Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche jante de mondial t

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche jante de mondial t

    Bonjour je recherche 4 jantes de Mondial t 16 pouces,pour faire un peu de circuit,et préserver mes pneus de route.
    j'hésite avec des jantes de 348 qui sont elle en 17 pouces,
    la différence de taille de pneu n'est pas négligeable:

    Mondial t arrière 225/55 /16
    avant 205/55/16

    348 arrière 255/45/17
    avant 215/45/17

    en dehors des tarifs des pneus à votre avis quelle sont les avantages ou inconvénients, y a t 'il une différence au niveau accélération puissance tenue de route freinage etc...? vos avis m'intéresse.

  • #2
    Re : Recherche jante de mondial t

    Bonjour.
    Sans vous prendre trop la tête, le couple transmis à la roue se traduit par une Force à la route selon la formule F=C/L

    En résumé à iso couple (sortie de boîte vers la jante) si tu augmentes ton rayon de roue, tu diminues ton effort à la route et donc ton accel; et dans les dimensions que tu cites, tu prend environ 3.5cm en + donc TU PERDS EN ACCEL! Il te faudrait trouver des tailles plus basses pour te rapprocher du rayon d'origine...

    Je passe sur les risques de frottements ds les passages de roues, adhérence dégradée sur route mouillée....
    Quand au gain d'adhérence sur sec, difficile à dire! Un pneu est conçu pour être efficace dans un rapport kg/cm2 de contact au sol. Tous pneux confondus, les variations de ce rapport sont peu tolérentes à iso efficacité....

    Si ton plaisir est de chatouiller le chrono, mon conseil serait de garder les mêmes dimensions de jantes équipées en semi slicks iso taille; tes perfs seront les mêmes sauf l'adhérence qui augmente; attention au budget et en slicks l'adhérence se dégradant plus tard, tes trains roulants en prennent un coup (rotules & roulements).

    Bon choix...

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche jante de mondial t

      Intéressant ta formule, je ne veut pas chatouiller le chrono à ce point,
      mon problème et surtout" économique"
      en fait la démarche et :soin je mange 4 pneus neuf en 4 sortie avec mes jantes d'origine ou j'investis dans 4 nouvelles jantes que je chausse de pneus usagée que je récupère gracieusement et les fini sur circuit.préservant ainsi mes pneus de route.
      Je suis d'accord avec toi je préfèrerais garder les jantes d'origine.
      elles sont moins courante que la 348 mais on en trouve de temps en temps.

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche jante de mondial t

        Pour le circuit achètes plutôt des jantes adaptables(ex borbet, speedline etc...):
        1° ce sera moins cher
        2°en cas de casse tu pourras réassortir tes roues

        Pour les dimensions de pneus va voir sur:
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche jante de mondial t

          exercice de style difficile! il faut qu'elle soit aussi belle que celle d'origine,
          j'en est vu des pas mal du tout :


          (plaque eberlein) je ne sais pas poster des photos

          Commentaire

          Chargement...
          X