Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

soufflet de cardan 308

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : soufflet de cardan 308

    mon très cher Pepe,


    Tu n'as rien vu encore, , lis voir mes critiques au sujet des valves sur les roues des F1








    Constance
    l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos, elle éclaire le chemin parcouru

    Commentaire


    • #17
      Re : soufflet de cardan 308

      Envoyé par Constance Voir le message
      mon très cher Pepe,


      Tu n'as rien vu encore, , lis voir mes critiques au sujet des valves sur les roues des F1








      Constance
      l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos, elle éclaire le chemin parcouru
      constance, on ne se connait que par l'intermediaire de ces forums, mais je te le dis en toute amitiés: " constance tu es en train de prendre le" boulard ""
      on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

      Commentaire


      • #18
        Re : soufflet de cardan 308

        Cher Tonton,

        Ca ne risque pas, il y a un monde qui sépare le virtuel du réel


        Constance

        Commentaire


        • #19
          Re : soufflet de cardan 308

          Envoyé par pepenassol Voir le message
          Salut Constance Je suis sidéré par la somme de documents et de photos, d'excellente qualité d'ailleurs, que tu proposes sur le forum comment fait tu? quelle est ta "bible"
          Quelques photos et quelques explications simples, et tout le monde a compris.....
          Quand tu maitrises un sujet, tu sais exactement ce que tu recherches pour illustrer tes postes, et la recherche devient facile.


          c'est tout le secret



          Constance

          Commentaire


          • #20
            Re : soufflet de cardan 308

            Sur ma 328 cet après midi..........


            Je ne vous fais pas un dessin comment nous avons fait, Sébastien (mon fils) et moi pour retirer les vis qui maintiennent les les cardans des demis arbres sur le différentiel et sur les essieux arrières............ils ont serré les boulon comme des malades :??:
            Tous ces efforts à cause d'un trou dans un soufflet




            La bébête dans l'atelier





            Pistolet pneumatique pour chasser l'arbre du cardan





            Le cardan une fois démonté et nettoiyé, voici a quoi il resemble





            Une petite réparation nécessaire




            quelques coups de maillet plus tard,





            L'arbre sans les cardans





            de nouveaux soufflets sur l'arbre, pret à recevoir les cardans





            Sébastien réassemle les cardans en graissant copieusement toutes les parties internes





            Montage des cardans sur l'arbre





            Après graissage final, et mise en place des soufflets, l'arbre est près à être réinstallé







            Voili voilou :jap:

            Commentaire


            • #21
              Re : soufflet de cardan 308

              Le trou étant à l'extrémité du soufflet (voir 1ère photo ci dessus), un corps étranger a peu de chance pour migrer jusqu'aux billes,................

              C'est faux !

              En ouvrant le cardan après nettoyage j'ai trouvé un petit caillou dans le solvant. Il était venu se coincer à l'entré du cardan et s'est fragmenté. Les petits débris on été moulus en poudre, abimant les point de contact des billes.





              Marquage par les débris laissé au centre de la partie usée





              En jaune l'usure normale du cardan, on observe au centre de la partie usée le marquage fait pas les débris. En rouge la face opposée qui n'est sollicité quand marche arrière, elle ne montre pas de traces d'usure. En inversant les cardans (ils sont identiques) les billes prendront une autre position sur le plan axial, et reposeront sur les partie non usées.





              La maintenance doit avoir un caractère préventif
              Dernière modification par Constance, 09 mai 2010, 13h15.

              Commentaire


              • #22
                Re : soufflet de cardan 308

                Je l'ai fait ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferra...querre/page-14

                @+

                Commentaire

                Chargement...
                X