Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati Coupé Grandsport, entretient, fiabilité boite F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maserati Coupé Grandsport, entretient, fiabilité boite F1

    Bonjour,

    Il y a quelques années que je tourne autour d' une Italienne sans oser faire le pas... Il y a 4 ans j' étais à deux doigts de prendre une Maserati 3200 GT mais la mauvaise pub concernant la fiabilité de son V8 Bi Turbo m' a fait pencher vers une M3 ( rien à voir je sais...)

    Il y a deux ans j' ai encore reculé sur une 4200 GT pour des raisons familial ce coup ci...

    Je rêve d' une Modena mais je me sent pas encore prêt financièrement ni du haut de mes 33 ans... Ca peut paraître idiot mais bon...c'est ainsi...

    A ce jour je suis à 1000 % pret pour une Maserati et j' ai decidé que mon choix se porterait sur une Grandsport de 2006 et plus ou moins 30 000 kilomètres.

    Alors j' ai quelques questions à vous poser :

    La fiabilité du V8 ne m' inquiete pas du tout mais la boite F1 me fait plus peur quand à elle...

    J' ai eu un soucis de boite HS avec une M5 V10 il y a deux ans et les boites sequentiel ca me rassure pas...

    Bref... Je souhaite connaître le coût d' entretient d' une Maserati Grandsport dans le reseau et savoir aussi si cette boite F1 est fiable ou pas...

    J' entendu parler d' embrayage à remplacer tout les 30 000 kilomètres (ce qui ne m' a pas reelement surpris) mais pas d' idée sur le cout de cette operation.

    Sinon pour le reste que me conseillez vous de bien regarder verrifier sur une Grandsport d' occasion (2005/2006 et + ou- 30/40000 Kil) mise à part un carnet d' entretient à jour...

    J' ai actuellement une C 55 AMG V8 367 cv auto coupleuse et tres agreable mais je vais me separer pour plus d' exotisme mais n' étant pas gourmand ca devrait partir rapidement.

    Merci par avance pour votre aide.

    J' en ai déjà une sous le coude...

    alex3200

  • #2
    Re : Maserati Coupé Grandsport, entretient, fiabilité boite F1

    Comme toi je possédais une M3 E46 que j'ai revendu l'été dernier pour acheter une GranSport. Je n'ai pas encore assez de recul sur l'entretient pour te donner des chiffres.
    Par contre, je conssidère la boite séquentielle comme pas terrible.
    Nettement moins bien que sur la M3 puisqu'on ne peut pas choisir le vitesse de changement des rapports.
    En mode normal, c'est horriblement lent. Ce qui fait que si tu montes dans les tours et que tu changes, ca fait un sacré trout dans l'accélération.
    En mode sport, c'est brutal et ca doit réduire rapidement la durée de vie de l'embrayage...

    Commentaire


    • #3
      Re : Maserati Coupé Grandsport, entretient, fiabilité boite F1

      Bonjour, je possède une 3200 GT depuis maintenant 4 ans et demi, j'ai fait 60000 km depuis et je n'ai connu aucun problème de fiabilité souvent cité dans différents forums (peut être parce qu'elles ne roulent pas assez?). J'ai essayé des 4200 GT et autres Gransport en vue de changer de bolide mais j'ai à chaque fois été très déçu d'une part par la boite cambiocorsa qui est horriblement lente et brutale et par le moteur trop linéaire et manquant de panache, la durée de vie de l'embrayage sur une telle boite se limite à 30000 km grand maximum et environ 2000 €. J'ai eu l'occasion de discuter il y a peu de temps avec un concessionnaire Ferrari-Maserati à la retraite qui m'a assuré de la valeur montante en collection des 3200 car elles sont les dernières à utiliser un moteur de conception Maserati, que sa production fut limitée, et qu'elle possède cette ligne pure et originelle avec ses feux arrières en boomerang. Alors certes la Gransport est une voiture désirable mais pour ma part, j'ai fait le choix de garder ma 3200 qui à mes yeux possède beaucoup plus de charme...

      Commentaire

      Chargement...
      X