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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Recherche personne possédant 348TS dans la région Centre

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  • Recherche personne possédant 348TS dans la région Centre

    Bonjour à tous,

    Je recherche un GP (gentil propriétaire) habitant dans la région centre (département 41/45/37) pour me montrer, me faire entendre sa 348 TS afin d'avoir des données de comparaisons lorsque j'irai voir ma future avant de prendre la décision de l'acheter.
    Je suis prêt à élargir ma recherche de GP jusqu'à 200km autour de la ville de Blois (41 dans le Loir et Cher)

    Merci de me contacter par MP si vous le souhaitez.

    C'est une demande sérieuse et non une demande d'un voyeur !

    Merci encore

  • #2
    Re : Recherche personne possédant 348TS dans la région Centre

    Voilà, je t'ai concoqueté une petite check-list, c'est un début, les proprios de 348 peuvent l'étendre..............

    N'oublie pas que tu n'a pas d'outils, ni fausse ou pont pour voir dessous.




    ooooooooooooooooooooooooooooooo.....I.....oooooooo oooooooooooooooooooooo


    Petite Check-list pour l’achat d’un véhicule
    (par Constance)



    Il faut se munir d’une lampe torche, un miroir, chiffon, un bout de tapis, une paire de gant, deux languettes de buvard blanc. Faire l’inspection à la lumière du jour, véhicule sec.

    Assurez-vous que celui qui vous vend le véhicule est bien le propriétaire qui figure sur la carte grise, n'hésitez pas à lui demander lui une pièce d'identité !!!




    Etat général du véhicule, extérieur

    -

    Carrosserie pour : déformation, bosses, réparations et peinture…

    - Contrôler l’ajustement et le jeu entre les capots et portières par rapport au reste de la carrosserie

    - Contrôler et tester tous les feux pour : fonctionnement et dégradation comme fissures dans le plexi (tolérance zéro)

    - Contrôler les roues pour ; pneus (tolérance zéro) corrosion, vernis, dégradation (Attention, une jante abîmé par un trottoir c’est également un dommage au train avant et à la direction. C’est révélateur sur la manière de conduire)

    - Contrôler l’usure des plaquettes de frein et l’état des disques (leurs surfaces s’il y a de profondes crevasses, et le taux d’usure à travers les débord sur la circonférence du disque. Les fuites d’huile ou suintement des étrillés et des tuyaux (tolérance zéro)

    - Contrôler les amortisseurs (en conduite) et voir s’il n’y a pas de fuite ou suintement d’huile (tolérance zéro)




    Etat général du véhicule, intérieur


    - Etat générale de la sellerie, ajustement des garnitures, ceintures, tapis (évaluer l’étirement du cuir de l’assisse du siège conducteur. A cet endroit le cuir ondule en fonction du poids du conducteur et du temps passé derrière le volant, c’est donc également révélateur si le véhicule a réellement 50.000km ou 150.000km. également si les tapis de sol son nickel, usé par les Km, et s’il sont sale (un type qui vend une voiture crade c’est révélateur)

    - Etat d’usure des caoutchoucs des pédales (la aussi c’est révélateur sur le kilométrage du véhicule, en plus ça vous indique si le conducteur roulait le pied sur le frein et sur l’embrayage, donc voir disque de frein et embrayage)

    - Tester le fonctionnement des ceintures, des siéges, du système audio, de l’éclairage, et des voyants tableau de bord (tolérance zéro)

    - Tester le lave-glace et les essuie-glaces.

    - Tester les rétroviseurs

    - Tester les vitres électriques en mode manuel et individuelle, et en mode automatique couplé avec le toi en l’ouvrant.

    - Contrôler et tester l’ouverture du toit, contrôler les joints (modèle TS)

    - Inspection de coffre, état général et propreté des garnitures et tapis. Absence de trace

    - Inventaire et état des équipements du véhicule

    - Cric

    - Compresseur (à tester) ou bombe anticrevaison

    - Trousse à outil (Complète)

    - Trousse de premier secours (voir date de péremption)

    - Triangle de signalisation

    - Gilet fluo

    - Boite ampoules

    - Lampe torche

    - Douille spéciale pour anti-vol roue

    - Clé pour roue

    - De jeux de clefs (tester le fonctionnement du verrouillage centralisé)

    - La pochette du véhicule qui comprend : Le carnet de maintenance, Notices d’utilisation

    - Notice d’utilisation du system audio

    - Notice d’utilisation de l’alarme

    - Code anti-vol autoradio





    Compartiment Moteur état général


    - Première impression ; le moteur est trop propre pour avoir été nettoyé à la main. Vérifier s’il y a des paquet de lamelles de refroidissement du radiateur courbées vers le bas (comme des a
    - Etat général des différents composants, fuite ou suintement. Un bon moteur est poussiéreux, et peut montrer des auréoles de gras au niveau du cache soupapes et au niveau du joint de carter, le reste doit être sec. Courroie, durites……, tout ce qui est accessible sans démonter est à vérifier.

    - Contrôler le niveau d’huile et sa couleur (moteur chaud)

    - Contrôler le niveau de liquide de refroidissement,

    - Contrôler le niveau de liquide frein, et embrayage, sa pureté à l’aide d’une languette de buvard blanc

    - Ouvrir le filtre à air, son état en dit long………..

    - Faire le plein d’eau du bocal lave-glace pour s’assurer que le col n’a pas été fendu par le gel.



