Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

328 de 2 litres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 328 de 2 litres

bonjour,
    Passionné comme vous de ces belles italiennes j'espere bientot franchir le cap.
    J'ai appris récemment qu'il existait des versions 2L des 328, comme pour les 308.
    Avez vous des renseignements sur ces modèles ?
    Je ne me souviens pas en avoir vu en annonce, quelle est leur appellation commercial ?

Merci

Re : 328 de 2 litres

En équivalent 308 ce sont les 208 GTS/GTB Turbo, en équivalent 328 ce sont les 328 GTS/GTB Turbo.

A la base ces modèles ont été spécifiquement conçus pour le marché italien sur lequel les cylindrées de plus de 2 litres sont (étaient ?) fortement taxées.
    Du coup ces V8 de 2.0L ont hérités d'un turbo (KKK à 0.6 bars pour les 208 puis IHI à 1.05 bars pour les 328) pour permettre des performances équivalentes, voire meilleures que leurs homologues en 3.0 et 3.2.

Tu en trouveras pas mal sur www.ebay.it
    Dernière modification par Invité, 26 juin 2009, 22h15.

Commentaire

Oui je connais bien les 208, à la base c'est le modèle qui m'intéressait mais j'avais un peu peur que les performances soient trop décevantes.

Mais tu parles de performance supérieur au modèle de base, je suis étonné !!!
      La 208 turbo et la 328 turbo seraient plus puissante que les modèles 3.0 et 3.2 L ?

Ps: j'avais pas réalisé que la 328 n'a pas de turbo à la base.

Commentaire

La dénomination commerciale est:
        GTB turbo ou GTS turbo, le sigle 328 disparait (normal dans 328, il y a 3 litres 2...). Elle est donnée sortie usine pour 245 ch à 6500t. (la 328 atmo pour 270 ch).
        Il y a quelques détails de carrosserie pour les reconnaitre mais personnellement je n'en ai jamais vu.
        Pas facile comme recherche...

Commentaire

tres rare effectivement, surtout en france car à l'origine cette version etait reservé à l'unique marché italien...je parle meme pas des pieces specifique a ce modele qui sont là c'est sur ...INTROUVEABLE !! mef
          SEB37
          http://ferrari308qv.free.fr

Commentaire

de 81 a 82, production d'une 208 gtb moteur 1991 cm3 4 carbus dc 155 cv a 6800 tours. 215 km/h. 248 exemplaies. 2000 000 f en 1981. dessin de la 308, avec grilles sur les ailes et pas de grille sur le capot.

de 82 a 85, apparition de le 208 gtb et gts turbo, 1991 cm3 injection bosch k-jetronic turbo kkk 220 cv a 7000 tr 242 km/h 437 gtb, 250 gts. dessin de la 308 qv avec grilles sur les ailes , le capot, et aileron ar, et prises d'air type "naca" sur les flans devant les roues ar.

en 86, sortir des gtb et gts turbo ( plus de sigle 208 ), 1991 cm3 injection weber-marelli, turbo ihi 254 km/h . dessin de la 328 et les meme prises d'air "naca". arret en 1989.

ces voitures ont ete fabriquées pour le marché italien en raison de la fiscalité.
            on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

Commentaire

Les pièces sont elles si différente des modèles 308 ou 328 ??

En gros ce sont quasiment les mêmes voitures. Le bloc est différent ?

Même sur ebay Italie je n'en ai pas trouvé en vente des versions "328"

J'ai lu plusieurs fois GTN comme dénomination commercial (pas plus tard qu'aujourd'hui dans l'automobile magazine de juin) c'est une erreur ???

Commentaire

Très interessant car je n'avais jamais vu d'intérieur de GTB Turbo (intercooler/caisse 328) et c'est vraiment le même donc il doit y avoir nombre de pièces en commun. Le reste par contre, ce sera plus dur à trouver...
                GTN par contre jamais lu ni entendu parler.

Commentaire

ce sont des modeles sur base 328 ca ???

Comme la dénomination est 208 (on en trouve pas mal sur ebay italie) je pensais que c'était des modèles sur base 308.

Commentaire

Oui tout à fait, elle s'est toujours appelé 208 (8cyl. 2lit) mais à "perdu" le 208 dans sa dénomination quand elle a pris la caisse de la 328 et qu'elle a eu l'intercooler (et changé de turbo).

Commentaire

Envoyé par jephma Voir le message
                      GTN par contre jamais lu ni entendu parler.
                      Je l'ai lu à plusieurs endroit mais c'est surement une faute de frappe qui a été reprise bêtement par le journaliste (le b et le N étant voisin sur les claviers azerty)

deux petites questions subsidiaires:

1/ le turbo fait il que le modèle 2L à une meilleur accélération ?

2/ Le turbo ne rend il pas la ferrari moins fiable ? (la casse des turbos est un problème récurrent sur beaucoup de sportive qui en sont équipées).

Commentaire

En général sur ce type de versions italiennes (j'ai eu une Alfa GTV 2.0 V6 TB qui est le pendant pour les mêmes raisons du GTV 3.0 V6) les performances restent assez proches.

Le gros avantage du turbo par rapport à la version atmo c'est généralement un couple présent beaucoup plus bas qui autorise des reprises canon, par contre il y a une perte en agrément moteur (plus rugueux, moins mélodieux).

Un autre des avantages de ce type de moteur est qu'il est très facile de gagner une cinquantaine de chevaux pour quelques centaines d'euros.

Pour ce qui est de la fiabilité, jusqu'à preuve du contraire, si je prends le cas du v6 Alfa, hormis les "onmadikeu" pas de grosses différences. Par contre un moteur turbo ca se respecte encore plus qu'un atmo ...

Commentaire

Envoyé par F4z3rM4n Voir le message
                          Un autre des avantages de ce type de moteur est qu'il est très facile de gagner une cinquantaine de chevaux pour quelques centaines d'euros.
                          Tu penses à quoi ?

Commentaire

Fochesato !
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Chargement...
                            X