonte j aimerai aussi en profiter pour changer les courroies galet ect avec une personne competente demonter les etriers de toute façon le freinage malgres la purge n à jamais vraiment etait performant donc j aimerai aussi tout refaire liquide de frein à l epoque etait du dot 5 bref besoin d infos merci...............par avance pour les photos j en ai qu une que je posterai bientot

      Commentaire


      • #4
        Re : 308 gts us de 1978

        Salut, tu peux toujours aller chercher le manuel "workshop" ici:

        Cela te donnera déjà une petite base
        Dernière modification par pepenassol, 06 mars 2011, 23h14.
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : 308 gts us de 1978

          Bonjour Christophe
          Aie, ah Aie.
          Il faudrait prendre le problème à ses débuts.
          Je pense donc qu'un démontage du groupe serait nécessaire. C'est une opération pas trop difficile en soi mais qui nécessite un peu de place et d'outillage. Mais tu peux commencer quelques opérations simples qui te permettront d'y voir plus clair.
          Le capot arrière s'enlève sans difficulté et son ajustage à la repose ne nécessite qu'une 2ème personne.
          Mais pour commencer tu peux enlever la gamelle supérieure qui contient le filtre à air. Après tu peux, sans trop de difficultés enlever les trompettes pour accéder aux carbus.
          Tu y verras déjà plus clair
          Les carbu se démontent aussi sans difficultés: un conseil cependant, tu les désolidarises ensemble pour éviter trop de réglages au remontage. (sinon repère les bien et mesure les longueurs des biellettes) Bouche bien les trous d'admission avec des chiffons propres non pellucheux.
          Le "V" du moteur apparait avec ses durites d'eau.
          Tu auras plus de place pour le démontage de tes bougies du banc avant.
          Quand tu en seras là, nous aviserons

          Commentaire


          • #6
            Re : 308 gts us de 1978

            Hello pp2.12

            Tu estimes a combien d’heures de travail pour sortir le moteurs avec la boite ?

            Commentaire


            • #7
              Re : 308 gts us de 1978

              hello Constance
              Ca dépend essentiellement de l'outillage et du lieu dans lequel on travaille.
              Pour sortir le groupe, une journée suffit.
              Mais si on n'a pas de pont, pas de vérin de fosse, pas de chèvre, ça devient vite une galère.
              Mais heureusement, nous restons dans de la voiture ancienne où tout reste faisable

              Commentaire


              • #8
                Re : 308 gts us de 1978

                je decouvre cette question. en ce qui concerne les bougies av, fais ce montage en prenant soin que au fond de la clé il y ai bien le centreur c/c, et solidarise avec du scotch la rotule et la clé d' un coté et la petite rallonge de l' autre. en 10 mn c' est reglé!!
                pour le reste, il y a bien des choses a voir!
                tout depend de tes competences mecaniques. il y a du boulot pour controler et securiser tout ça. si tu veux pouvoir la deplacer, commence par les roues bloquées: sors les plaquettes et vois si les roues tournent et essaie de repousser les pistons. quant aux fils rongés, remplace les un par un, pour ne pas te gourer. mais avant de la faire monter en regime, un changement de courroies s' impose. en fonction de ce que tu veux et sais faire, le mieux s' est de sortir le bouzin. mais là, c' est toi qui vois!
                allez avec tout ça, bosse bien!!! et comme dit pp2.12, on verra pour la suite.







                Dernière modification par tonton enzo, 15 mars 2011, 14h01.
                on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 308 gts us de 1978

                  Envoyé par Constance Voir le message
                  Hello pp2.12

                  Tu estimes a combien d’heures de travail pour sortir le moteurs avec la boite ?
                  1/2 journée, si on vient t' aider!!!!!
                  Dernière modification par tonton enzo, 07 mars 2011, 16h21.
                  on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 308 gts us de 1978

                    vous êtes des rapides

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 308 gts us de 1978

                      Bon sang! jamais entendu parler d'une 308 caisse d'épargne !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 308 gts us de 1978

                        Il faut lancer le modèle

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 308 gts us de 1978

                          CCfifi
                          Avec toutes ces réponses tu deviens testa rossa.Sur le forum ce ne sont pas des plaisantins,un petit bobo à l'orteil et de suite les chirurgiens interviennent ,Tonto
                          enzo ,pp212 ,Pepenassol, puis le scanner avec Constance la reine des images et , tout cela en une 1/2 journée ....
                          Tonton Enzo me semble sage,découvre ton moteur,remplace les desserts de l'ecureuil ...ce vilain petit trader et bonne route sur le forum

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 308 gts us de 1978

                            Envoyé par cricrou 22 Voir le message
                            CCfifi
                            Avec toutes ces réponses tu deviens testa rossa.Sur le forum ce ne sont pas des plaisantins,un petit bobo à l'orteil et de suite les chirurgiens interviennent ,Tonto
                            enzo ,pp212 ,Pepenassol, puis le scanner avec Constance la reine des images et , tout cela en une 1/2 journée ....
                            Tonton Enzo me semble sage,découvre ton moteur,remplace les desserts de l'ecureuil ...ce vilain petit trader et bonne route sur le forum
                            @cricrou c'est clair que ça traîne / rigole pas sur ce forum :Pp

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X