Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je signe ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je signe ou pas?

    Bonjour à tous,

    Je suis déjà inscrit sur quelques forums auto. J'ai pu grâce aux conseils experts de membres avertis acquérir une auto dont j'avais envie : une jaguar S-type R de 2006, 406 cv, superbe, confortable et de surcroit discrète.
    J'ai également une Mercedes W108, 280S de 1970 en cours de restauration.
    Et là, je viens de trouver une Ferrari 400 de 1977 en bon état, le moteur tourne bien, la ligne d'échappement quasiment neuve, l'intérieur propre, peinture à refaire, bon mais bon, ça se repeint une auto. Elle était stockée dans un garage depuis une dizaine d'années mais a tourné régulièrement. C'est une auto qui n'était pas à la vente qu'un ami collectionneur a déniché mais dont il ne peut se porter acquéreur faute de place. Son prix est de 10000€, 80000km, pneus à changer,
    je sais bien que ce n'est pas la plus représentative des Ferrari mais je me souviens, dans ma "jeunesse" en avoir vu une chez Mercier à Bordeaux et j'avais eu le coup de cœur et là j'ai envie de craquer.
    Et comme je l'ai fait pour la S-type je viens vous voir pour avoir des avis sur l'opportunité d'un tel achat sachant que c'est un véhicule transmis par du relationnel collectionneur, donc qui n'arrive pas de je ne sais où, qu'il est négocié à un prix modéré qui permet d'envisager un investissement de remise à niveau qui ne dépassent pas entre l'un et l'autre un prix raisonnable d'une auto vendue en bon état sur le marché.

    Alors d'après vous, je signe ou pas?

    théobordeaux

  • #2
    Re : Je signe ou pas?

    Pour ma part, si c'est une boite mécanique et moteur carbu, que la carrosserie ne présente pas de traces de corrosion importantes au niveau de la caisse dessous.

    Moi je signe tout de suite vu le prix, surtout si c'est par relation car cela te garantie une auto à priori sans trop de surprise.

    Attention tout de mlême piècfes difficiles à trouver et oui 70

    Et puis la 400 c'est une maginifique GT Ferrari des années 70 dont j'étais bien fâne dans ma jeunesse.
    Bon W.E et à plus

    Commentaire

    Chargement...
    X