Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

échange 335 gts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • échange 335 gts

    Bjr à tous, bien que je ne sois pas toujours présent sur ce forum, j'aime bien prendre connaissance des discussions.
    Je vous expose mon problème qui est peut être le même pour certains d'entre vous. Il y a maintenant 3 ans que j'ai réalisé un rêve de gosse avec l'acquisition d'un magnifique 355gts giallo modena avec 13000 kms au compteur (aucun défaut) J'ai acheté ma belle à un particulier sans aucun appréhension. Aujourd'hui, je me sens un peu seul avec ma belle; au point que je la délasse un peu sous sa jolie bache rouge dans le garage. Et oui, je ne peux laisser ma femme et mes 2 filles (de 7 et 11 ans) pour aller me promener sans véritable but, ni itinéraire précis juste pour faire tourner ma belle machine. Que faire alors ? La vendre; ça semble assez difficile aujourd'hui ; pourtant elle est vraiment belle avec ces petits 19700 kms et ses origines prestigieuses... Alors j'ai envisagé l'échange contre sa grande soeur : 456 gtm (vive les gt avec mes belles profitant des envolées du 12 cylindres...) Je la verrais bien bronze ou bleu avec un intérieur clair (beige ou naturel) mais peut être que je rêve encore au père noël (c'est de saison )
    Aussi je vous lance un appel, vous tous passionnés si vous avez une idée, laissez moi un message...Au fait bONNES FËTES à tous

  • #2
    Re : échange 335 gts

    Bonsoir F355 JAUNE, je suis à l'achat d'une 456 , et j'ai hésité avec une 355 , mais ce qui me fait pencher pour une 456 , c'est le côté 2+2.

    Commentaire


    • #3
      Re : échange 335 gts

      Bonjour,

      Je connais ce sujet un petit peu. J'ai l'habitude de changer de "jouet du WE" tous les 2 ans environ ,histoire d'essayer de toucher un peu à toutes nos marques préfèrées.
      J'ai revendu en 2007 ma 993' cab qui me permettait d'emmener en ballade femme et enfant (1 fille de 5 ans !) pour enfin franchir le pas chez Ferrari. J'ai eu la chance de trouver un exemplaire magnifique chez un particulier, F355rouge, version GTS, qui ne m'a apporté que du bonheur. En 2008, ma 2eme fille est arrivée, et j'ai commencé à moins sortir car je culpabilisais un peu plus de laisser mes 3 femmes à la maison pendant que je partais avec la belle rouge, et parfois pour des sorties de plusieurs heures, voire WE complet...
      Donc, j'ai bien-sûr pensé à la 456 , histoire de rester un peu plus longtemps dans la marque mythique. Le budget était ok, même pour une M, donc j'ai commencé à me renseigner, et à en regarder.
      Pourquoi je n'ai pas concrétisé ??? Je trouve ce modèle magnifique, mais une fois à l'intérieur, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à "apprécier" la finition et l'agencement intérieur. Finition pas très éloignée de la F355 par ailleurs, mais sur cette GT de plus de 150k€ à l'époque, ça passe encore plus mal. Le bruit est sympa, mais encore plus que sur les berlinette V8, il faut changer les silencieux d'origine. Le V12 est à priori puissant, mais très très linéaire, et les sensations en deçà des berlinettes à moteur arrière. On se doute de tout ça, mais après avoir goûté à un must comme la F355, j'ai eu peur de ne pas apprécier la 456, alors, j'ai laissé tomber.

      Pour le moment, je me suis pris une petite sportive pour les sensations + circuits (Elise R) et je cherche une anglaise pour emmener la petite famille. (Jaguar ou Bentley des années 80-90 pour les odeurs de cuirs, confort, silence, etc, ....). Mon choix pourrait aussi se porter sur une Quattroporte ou une Aston V8 des années 80 si les finances sont au RV dans les années à venir.

      Voilà, un bon compromis est peut-être d'avoir 2 voitures ?? Une bonne excuse en tout cas pour encore essayer de nouveaux jouets !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : échange 335 gts

        Bonsoir manu355, il est vrai que mon épouse est plutôt tentée par Jaguar , mais je garde une mauvaise impression de la mécanique anglaise , c'est peut être une erreur , il faudrait faire un essai .

