Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Crémaillère de direction Ferrari 328 - Silentbolc explosé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crémaillère de direction Ferrari 328 - Silentbolc explosé

    Un silentblock trouvé défectueux suite à une inspection visuelle.
    C'est un léger shimmy dans la direction en ligne droite m'avait mis la puce à l'oreille








    J'ai donc commandé les silentblocs et les entretoises pour le remplacement,







    Constance

  • #2
    Re : Crémaillère de direction Ferrari 328 - Silentbolc explosé

    Comme indiqué plus je vais procéder par le remplacement des silentblocs de la crémaillère de direction.

    Après avoir mis le véhicule sur chandelles est sécurisé avec des crics, j’ai retiré la batterie, ainsi que les deux roues avant afin de faciliter l’accès aux boulons.





    Après avoir retiré la plaque d’accès en aluminium, j’ai retiré les 4 boulons de maintien de la crémaillère (Voir la vue éclatée plus haut)





    Puis j'ai retiré les silentblocs en silicone







    Le silentbloc éclaté qui a généré le remplacement de tous les silentblocs





    Quand j’ai commandé les silentblocs mon instinct me dictait de remplacer également les entretoises malgré leur prix exorbitants (+ de 60 € pièce chez eurospare, + de 16£ chez Superformace)

    Écrasées aux extrémités elles ont gonflé, particulièrement visible sur l’ombre de l’entretoise projetée sur la feuille de papier









    Le remontage des nouveaux silentblocs en néoprène (moins souple que ceux en silicone)







    REMARQUE: Au démontage je me suis rendu compte que les rondelles (item 15) n'avaient pas été installées au montage initial sur 3 des 4 boulons !

    Cette opération ne pose aucune difficulté particulière, et ne nécessite pas la dépose de la crémaillère, il ne reste plus qu'à faire un bon nettoyage de l'assemble avant de remonter la plaque d'accès, la batterie et les roues





    Voili voulou [:astonfan74:5]
    Dernière modification par Constance, 23 novembre 2010, 21h34.

    Commentaire


    • #3
      Re : Crémaillère de direction Ferrari 328 - Silentbolc explosé

      Quelques coups de chiffon plus tard.....................







      J'ai repéré des masses (en jaune), avant de refermer je vais les démonter, les brosser ou gratter les contacts à la toile émeri, et les protéger avec du vernis à ongles, La maintenance doit avoir un caractère préventif





      Constance
      Dernière modification par Constance, 23 novembre 2010, 21h31.

      Commentaire

      Chargement...
      X