Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echappement Mondial T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement Mondial T

    Ayant des pbs de voyants qui s'allument (Slow down 1-4 ou 5-8), je souhaiterais supprimer les catalyseurs sur ma mondial T. Ca me coutera moins cher que changer les ECU ou autres thermocouples. Question : qui a une adresse pour les morceaux d'échappements (autre que Ricambi america)??
    Que fait-on des thermocouples (on shunte?) et surtout de la sonde Lambda???? Merci pour votre aide. F.L.

  • #2
    Re : Echappement Mondial T

    Salut, j'ai oté les catas et j'ai posé des test pipes de chez orbisoud normalement tous les tubes de remplacement possèdent les fixations pour lambda et thermocouples mais les voyants continuent à s'allumer de temps en temps mais il paraît que cela ne coupe pas le moteur sur les mondial T ne debranches pas les thermocouples des boitiers ad-hoc sinon ils vont rester allumés tout le temps éventuellement debranches carrément les boitiers aux ECU va voir chez "Quicksilver" ils en font aussi mais moins cher je pense
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Echappement Mondial T

      Ils s’allument quand ? comment ? les deux en même temps ?
      Attention si tu passes les 980c° tu mets tes ECU en drapeau, tu restes sur le bord de la route en panne (protection)
      Faut trouver l'origine de la panne, à savoir si l’information est erratique, ou s’il y a un réel problème de chauffe, en mesurant la tension des T/C sur la broche des ECU, les valeurs et le n° de pine sont indiqués dans le trouble shooting guide du manuel d'atelier de la 348.



      Question complémentaire, déconnectes tu la batterie de temps à autre ?
      Si c’est le cas, il faut peut-être juste réinitialiser les boitiers.






      Constance
      Dernière modification par Constance, 04 janvier 2010, 12h38.

      Commentaire


      • #4
        Re : Echappement Mondial T

        Salut, non je ne coupe pas ma batterie elle est au contraire alimentée en permanence par un chargeur/conservateur électronique Si je veux réinistialiser que dois je faire? car j'ai monté ce dispositif après une décharge complète de la batterie sans aucune réinitialisation. Pour info le voyant s'allume par intermittance mais s'éteint en moins d'une ou deux minutes
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Echappement Mondial T

          Le pb du slow down est connu malheureusement la solution??? J'ai déjà vu sur internet: changement des thermocouples, des ECU, Etc... sans avoir toujours le résultat escompté.
          Pour info les voyants s'allument aléatoirement 1-4 ou 5-8, à froid à chaud, en continu ou non...
          J'ai déjà nettoyé les connexions avec quelques fois un résultat plutot positif mais ça revient tjs.
          Pour info tjs les voyants sont reliés aux thermocouples via les ECU (pas de relation avec la sonde lambda).
          Ma voiture étant de 1991 elle peut etre ou non équipée des cata. Si pas de cata, pas de risque incendie...
          Pour répondre à pépénassol: si on débrache les thermocouples, ça s'allume en permanence --> il faut donc à mon avis les shunter pour éteindre définitivement les voyants.
          Ma question est plutot sur la sonde lambda: incidence sur les réglages???
          Ré initialiser les ECU , j'ai déjà vu aussi mais connais pas la procédure.
          Salut et bonne année à tous.F.Lacava
          NB: Constance t'en est où dans ta quête d'une rouge?

          Commentaire


          • #6
            Re : Echappement Mondial T

            En principe c'est chez le concessionnaire en faisant un diagnostique. J'ai lu (je ne me souviens plus ou...?) qu'il suffisait de démarrer le moteur sans toucher à quoi que ce soit durent environ 15' au ralenti. Je ne vois pas en quoi un self test et une initialisation se ferait au ralenti....?? mais ça ne coute pas grand chose d'essayer,




            Constance

            Commentaire


            • #7
              Re : Echappement Mondial T

              Salut Lacava,

              La lambda mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. Pour avoir un rendement optimal il fait environ 1g d'essence pour 13g d'air, la lambda optimise la combustion à travers les ECU, mais ce n'est pas les 2 seuls éléments, la température d'eau ainsi que la clime passent également par les ECU pour le démarrage.....


