Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démarreur mondial T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • démarreur mondial T

    J'ai une mondial T de 1991 et mon démarreur marche/ marche pas. A chaud, à froid... 1 fois sur 10 il faut pousser puis tranquille 3 mois.. Le lanceur part toujours, c'est le reste qui suit pas. Ai verifié, nettoyer charbons , collecteur,....PAs ok.
    Qui me donner la reference du démarreur (dans la doc j'ai un Bosch 134387), sur la voiture un nippon denso???? mais introuvable sur internet. Des équivalences??? Merci d'avance. F.L.

  • #2
    Re : démarreur mondial T

    Bonjour Ref du démarreur Ferrari 141706.
    Dans certain cas une mauvaise masse peut poser problèmes,ou une mauvaise connexion électrique, neiman par exemple.
    problème aléatoire donc difficile a résoudre

    Commentaire


    • #3
      Re : démarreur mondial T

      Salut, si tu est bricoleur fais un branchement séparé avec bouton poussoir ainsi tu verras si c'est le démarreur ou bien le faisceau electrique.
      Vérifies aussi les fusibles et les connexions une oxydation est toujours possible dans ce cas l'utilisation du "Kontakt 60 " est conseillée
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : démarreur mondial T

        Jai déjà controlé toutes les masses et arrivées de courant. J'exclu le neimann car j'ai le lanceur qui part à chaque fois (on l'entend très bien. Je pense que c'est dans le démarreur.
        Est-ce que quelqu'un a une reference fiable. Merci. F.L.

        Commentaire


        • #5
          Re : démarreur mondial T

          Un démarreur ce n'est pas complexe dans le pire des cas il peut étre reconstruit mais à mon avis il s'agit du solenoîde qui doit étre fatigué va donc voir un bobineur de moteurs électrique il devrait te le réparer sans problème
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : démarreur mondial T

            J'ai un pôte qui refait les démarreurs, si tu veux je te donne son adresse, il est dans le Lot & Garonne et c'est un bon il fait cela depuis plus de 20 ans.

            Commentaire


            • #7
              Re : démarreur mondial T

              Si tu as qques compétences et velléité de réparer toi même, voir lien ci dessous qui a le mérite d'être très bien fait et très complet.



              Bon courrage!...

              Commentaire


              • #8
                Re : démarreur mondial T

                Tu ne devrais pas exclure le neiman car il y a 2 positions de connexion c'est peut être la deuxième !

                Commentaire


                • #9
                  Re : démarreur mondial T

                  En fait il y a bien une position mais l'intensité demandé n'est pas la même pour actionné la fourchette et le lanceur ce dernier doit entrainer le moteur en cas de mauvaise masse ou un contact réduit ça peut faire la différence...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : démarreur mondial T

                    Dans tous les cas tu peux, à l'aide d'un booster faire partir le démarreur en shuntant le neiman. Il suffit de mettre le + directement sur l'alimentation du démarreur (gros fil rouge)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : démarreur mondial T

                      J'ai enfin trouvé la panne: la bobine du lanceur est partiellement à la masse, ce qui fait fait que de temps en y'a pas assez de puissance pour qu'il colle coplètement. pour le diagnostiquer, il faut envoyer un courant connu (ex.: 30A) du lanceur et la masse , normalemet rien ne doit passer. Autre méthode alimenter le démarreur, envoyer une intensité connue et mesurer avec une pince amperemetrique ce qui passe dans la bobine. S'il y a un écart c'est que ça part aileurs.
                      En plus en démaontant, les rlts sont malades. Maintenant j'ai besoin de trouver un démarreur:
                      Nippon Denso: 128000 81 81
                      ou Bosch: 001 110 108
                      Je me suis renseigné, c'est pas gagné. Personne connait le Denso et le bosch pas sur que ce soit le bon car la ref d'origine c'est Bosch 134387. Pas très connu non plus.
                      Si quelqu'un a une adresse, merci d'avance.
                      F.LACAVA

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : démarreur mondial T

                        Le même détartreur est également monté sur Volvo 960 de 1994, ça se trouve facilement


                        voici sa planche: http://caunter/ca/volvo960/nq14836.pdf






                        Constance
                        Dernière modification par Constance, 21 septembre 2009, 06h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : démarreur mondial T

                          Salut, tu as toujours la solution de faire rebobiner par un artisan il doit bien y en avoir un près de chez toi
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : démarreur mondial T

                            en principe tu devrais avoir ce type de demandeur d'installer







                            Constance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : démarreur mondial T

                              Merci pour ces infos. En particulier à Constance qui a passé la nuit sur le sujet.
                              La photo ressemble mais je vois pas s'il y a 3 trous pour la fixation comme sur le mien.
                              C'est quel modele de Volvo 960 (moteur et nb de cv).
                              LA ref que tu donnes , c'est quelle marque.
                              Merci. Francois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X