Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage embrayage 308

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage embrayage 308

    Bonsoir à tous,
    Je dois changer l’embrayage de ma 308 (GTB 77).
    Le démontage du pignon le plus bas de la cascade demande une douille spécifique.
    j'ai interrogé sans réponse Baum-tools aux USA qui ne m'ont pas répondu (pour l'instant)
    J'imagine que d'autres que moi se sont retrouvés confrontés à cette difficulté.
    Quelqu’un a-t-il une idée de là où on peut trouver cette douille? A acheter (si le prix n'est pas dément) voire à louer vu que l’on ne va pas s’en servir tous les 4 matins.
    D’avance merci et bonne soirée.
    PM

  • #2
    Re : Démontage embrayage 308

    Tu as raison, c'est difficile à trouver.
    Je m'en suis fabriqué un. Il me semble avoir vu quelque part en Angleterre que quelqu'un en faisait des neufs.
    Le problème, avec le net, c'est que l'on ne peut pas vérifier les dimensions:
    http://www.ferraripartsexchange.com/tools.htm
    http://http://www.giovannimoto.com/g...ml#gallery8810

    Commentaire


    • #3
      Re : Démontage embrayage 308

      merci pp2.12
      Apparemment (je n'ai pas encore démonté le mien), ce serait une douille de 45 mm
      Si c'est le cas, cette douille à griffes existe en Angleterre chez Superformance et Hill Engineering au même prix (49.50 £ H.T.)
      PM

      Commentaire


      • #4
        Re : Démontage embrayage 308

        Bonjour,
        je débute et je n'arrive pas à trouver l'endroit pour poser une question sur un problème technique.En ce moment je suis bien sur" répondre à la discussion "
        demontage embrayage 308-Quelqu'un peut m'aider?
        Néanmoins le sujet m'intéresse car je possède une 308 gtb
        cricrou 22

        Commentaire


        • #5
          Re : Démontage embrayage 308

          Bonsoir

          Je vous conseille d'aller sur le forum ferrarissime.forumparfait.com qui vient d'être créé pour partager entre propriétaires leurs expériences.

          Peut-être pourront-ils vous aider.

          Cdt

          Commentaire


          • #6
            Re : Démontage embrayage 308

            Envoyé par cricrou 22 Voir le message
            Bonjour,
            je débute et je n'arrive pas à trouver l'endroit pour poser une question sur un problème technique.En ce moment je suis bien sur" répondre à la discussion "
            demontage embrayage 308-Quelqu'un peut m'aider?
            Néanmoins le sujet m'intéresse car je possède une 308 gtb
            cricrou 22
            Bravo Cricrou et bienvenue

            Commentaire


            • #7
              Re : Démontage embrayage 308

              Envoyé par cricrou 22 Voir le message
              Bonjour,
              je débute et je n'arrive pas à trouver l'endroit pour poser une question sur un problème technique.En ce moment je suis bien sur" répondre à la discussion "
              demontage embrayage 308-Quelqu'un peut m'aider?
              Néanmoins le sujet m'intéresse car je possède une 308 gtb
              cricrou 22
              Bonjour cricrou 22, bienvenue sur le forum , une personne qui peut t'aider est Constance .

              Commentaire


              • #8
                Re : Démontage embrayage 308

                Hello Sebino et Cricrou,



                j'ai prévu de jeter un coup d'eil sur mon embrayage cette hiver, il ne patine pas encore, mais vu la longueur des filetages restant sur l'écrou (turnbukle) de réglage, je pense qui va passer à la casserole sous peu, je prépare donc tout le matériel nécessaire à cet effet

                Je suppose que tu parles de cette douille






                N'oublie pas de commander l'écrou, l'ancien part au recyclage


                Pour ce qui est de l'outil AV1795 pour retirer le pignon du bas, ainsi que l'outil AV979 qui sert à retirer la cloche, je pense me les confectionner moi-même






                Constance
                Dernière modification par Constance, 21 novembre 2010, 16h09. Motif: rajout de deux illustrations

                Commentaire


                • #9
                  Re : Démontage embrayage 308

                  Bonsoir à tous,

                  maintenant on est au moins deux (avec Constance) à avoir acheté la douille qui va bien.
                  L'écrou est bien sur à changer.
                  Je vais faire mon embrayage d'ici Noël.
                  Après, si quelqu'un a besoin de la douille...
                  Bien cordialement.
                  PM

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Démontage embrayage 308

                    Envoyé par sebino81 Voir le message
                    Bonsoir à tous,

                    maintenant on est au moins deux (avec Constance) à avoir acheté la douille qui va bien.
                    L'écrou est bien sur à changer.
                    Je vais faire mon embrayage d'ici Noël.
                    Après, si quelqu'un a besoin de la douille...
                    Bien cordialement.
                    PM

                    Cool,


                    Tu nous feras un exposé en photos avec explications étape par étape ?



                    Constance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Démontage embrayage 308

                      Le tuto, étape par étape, est déjà tout fait, avec photos et tout et tout sur:


                      PM

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Démontage embrayage 308

                        Merci Constance,frapa,debusschere,sebino ,et pp212 qui a du caractère mais
                        constance ne se laisse pas faire(embray.en 2006) experience et raison.Vous
                        êtes des piliers...du forum.Bravo pour les questions et les réponses,nous les bleus on est heureux de vous lire, à vous entendre tout semble facile,mais vous avez sûrement raison.Je viens de copier les photoc.( démontage d'embrayage).Constance vous êtes un ange,c'est pourquoi j'ai avec moi votre No de portable pour mes dépannages .Vous êtes plutôt d'après midi ,par contre pp212 ,message à6h08...
                        Donc ma question était,puis-je sortir un 308 gtb sans retirer la cloche d'embrayage.Réponse -oui-le moteur semble trop grand,mais si, il passe très proche du custode et hop le voilà sur son chariot.
                        Aucun RTT ne sera donné pendant ma réfection de moteur,et surtout pas aux cadres-constances,pp212......
                        J'ai découvert ce forum hier ,c'est sublime,grace à vous
                        Cricrou 22 vous salue tous,Bonne nuit

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Démontage embrayage 308

                          Avec tant de compliments je rougie


                          merci

                          Constance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Démontage embrayage 308

                            Bonjour Constance,
                            dejà au bar dans l'attente d'un conseil? .vous semblez connaître la revue 308
                            par coeur ,faites vous de la mécanique,avec quelle voiture ?
                            Je m'inquiète pp212 n'est pas encore levé ,pas plus que le brouillard dans le sud....?
                            Donc,j'ai cassé une courroie de distrib. mais il fera jour demain...

                            Si vous rougissez,la teinte ferrari vous convient ?
                            Bonne journée et bon déjeuner à notre pp212
                            cricrou 22

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Démontage embrayage 308

                              J'officie sous le capot d'une 328 GTS










                              Constance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X