Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Interesser par un 308 Dino, veut connaitre l'investissement mensuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interesser par un 308 Dino, veut connaitre l'investissement mensuel

    Bonjour,

    Je suis intéressé par l’achat d’une Ferrari Dino 308 GT4 de 1979 (et certaines version proches).

    Les prix sont « intéressent » entre 15000 et 30000 Euro.

    Or voila mon problème, tout le monde dans mon entourage me déconseille d’en acheter une : « c’est un gouffre financier, tu ne réalise même pas ! ».

    Personnellement j’aimerai connaître le prix moyen de l’entretien d’une 308 Dino (avec un changement de frein ou autre pièces usable par ci par la, la revise etc).

    Or mis l’essence, qu’est ce que cela représente mensuellement une 308 dans un état convenable (pas comme neuve bien sure).

    Merci de votre réponse.


    @+
    Dernière modification par Invité, 30 juin 2010, 14h12.

  • #2
    Re : Interesser par un 308 Dino, veut connaitre l'investissement mensuel

    Très intéressant modèle que la GT4 pour entrer dans le club de propriétaire de FERRARI.
    La réponse à ta question est relativement simple et elle dépend surtout de ton aptitude à mécaniser un peu.
    En effet, c'est une auto fiable et qui demande un entretien suivi mais qui demeure à la portée de n'importe quel mécanicien consencieux.
    Outre les frais récurents (essence, pneus, plaquettes...) je préconiserai une vidange avec changement de filtre tous les 5000 km (ou 2 ans) soit 10 litres d'huile (semi-synthèse) les courroies tous les 4 ans ou après 40000km.
    Avec une assurance collection, le budget annuel de possession de cette auto est de 2500 € tout compris (essence, huile, pneus....)
    En revanche, si tu passes par le réseau, c'est une autre paire de manche
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : Interesser par un 308 Dino, veut connaitre l'investissement mensuel

      Bonjour,

      Merci bien pour ta réponse, j'avoue que cela me rassure.
      Mai j'ai malheureusement pas de quoi la "loger" (je l'avais mai c'est finalement tomber a l'eau) et ce genre de voiture mérite de dormir au sec et au propre.

      Mes connaissance en meca son limité et c'est pour quoi après réflexion je préfère attendre pour cette achat (3/5 ans).
      Et surtout avoir les moyens de la garder en etat et de la faire rouler, car il ne s’agit pas que de l’acheter, ça serait trop simple (et chiant).

      J’attend d'être plus connaisseur et surtout d'avoir un lieu propice ou s’en occupé .
      Je ne peu la faire dormir sous un toi, se qui serai un pur blasphème.

      Je me suis résolue a cela avec beaucoup de peine, elle me plait beaucoup et il s'agit d'un "investissement" intéressent.

      Je repasserai par la qu'an le jour J sera venue (quoi que avec la crise, personne n'est a l'abri de revendre ses collecs ).

      J'opte donc pour (vous allez rire) une Lancia Beta (parfait état) sur la quelle je pourrai faire mes armes en meca avec un amis qui en possède une aussi (et ayant un proche qui fait de la collec depuis 20 ans et possède déjà quelques beautés).
      Il m’assure aussi que c’est un model qui prend de la valeur malgré les apparences.
      Mon tournant à 180° est sûrement plus sage pour mon porte feuille et pour la voiture.

      J'opte aussi pour la fréquentation de club de collectionneurs pour m'imprégner de se type de connaissance, pour qu'une collec reste une collec et ne se transforme pas en tas de ferraille.


      @+

      Commentaire


      • #4
        Re : Interesser par un 308 Dino, veut connaitre l'investissement mensuel

        Petit exemple:
        je viens de changer les 4 roulements avant: 70,08€
        3 heures de MO

        Commentaire

        Chargement...
        X