              Pour ce qui est de ma recherche, je ne suis pas pressée, en ce moment c'est calme coté 348, alors attendons le printemps



              Constance

              Commentaire


              • #8
                Re : Echappement Mondial T

                Constance, je croyais que tu avait conclu avec la 308 que ton fils chouchoutait
                Pour les voyants je crois que l'on peut debrancher les relais de thermocouple au niveau des ECU sans souci cela devrait éteindre les voyants définitivement(pour les autos sans catas)
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Echappement Mondial T

                  Non pas la 308, la 328

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Echappement Mondial T

                    J'en déduis que tu as offert la 328 à ton fils (pour Noël peût-étre)et que maintenant tu recherches une 348 pour toi
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Echappement Mondial T

                      La 348 reste pour moi le graal

                      Il n'est donc pas a exclure que d'ici peu une 2eme rosso corsa vienne rejoindre la première



                      Constance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Echappement Mondial T

                        Surtout que des 348 on peut en trouver de splendides à des prix raisonnables
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Echappement Mondial T

                          Splendides elles le sont toutes, du moins dans les annonces, en réalité seul 10 a 20% méritent ce qualificatif, j’en ai vu plus de 20, je vous passe les commentaires.
                          Remarquez, le problème est toujours le même, le prix est totalement décalé par rapport a l’état de la voiture, et en ce qui me concerne je ne dépense pas un rond pour acheter un mythe, une image ou du vent.
                          La 328 que je viens d'acquérir est l'exemple même qu'ont trouve des véhicules 20 a 30% sous les tarifs annoncés sans pour autant acheter une épave, à condition d e remplacer le mythe par la passion et être un peu calculateur.



                          Constance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Echappement Mondial T

                            Tu as raison les prix demandés ne sont pas ceux pratiqués car même moi qui ai acheté "le mythe" j'ai longtemps cherché une auto qui soit en adéquation avec un état et un budjet (-15% inférieur à la "côte usuelle")
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Echappement Mondial T

                              Bonjour à tous.
                              Qques compléments de réponses à vos questions diverses:
                              _Sonde Lambda: ne JAMAIS l'enlever; ton calculo se mettra de toute faço en défaut et le moteur tournera très mal, surtout en moyenne charge (sonde "bouclée"en richesse = 1).
                              _Thermocouples si pas remontés: shunt obligatoire qqesoit le type du thermocouple (J, K, S etc..) , les conditionneurs de signaux se mettent systématiquement en saturation s'ils sont en boucle ouverte et actionnent les voyants de défaut. Pour info, ils sont montés à la sortie des catas et servent exclusivement en théorie à protéger les monolythes céramique d'une fusion accidentelle liée à une surrichesse excessive. En fait ils coûtent cher et ne protègent quasiment rien du tout à cause de leur temps de réponse; quasiment plus aucune voiture moderne ne sort avec une surveillance des t° sortie cata (sans parler Diesel & FAP), les sondes lambda étant bien plus réactives pour contrecarer ces éventuels pbs. Ma 348 tourne en full tubi sans cata depuis plus de 10 ans et sans thermocouples, mais les entretients périodiques sont faits ds les règles.
                              _Thermocouples remontés: Si tu veux respecter la config d'origine (sans catas?!...), il te faut accepter que c'est un système sensible qui risque de te génèrer plus de faux défauts et d'ennuis que de sentiment de sécurité. En effet dans cette situation les allumages de voyants NE PEUVENT PAS être liés à une sur-température réelle; si tu avais 900° sans cata, il y a belle lurette que tes soupapes auraient fondu! La plupart ne supportent qu'à peine plus de 800° sur les moteurs pointus. C'est la réaction chimique de conversion catalitique qui provoque la différence de t° entre entrée & sortie cata...

                              En espérant ne pas vous avoir trop "saoulé" :-)

                              Cdt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X