        Commentaire


        • #5
          Re : échange 335 gts

          bonjour à vous 2,
          et que pensez vous d'un Jaguar xkr (nouveau modéle) au prix de 60000 € pour remplacer la berlinette. Mani355? J'ai cru revivre ma propre vie en lisant ton post... A +

          Commentaire


          • #6
            Re : échange 335 gts

            J'aime bien la nouvelle XKR, avec son look Aston. Pas essayé...mais je me suis installé dedans : attention, c'est encore moins une 2+2 par rapport à la 456 !! Les places arrières sont vraiment, mais alors vraiment petites, mêmes pour y mettre des enfants et les sièges qui vont avec !!!
            C'est une voiture moderne, je ne pense pas qu'il y ait des soucis particuliers avec la fiabilité. Certains moteurs Jaguar sont à éviter, mais d'une manière générale, et surtout pour les 6 cyl, ils sont très endurants. Et puis la "mauvaise période" Jaguar est loin derrière nous !!

            Commentaire


            • #7
              Re : échange 335 gts

              bjr
              vous avez raison les places arrières sont quasiment inutilisables. Alors que faire ? J'ai un peu peur que la 456 ne me plaise pas assez (intérieur trop proche de la 355 et la qualité ???) Au fait comment avez vous fait pour vendre votre 355 ?
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : échange 335 gts

                Salut, pourquoi ne te laisserais tu pas tenter par une Maserati quattroporte tu aurais aussi un moteur Ferrari avec une plus belle finition que la 456
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : échange 335 gts

                  Envoyé par pepenassol Voir le message
                  Salut, pourquoi ne te laisserais tu pas tenter par une Maserati quattroporte tu aurais aussi un moteur Ferrari avec une plus belle finition que la 456
                  Bonjour pepenassol , il est vrai que c'est aussi une bonne idée , mais dans le cas de la revente , l'investissement est différent , la décote est plus importante ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : échange 335 gts

                    J'ai fais reprendre la F355 par un professionnel,

                    Sinon, pourquoi pas une Maserati Granturismo ????

                    La Quattroporte peut maintenant se décrocher à 50 k€ pour un ancien modèle en bon état. Certe, les dernières versions sont plus abouties, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire d'acheter un modèle 2004-5 avec 50km au compteur. et là au niveau finition, c'est un autre monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : échange 335 gts

                      bonsoir
                      Une quattroporte en version coupé ça aurait été LE top (sans les portes arrières et avec 40 cm en moins) mais en gardant sa classe. Beaucoup + gracieuse que la granturismo à mon gout. J'en sais qlque chose puisque ds la famille nous avons eu les 2 et j'ai ressenti + d'émotions avec la quatro.
                      Quoiqu'il en soit je ne suis pas encore prêt à rouler en limousine d'autant + qu'elle ne rentre pas dans mon garage occupé en partie par une A112 ABARTH et la 355.
                      Qui connait bien la 456 gtm et pourrait me conseiller ?
                      J'ai essayais d'envoyer des mails à plusieurs garage mais sans résultat. J'ai l'impression qu'une 355 gts de presque 14 ans avec - de 20000 kms d'origine
                      n'interesse personne. Etonnant quand même
                      a+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : échange 335 gts

                        Envoyé par F355 JAUNE Voir le message
                        bonsoir

                        J'ai essayais d'envoyer des mails à plusieurs garage mais sans résultat. J'ai l'impression qu'une 355 gts de presque 14 ans avec - de 20000 kms d'origine
                        n'interesse personne. Etonnant quand même
                        a+
                        Bonsoir F355 JAUNE, je crois que la saison (hiver ) , n'est pas propice pour une telle vente .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : échange 335 gts

                          BONSOIR

                          Pourquoi une 456, la 550 maranello c'est autre chose et en cherchant bien cela devient accessible 50 000e TTC a la derniere vente chez Osenat
                          pour la vente d'une 355 attention au prix!! si vous etes trop haut attention a la concurrence avec une Modena

                          A+ Yannowich

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : échange 335 gts

                            Parce que j'ai une petite famille à balader...Mes filles de 12 et 7 ans adorent déjà nos bolides préférés...
                            Amicalement

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X