Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sonde lambda et thermocouple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sonde lambda et thermocouple

    Suite a des problèmes d'allumage du temoin slow/down,sur une 348 tb de 1993 j'ai procédé a l'echange des catalyseurs ,j'ai trouvé la sonde lambda chez bosch mais je souhaiterai changer les thermocouples en sortie de cata quelqu'un connait il la référence et chez qui sont ils disponibes

    Merci A+
    Dernière modification par yannowich, 10 octobre 2009, 11h19.

  • #2
    Re : sonde lambda et thermocouple



    Forza Italia !

    Commentaire


    • #3
      Re : sonde lambda et thermocouple

      Salut, tu peux trouver les ref "ferrari" sur:
      www.ricambiamerica.com;)
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : sonde lambda et thermocouple

        salut yannowich à quel kilométrage tes catalyseurs ont montrer des signes de faiblesse? tes problèmes d'allumage du temoin slow/down te coupais une rangée de moteur ou bien c'était simplement le voyant?certain remplace les catalyseurs par des tubes de dé-catalyseur pour éviter ce genre de problème,avant 1994 ils ne sont pas obligatoire.

        Commentaire


        • #5
          Re : sonde lambda et thermocouple

          Les catalyseurs ne posent pas de problème aussi longtemps que les slow down warning ne s’allument pas pour un réel problème de surchauffe.
          En principe, si on écarte la surchauffe, la panne se localise le plus souvent aux :
          - Thermocouple défectueux ou encrassé
          - Câblages ou connecteurs défaillants
          - Boitiers électronique (ECU) défectueux

          Questions :
          A quel moment s’allume le slow down ? Dès le démarrage du moteur ?
          S’allume-t-il moteur chaud ? Clignote-t-il d’abord puis reste-t-il allumé ?
          Est-ce le voyant 1-4 ou 5-8 ou les deux qui s'allument ?

          Rappel :
          Les voyants clignotent dès que la température atteint 920° dans les collecteurs
          Ils restent allumés dès 940°
          Le moteur se coupe automatiquement à 980° , là tu es réellement en panne !

          Remarque :
          Ce dispositif est là pour protéger vos canalisateurs, votre moteur et prévenir contre les risques d’incendie liés à la surchauffe des collecteurs d’échappement.


          Constance

          Commentaire


          • #6
            Re : sonde lambda et thermocouple

            SLOW/DOWN

            c'est depuis cet été en allant au Vigeant , en debranchant les sondes et thermocouples je peux rouler mais c'est pas la solution,depuis j'ai déposé les catalyseurs j'ai trouvé des catalyseurs en bon état, j'ai trouvé les sondes lambda en fait cette sonde BOCSH monte également sur les punto!!! ,par contre j'ai des difficultés a trouver les thermocouples j'ai une touche en angleterre ,je suis en train de remonté l'ensemble et j'attendrai les thermocouples dont un a été abimé au démontage ,en effet sous l'effet du souffle et de la chaleur le bout du thermocouple se tord dans le cata mais il faut le redresser pour le sortir d'ou le risque de casse!
            MERCI A TOUS PÖUR VOUS PRECIEUX RENSEIGNEMENTS
            A+ YANNOWICH

            Commentaire


            • #7
              Re : sonde lambda et thermocouple

              Ton thermocouple coute 135;- $ chez Ricambi, tu le commande et tu te le fais envoyer par Fedex









              Constance

              Commentaire


              • #8
                Re : sonde lambda et thermocouple

                Bonjour

                Merci pour les adresses , je commande dès que possible et comme je trouve le forum très sympha ,je reste en conctact ,
                pour compléter mon "profil"j'ai également refait complétement une méhari, et j'ai une alpine V6turbo fleischmann en collection ,en effet j'aime les bagnoles et d'etre à contre courant et pouvoir ainsi échanger avec des quelques passionnés me galvanise !!

                A+ Yannowich

                Commentaire


                • #9
                  Re : sonde lambda et thermocouple

                  Re bonjour

                  As tu l'adresse Mail de Ricambi
                  OK Merci

                  Yannowich

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : sonde lambda et thermocouple

                    C’est l’item 56 (133,95 USD)







                    Ricambi America

                    336) 499.2500 USA
                    +44 020.7993.6133 UK
                    [email protected]



                    Kind regards,
                    Constance

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X