Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plus d’embrayage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Plus d’embrayage !

    On attends avec impatience le résultat de la réparation mais à première vue la butée de chez Hill à l'air plus compacte et elle doit étre plus solide surtout au niveau de l'épaulement qui c'est cassé
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Plus d’embrayage !

      Envoyé par POISON ROUGE Voir le message
      J’ai bien vu le reportage sur ton changement d’embrayage, c’est bien sur circuit (Magny-Cours) que c’est arrivé ? Tu es resté en panne sur place ?
      C'est sur circuit que le symptôme s'est le plus révélé : sous forte accélération, sensation de perte de puissance parfois, en fait le disque d'embrayage patinait car bon à changer. J'ai pu rentrer à Paris et l'amener chez le spécialiste qui a diagnostiqué le vrai problème : disque usé et guide de butée d'embrayage défectueuse (expliquant l'usure prématurée du disque).
      En espérant lire la semaine prochaine que ta F355 a retrouvé la santé !

      Commentaire


      • #18
        Re : Plus d’embrayage !

        Ca y est !
        C’est remonté, et ça a l’air de fonctionner correctement. L’épaisseur du disque était de 8.3 mm, (soit la valeur d’un neuf), il a été quand même dégraissé avant remontage et il n’a pas l’air de patiner.
        La butée m’a coûté 426.62 € franco de port.
        Ceci dit, je n’ai pas pu l’essayer beaucoup car les plaquettes arrières sont complètements mortes.
        Petites questions en passant : existe t’il des duretés de plaquettes différentes ? et chez qui les commandez-vous ?

        Je viens de trouver 5 références de plaquettes chez Ferodo :
        FDB 451
        FDS 451
        FCP 451 H
        FCP 451 M
        FCP 451 R
        Si quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair sur le choix à faire !
        Dernière modification par POISON ROUGE, 25 juin 2010, 18h14.

        Commentaire


        • #19
          Re : Plus d’embrayage !

          Bonjour à tous !
          Des nouvelles…Mon embrayage fonctionne normalement et j’ai mis des plaquettes Ferodo DS 2500 , mais maintenant c’est le moteur du lève-phare droit qui déconne !
          Quand je me mets en phare, le gauche se lève mais pas le droit. J’ai vérifié fusibles et relais: c’est ok !
          Les phares mis, quand je tourne la molette du moteur droit pour l’ouverture manuelle, le moteur donne des signes de démarrage et démarre après environ 1/3 de l’ouverture du phare. Opération répétée X fois, c’est toujours pareil.
          Quand j’éteins les phares, les deux se ferment bien.
          Quelqu’un aurait il une idée du problème ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Plus d’embrayage !

            Voir ma réponse dans le sujet ad-hoc

            Commentaire

            Chargement...
            X