Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus Mondial

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneus Mondial

Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'infos sur les montes possibles sur un emondial QV. D'origine ce sont des TRX en 240. A l'avant ça fait un peu "camion" lors des manoeuvres et les TRX sont chers.
    Quelqu'un a-t'il une experience de jantes en pouces ? J'ai vu qu'il est possible d'en acheter en 16x7 et 16x8 en angleterre. En plus il devient possible de mettre des gommes modernes et moins cheres.

Merci d'avance de vos infos.

Re : Pneus Mondial

Salut, a titre indicatif la monte de ma Mondial T est 16x7 (205/55x16)avant et 8x16 (225/55x16)arrière les 4 pneus "michelin" (exalto PE2)env. 650€ Mais j'ai la D.A
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

Apparement les pneus 225/55 R16 correspondent pile au TRX 240/55 R15 en diamètre. Reste à trouver des jantes !
      Est-il vrai que des jantes "speedline" etaient proposées à l'epoque en option ??

Commentaire

Z90 tu dois te tromper tes "TRX" ne peuvent pas étre des 240/55x15 car ils sont mesurés en m/m ce doit étre plutôt des 240/55x390 ce qui est bien plus large mais tu dois avoir la même monte avant et arrière à ta place je mettrais la monte en 16 avec des Jantes "BORBET" qui ressemblent un peu aux Ferrari

Commentaire

Monte une équivalence proche en terme de dimensions mais garde tes jantes TRX avec les pneus pour le contrôle technique

Commentaire

Il ne peut pas y avoir de monte équivalente proche le "TRX" était fabriqué en m/m et non en pouce donc c'est de la monte origine en "TRX" ou de la monte "option" en pouce sur des jantes en pouces
            les jantes "TRX" sont en 390 m/m de diamètre et les jantes normales sont en 16 pouces impossible de monter autre chose que des pneus "TRX" sur des jantes"TRX"
            Dernière modification par pepenassol, 29 octobre 2009, 00h24.

Commentaire

J'ai trouvé les jantes compomotive TR3 qui sont assez sympa (type 288 !) j'attends le retour du devis. Ils ont aussi des replicas startos qui donnent une jolie aspect au 308... Apparement ils fabriquent à la demande, donc :
              -> TRX 240/55 R390 = 654 mm de diamètre (390 + 2x 0,55x240)
              -> 225/55 R16 = 654 mm de diamètre (16x 25,4 + 2x0,55x225)
              Ca colle pas mal, en plus les pneus sont un peu moins large (donc ça ne devrait pas frotter dans les ailes)
              Un TRX coute 369 euros / p (sans le port)
              Un bridgestone Potenza RE040 130 euros /p

Reste à mesurer le deport pour avoir les meme largeur de voie (c'est pas très jolie les roues bodybuldées qui depassent des ailes pour l'époque).

D'ou une economie de 240x4 euros sur le train de pneus. Ca amortit pas mal le prix des jantes.

Commentaire

C'est pour cette raison que je suis passé en 16 pouces
                Merci Michelin

Commentaire

Tout à fait les "Michelin exalto PE2" sont parfaits ma Mondial était équipée de vieux "Michelin MXX" (structure du TRX mais en pouce) et elle avait du mal à tourner depuis la monte en "exalto" c'est un vrai vélo et plus confortable en plus

Commentaire

Pour ma part, la 308 en 16' c'est impeccable et pas de lourdeur au train avant, monte de pneus Pirelli PZero nero 205/55/16 et 225/50/16.un peu delicat sur sol mouillé.

Commentaire

Le soucis sur la mondial c'est de trouver les jantes. Vos jantes en 16" sur 308 viennt d'où ?
                      QV70 : c'est toi qui a restauré ta 308 ? Elle est splendide.

Commentaire

C'est un casse tète auvergnat vos pneus TRX

Constance

Commentaire

Bonsoir, mes jantes viennent d'angleterre, tu les trouve chez des revendeurs, mais celles de mon auto sont celles d'époque qu'un particulier changeait car elle etaient pas propres, une fois refaites RAS. Oui oui La 308 c'est moi qui l'ai restaurée dans mon atelier (c'etait ma passion avant de devenir mon metier) et elle va partir le 14 novembre ,je l'ai vendue.

Commentaire

Commentaire

Les jantes en 16 étaient une option à l'époque. On en trouve encore en Angleterre
                              Pour QV70, Ca y est? Ton auto est partie?

Commentaire

Chargement...
                              X