Pour ceux qui n'auraient pas vu le message précédent et bonne journée à toutes et tous.
Donc j'ai tout de même pris 5 minutes pour tester les régulateurs en débranchant les durites ITEM 72 sur le shéma de Constance que vous trouverez dans mon album ci-dessous.
Bilan pas de suintements d'essence au niveau des ces durites que ce soit après avoir fait tourner le moteur et l'avoir coupé pour vérifier l'étancheïté ou en débranchant ces durites ITEM 72, moteur tournant au ralenti...
Mes deux régulateus semblent donc bien fonctionner.
Par contre pour info qd je débranche cette pièce.
Schéma Air Intake pièce 73 si je ne me trompe pas sur la pièce que je décris (il y en a une de chaque côté du cache culbu juste au dessus des rampes d'injection).
Mondial t 1 18 73 MANIFOLDS AND AIR INTAKE -MOTRONIC 2.5-
Donc : Celle des cylindres de droite en regardant par l'arrière et donc les 5 à 8si je ne me trompe le ralenti monte à 1000trs min. qd je débranche celui de gauche rien ne se passe ??? ou ce n'est pas vraiment flagrant.
De plus quand je débranche ces pièces qui sont alimentées en élec rien ne se passe ???
Bizarre.
Enfin celle de droite n'est pas fixée (il manque un support à priori, elle est donc tenue par les deux durites et les fils élecs), je viens de le découvrir alors que l'autre elle l'est.
Encore du beau travail de la part du concessionnaire FERRARI qui me l'a vendu..., qui n' a même pas dénié la remettre en place en une année d'entretien, m'enfin..!
Donc on va devoir regarder ailleurs... capteur PMH peut-être ???
Mais surtout je crois que je vais démonter tous les contacts et les prises pour les nettoyer et les remettre en état avec le fameux Spray Kontakt 60 et peut-être faire vérifier la pression au niveau de mes rampes qui pourraient peut-être perdre de la pression par un autre endroit ???
Au fait les bougies peuvent elles aussi poser un soucis en démarrage à chaud n'est ce pas !? même si je n'y crois pas trop mais bon... je vais vérifier leur couleur qd même pour voir si elles sont bien café au lait et ainsi vérifier l'ensemble de ma "carbu" sur les huits cylindres, cela pourra donnner également quelques indic...
A PLUS les Zam's et merci encore pour vos pistes
Donc j'ai tout de même pris 5 minutes pour tester les régulateurs en débranchant les durites ITEM 72 sur le shéma de Constance que vous trouverez dans mon album ci-dessous.
Bilan pas de suintements d'essence au niveau des ces durites que ce soit après avoir fait tourner le moteur et l'avoir coupé pour vérifier l'étancheïté ou en débranchant ces durites ITEM 72, moteur tournant au ralenti...
Mes deux régulateus semblent donc bien fonctionner.
Par contre pour info qd je débranche cette pièce.
Schéma Air Intake pièce 73 si je ne me trompe pas sur la pièce que je décris (il y en a une de chaque côté du cache culbu juste au dessus des rampes d'injection).
Mondial t 1 18 73 MANIFOLDS AND AIR INTAKE -MOTRONIC 2.5-
Donc : Celle des cylindres de droite en regardant par l'arrière et donc les 5 à 8si je ne me trompe le ralenti monte à 1000trs min. qd je débranche celui de gauche rien ne se passe ??? ou ce n'est pas vraiment flagrant.
De plus quand je débranche ces pièces qui sont alimentées en élec rien ne se passe ???
Bizarre.
Enfin celle de droite n'est pas fixée (il manque un support à priori, elle est donc tenue par les deux durites et les fils élecs), je viens de le découvrir alors que l'autre elle l'est.
Encore du beau travail de la part du concessionnaire FERRARI qui me l'a vendu..., qui n' a même pas dénié la remettre en place en une année d'entretien, m'enfin..!
Donc on va devoir regarder ailleurs... capteur PMH peut-être ???
Mais surtout je crois que je vais démonter tous les contacts et les prises pour les nettoyer et les remettre en état avec le fameux Spray Kontakt 60 et peut-être faire vérifier la pression au niveau de mes rampes qui pourraient peut-être perdre de la pression par un autre endroit ???
Au fait les bougies peuvent elles aussi poser un soucis en démarrage à chaud n'est ce pas !? même si je n'y crois pas trop mais bon... je vais vérifier leur couleur qd même pour voir si elles sont bien café au lait et ainsi vérifier l'ensemble de ma "carbu" sur les huits cylindres, cela pourra donnner également quelques indic...
A PLUS les Zam's et merci encore pour vos pistes