Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb demarrage à chaud 308QV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb demarrage à chaud 308QV

    bonjour a vous tous,

    j'ai depuis peu un pb de demarrage à chaud, on m'a indiquer que cela pouvez venir du correcteur
    de rechauffage
    mais je ne sais pas où il se trouve es ce que quelqu'un pourrai m'aider,
    car on m'a conseiller de le demonter et de le nettoyer pour voir ...

    quel N° ?? merci de votre aide

    Dernière modification par seb37, 01 septembre 2010, 12h54.
    SEB37
    http://ferrari308qv.free.fr

  • #2
    Re : pb demarrage à chaud 308QV

    Salut Seb
    Pour moi c'est la pièce N° 30
    [IMG][/IMG]

    Commentaire


    • #3
      Re : pb demarrage à chaud 308QV

      ok merci jean-yves,
      je vais regarder ca, par contre sur le schema il y a 2 pieces
      avec le N°30 (surligné en rouge), pour le demarrage à chaud serait plutot
      celui du haut ou celui du bas ??
      au pire je nettoyerai les 2 !!

      SEB37
      http://ferrari308qv.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : pb demarrage à chaud 308QV

        salut sb
        c' est le 18.
        fait gaffe aux derniers tours de vis, il y a un ressort dedans.
        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

        Commentaire


        • #5
          Re : pb demarrage à chaud 308QV

          ah ! pas le 30 , le 18 donc
          tu a deja eu le cas ??
          SEB37
          http://ferrari308qv.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : pb demarrage à chaud 308QV

            Salut Seb
            Si tu arrives à édit le tout petit shéma de mon mail, apparemment c'est la 30. Mais je n'ai jamais travaillé sur une 308 QV, donc Tonton a aussi probablement raison.
            Désolé de ne pouvoir t'aider plus

            Commentaire


            • #7
              Re : pb demarrage à chaud 308QV

              ok merci quand meme !!
              le schema que tu a posté correspond à la doc de la 328 ...??
              SEB37
              http://ferrari308qv.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : pb demarrage à chaud 308QV

                j' ai eu un probleme d' injection a "regime soutenu" ( 4000 tours). donc j'ai tout demonté le systeme " bosch" et entre autre le correcteur de chauffage. regarde ça, ça pourrait t' aider.
                on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                Commentaire


                • #9
                  Re : pb demarrage à chaud 308QV

                  Envoyé par seb37 Voir le message
                  ok merci quand meme !!
                  le schema que tu a posté correspond à la doc de la 328 ...??
                  Oui mais avec 308 QV

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pb demarrage à chaud 308QV

                    merci à tous les deux pour vos conseils, j'attaque ça le week end prochain
                    je vais demonter nettoyer et si c'est pas mieux je devrai passer par la case garage !!!!
                    pour un reglage complet de l'injection (controle des pressions ...etc)

                    bien cordialement
                    SEB37
                    http://ferrari308qv.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pb demarrage à chaud 308QV

                      bonjour,
                      je possede une mondial 3.2L ,apparemment moteur similaire que la 308 ..... et moi aussi j'ai un probleme de demarrage à chaud , je peux demarrer plusieur fois sans probleme si la voiture n'a pas roulé longtemps à chaque fois....mais dès que je roule longtemps , je m'arrete par exemple à la station service ,et là plus rien ...je ne redemarre plus , les voyans s'allume mais le demarreur ne se lance pas ! là où c'est bizarre , je redemarre sans probleme avec les cables connecté à une autre voiture.....si il n'y a personne pour m'aider , je dois attendre que la voiture redevienne froide ! c'est pour cela que je pense à un probleme electrique . j'ai changé la batterie (plus puissance en A) et toujours ce probleme ! est ce que quelqu'un peut m'aider et me conseiller sur mon probleme .....merci d'avance !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pb demarrage à chaud 308QV

                        pour le numéro 30 du haut ,tu peux le supprimer, tu relie les 2 tuyaux ensembles, (fait sur ma QV.)
                        sinon si le 30 à un soucis, tu le change car c'est la membrane HS
                        Mais come tu parles de rechauffeur d'essence c'est le 18. (attention au démontage ,il est taré)
                        Pour Mounie, mets une tresse de masse de tes boitiers electroniques au chassis et fait contrôler ton démarreur qui doit coller ( ca aussi même probleme sur ma QV) curieux mais il mettait en coupure et demarrait quand on y mettait le chargeur/demarreur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pb demarrage à chaud 308QV

                          alors seb, le resultat c' est quoi?????????
                          tu as reglé le probleme?
                          on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pb demarrage à chaud 308QV

                            Envoyé par QV70 Voir le message
                            pour le numéro 30 du haut ,tu peux le supprimer, tu relie les 2 tuyaux ensembles, (fait sur ma QV.)
                            sinon si le 30 à un soucis, tu le change car c'est la membrane HS
                            Mais come tu parles de rechauffeur d'essence c'est le 18. (attention au démontage ,il est taré)
                            Pour Mounie, mets une tresse de masse de tes boitiers electroniques au chassis et fait contrôler ton démarreur qui doit coller ( ca aussi même probleme sur ma QV) curieux mais il mettait en coupure et demarrait quand on y mettait le chargeur/demarreur.
                            Merci Vincent pour ces conseils on ne peut plus avisés

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pb demarrage à chaud 308QV

                              pas de soucis, si cela évite de laisser une Ferrari au bord de la route

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X