    Sous le véhicule (faites de photos)


    - Etat général, il serait idéal de mettre le véhicule sur un pont ou une fausse, à défaut on peut mettre le cric afin d’accéder dessous.

    - Vérifier l’état générale, rouille dommage occasionné par projection de pierres, choques, ou éraflures.

    - Lignes d’échappements

    - Fuite au niveau des carters moteur, boite et pont.



    Démarrage moteur et essais et conduite


    - Inspection sonore moteur à différents régimes, le capot ouvert (moteur chaud).



    Essais sur route


    Il est recommandé de prendre place comme passager pour le premier essai, comme observateur on analyse mieux les bruits, les vibrations, et le comportement sans avoir a se concentrer sur la conduite. La prise en main du véhicule se fera dans un deuxième temps.
    N’hésitez pas a demander de passer au point mort en ligne droite a 90km/h pour écouter les bruits au roulage, et essais sur chaussée formée…..

    - Testez la clime, chauffage…

    - Testez l’antipatinage (martèlement de la pédale de frein sur gravillons).

    - Gardez toujours un œil sur le tableau de bord, sue les voyant qui s’allume dans des virages serrés ou freinage brusque, ou l’alternateur qui flashouille faiblement………..




    Retour au parking, moteur chaud,


    - Laisser tourner le moteur au ralenti au moins 5 minutes, sans toucher à la pédale d’accélérateur et contrôler si les ventilateurs s’enclenche automatiquement. Puis placez vous derrière le véhicule et observez les échappements, et demandez au vendeur de donner un grand coup d’accélérateur (jusqu'à 6000 t/min), assurez vous qu’elle ne rejette pas un nuage de fumé bleu à l’accélération ! (Fumé bleu = consommation excessive d’huile)
    - Couper le moteur, et redémarrez le après 30 secondes. Laissez tourner une minute et coupez le moteur. Redémarrez le moteur après 10 minutes. Le moteur doit démarrer spontanément, écoutez le bruit du moteur durant la phase de démarrage pour détecter des bruits parasites anormaux.




    Control des documents


    - Control technique à jour, voir remarque sur le document (en principe il ne devrait pas y avoir de remarques).

    - Carnet de maintenance, si les inspections sont à jour (voir programme et périodicités dans le carnet d’utilisateur)

    - Vérifier si les consumables remplacés et notifiés. Vidange moteur + filtre à huile recommandée une foi par an. Il est important d’avoir les factures des opérations de maintenance à cet effet. Rechercher le type de gaz utilisé dans la clime sur les factures, ce devrait être du R134a (R12 étant interdit pour le service)



    Carte Grise

    - Vérification du N° châssis avec celui qui est mentionné sur la carte grise.

    - Le nombre de propriétaire(s)

    - si la date de la première mise en circulation correspond à l’annonce

    - si le modèle correspond au modèle de l’annonce

    - Demander un certificat de situation (en ligne sur le site de la préfecture) pour s’assurer que le véhicule n’est pas gagé et qu’il n’y a pas plusieurs propriétaires.



    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



    Voilà………………

    Vous pouvez y ajouter ce qui vous semble utile, ou gommer ce qui vous semble superflu

    Constance

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    • #3
      Re : Recherche personne possédant 348TS dans la région Centre

      Dis donc Constance, tu ne fais pas dans la dentelle avec toi il faut prévoir une bonne demie journée Il est vrai qu'une voiture de sport telle que les Ferrari ou autre Porsche ne s'achète pas les yeux fermés mais tout de même je te trouve bien tatillonne Si un jour je veux une 328 j'irai chercher la tienne car elle sera nickel
      Dernière modification par pepenassol, 05 décembre 2009, 11h52.
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche personne possédant 348TS dans la région Centre

        ...........et a la fin, le mec est bien content de la voir partir et en plus, c'est lui qui te file du pognon.
        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

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        • #5
          Re : Recherche personne possédant 348TS dans la région Centre

          Si vous réfléchissez, en principe ce sont les choses que vous regardez. En les mettant sur papier il suffit de cocher les point vérifies...


          Sur ma petite SLK quand j'ai rempli le bocal du lave glace je me suis rendu compte qu'il était filé par le gel, pour moi c'est devenu un reflex de contrôler ce genre de choses.

          au fait, mon SLK vous ne l'avez jamais vu ?
          Une petite parenthèse et une petite précision; la photos ci dessous avait été prise environ 3 ans et 40000km après son dernier lavage, je suis une vraie specialiste pour l'entretien à sec des carrosseries







          3 ans sans la laver



          Parenthèse fermée

          Constance
          Dernière modification par Constance, 05 décembre 2009, 16h41.

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          • #6
            Re : Recherche personne possédant 348TS dans la région Centre

            Tu l'as lavée à sec pendant 3 ans ? Dis moi quels produits tu as utilisés je veux essayer
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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            • #7
              Re : Recherche personne possédant 348TS dans la région Centre

              Constance ne rigole pas lors de l'achat d'un véhicule c'est lemoinsqu'on puisse dire....

              Bonne recherche.

              A plus

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              • #8
                Re : Recherche personne possédant 348TS dans la région Centre

                Je prends bonne note de la
                Petite Check-list pour l’achat d’un véhicule
                (par Constance)
                , je vais voir une 456 bientôt .

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                • #9
                  Re : Recherche personne possédant 348TS dans la région Centre

                  N'oublie pas d'en faire une copie





                  Constance

                  Commentaire

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